Staphylocoque

Infection

Infection typique par staphylocoques (Vue au microscope). Les anti-corps (à droite) essayent de rejeter les staphylocoques (à gauche) vers le rectum.

Le Staphylocoque (lat. : Staphilococu), est un bipède de la famille des bactéries.

[modifier] Découverte

[modifier] Lieu

Le staphylocoque a été découvert dans un supermarché. En effet, un client d'un magasin Momoprix a, un jour, découvert entre deux rayons, un fruit à coque décomposé d'une manière assez peu définissable. Le staff a été signalé, et a averti l'académie des sciences de Marseille, car la chose ne ressemblait en rien à une décomposition normale. Plusieurs jours après, on a fait une radiographie du fruit, et on l'a baptisé Staphilocoque, car c'est le staff qui l'a découvert, et c'était un fruit à coque. Et philo...? Ben le fils du directeur suivait une formation en philosophie alors voilà...

[modifier] Familles

Il existe de nombreuses familles de staphylocoques. Voici quelques exemples que vous pouvez trouver dans l'estomac de n'importe quel consommateur de hamburger :

  • Stabiloboss (couleur orange fluo très caractéristique, lorsque le patient est soumis à une charge radioactive)
  • Staphylophoque (ressemble beaucoup à un crabe sans pince)
  • Scatophilocoque (genre assez peu répandu, couleur marron visqueux. Se fusionnent en petits groupes en forme de croissant)
  • Statesphilocoque (sévit particulièrement en Amérique)
  • Statsphilocoque (Trouvé dans l'estomac d'un comptable Américain)
  • Stafilocok (Trouvé dans l'estomac d'un adolescent de 13 ans du nom de Kévin. Les médecins ont préféré laisser le microbe agir)

Un genre à part nommé Staphylocoque doré a été baptisé dans ce nom-là, car il a été médaillé aux J.O. de l'intoxication la plus rapide jamais répertoriée dans le Guiness World Record de Juin 2005. Le temps record a été de 5:04 minutes, c'est-à-dire une infection partielle du pancréas, et une rupture complète du système neuronal, suivi de convulsions cardiaques.

[modifier] Cuisine

[modifier] Fast-foods

Couic gout.png

Un massage cardiaque gratuit pour tout achat du Stephie Locock.

Le microbe est très prisé dans certaines franchises de fast-foods, notamment pour la sensation unique qu'il apporte lors de la dégustation du sandwiche. Proposé en option pour tout cheeseburger exclusivement daté de la semaine dernière de la franchise Couic.

[modifier] Campagnes anti-staphylocoque

Le ministère de la santé français, en l'occasion de sa campagne MangerBoufer, ne recommande pas l'absorption de plus d'1 gramme de staphylocoque doré dans le sang. Un staphylo-test peut être effectué si vous êtes amené à être contrôlé par des agents de la police.

Leur slogan officiel est: Ne pas manger de nourriture trop riche en gras, en sucre, en sel ou en staphylocoques.

Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins  •  Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Partage sur...
wikia