Stage en entreprise

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Mouhhahhhhaaa, hahhhaahhaahha haaaahhhhh mouhaahhaaa !!!!!! Eh oui fini les soirées à se coucher à pas d'heure, à fumer des joints et écumer les partouzes étudiantes. Oui, fini les orgies qui finissent au MacDo à cinq heures du matin complétement bourré, fini les gardes à vue parce que tu as revendu des barrettes de shit à des collégiens pour arrondir tes fins de mois. Maintenant on passe aux choses sérieuses, c'est le moment de faire ton stage en entreprise, oublie tes converses, fini les looks androgynes avec tes slims moulants de tapette maintenant il va falloir arrêter de se la couler douce et se sortir les doigts du cul pour se dégoter un putain de stage.

Aaahh je te vois venir de loin avec tes grosses converses trouées et ton haleine fétide de drogué, mais arrête un peu de chialer comme une gonzesse bon sang. Oublie tous les a priori négatifs que tu peux avoir sur les stages en entreprise, relève-toi, bombe le torse, sois un homme merde à la fin.

Par contre si tu es une fille, ne tiens pas compte du paragraphe précédent, car étant une gonzesse, tu as parfaitement le droit de chialer comme une gonzesse, personne ne t'en tiendra rigueur par contre pense à bomber le torse quand même, l'appréciation finale de ton travail effectué lors de ton stage sera fortement conditionnée par ce facteur déterminant.

PikaStage.jpg

Il faut arrêter de penser qu'ils sont tous là pour t'exploiter, c'est faux. Au contraire ils vont te montrer la voie, t'aider à appréhender le monde du travail.


[modifier] L'entretien pour décrocher le stage

Ne cherche pas tu es un numéro comme un autre, tout le monde est pareil, tu n'es pas exceptionnel, tu n'es pas un flocon d'avoine spécial K de Kellogg's, tu es fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste, tu es la merde de ce monde prête à servir à tout, tu es un putain de tas d’humus en décomposition (pense à répéter ce mantra tous les matins ça t'aidera à mieux supporter ta condition de stagiaire et habituera ton esprit à accepter le fait qu'après ton stage, tu vas en prendre pour au moins cinquante ans de travaux forcés).

Pour décrocher ton stage tu vas devoir rentrer dans le moule. Première... et seule étape en fait : passer l'entretien. La personne que tu vas être amené à rencontrer n'est ni plus ni moins que ton futur boss, celui qui va prendre toutes les décisions et finalement celui qui va donner son appréciation finale sur le travail que tu as effectué donc pas de vagues, il faut donner une bonne impression dès le départ (et surtout garde en tête que tu n'es pas un flocon d'avoine. Un germe de blé à la rigueur, mais certainement pas un flocon d'avoine).

Stagepika1.jpg

Ton interlocuteur : Calme, posé, charismatique, tenue impeccable... le symbole même de la réussite. Il dégage à la fois un sentiment d'autorité mais également de paternalisme, ce sera ton mentor, l'homme qui t'aura dépucelé professionnellement parlant, celui qui t'apprendra tous les rouages de ton futur métier, l'image du patriarche en somme.

Stagepika2.jpg

Toi le stagiaire : Insouciant, un peu naïf, enthousiaste et motivé. Petit, jaune, des points rouges sur les joues, l'archétype même de l'étudiant qui se cherche et qui essaie désespérément de se construire une personnalité.


L'entretien peut alors débuter.

— Alors jeune homme comme ça vous voulez intégrer notre entreprise pour effectuer un stage ! Très bien, nous allons voir ça. Alors premièrement, connaissez-vous l'activité de notre société ?
— ...
— Je vois vous êtes un peu timide, mais ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune honte à ne pas connaître notre métier, vous ne pouvez pas tout savoir. De toute façon le plus important c'est la motivation en espérant que tu en as à revendre, hé hé. À ce propos ça n'te dérange pas si je te tutoie ? C'est quand même plus sympa non ?
— ...
— Très bien qui ne dit mot consent comme on dit, bon je vais tout de même te parler vite fait de notre activité. Nous sommes une société de consulting spécialisée en media software 2.0 qui à la fois étudie et conseille ses différents clients sur la compliance tant en terme de training que de reporting. Notre rôle est principalement lié aux métiers concernant les financials requirements afin de faciliter la transmission des données entre les différents business du core-model liés aux data centers en offshore. Est-ce que tu as des questions ?
— ...
— OK, tu as tout compris apparemment. Donc en tant que stagiaire on va te demander une implication totale, nous allons te confier des missions très diverses afin de te faire monter un maximum en compétences. Rassure toi nous ne sommes pas comme toutes ces sociétés qui se servent des stagiaires pour leur faire faire les basses besognes, nous n'aurons pas peur de te donner des projets stratégiques. Mise à part ta rémunération qui sera inexistante, tu seras considéré comme un salarié à part entière, est ce que ça te convient ?
— ...
— Je vais être franc, tu me plais petit ! Visiblement avec toi y'a pas de fioritures ni de blabla inutile, tu es un fonceur et ça ce voit, félicitations ! Tu es pris comme stagiaire, tu commences lundi prochain, c'est bon pour toi ?
— ...
— Bon très bien je vois que tu gardes ta ligne de conduite, sobriété avant tout hein ? Héhé, on va faire du bon boulot ensemble tu verras, allez je te dis à Lundi.
— ...

[modifier] La première journée

Stagepika5.jpg

Sois-en sûr, elles sont déjà loin tes soirées de débauches sans lendemain, place au travail et à la rigueur.

Ne crois pas que le plus dur est fait, loin de là. Maintenant le stage décroché il faut prouver que tu es à la hauteur des tâches qui te sont confiées, la première est la plus cruciale, elle conditionne l'avenir de ton stage, tu n'as donc pas le droit à l'erreur.

— Salut content que tu sois au rendez-vous et bienvenue pour ton premier jour, sache que comme je l'ai dit le jour de l'entretien, malgré le fait que tu sois un stagiaire tu es considéré comme un membre à part entière de l'entreprise et que toutes les missions qui te seront confiées sont au moins aussi importantes que celles de nos collaborateurs. Sache que nous avons une pleine confiance en toi et tes capacités, par contre on attend de toi un véritable investissement tant sur le plan du travail que dans ton intégration dans l'entreprise. Tu devras faire preuve d'un réel sens de la communication, est-ce qu'on est sur la même longueur d'onde toi et moi ?
— ...
— D'accord je prends ce silence comme une approbation, quoi qu'il en soit voici ta première mission elle est super importante et mon appréciation finale pour ton rapport de stage sera basée sur la réussite ou non de cette tâche, est ce que j'ai toute ton attention ?
— ...
— Ben dis donc t'es pas un bavard toi. Bon bref, tu vois ce rapport ? Eh bien je dois relier toutes les feuilles ensemble et ce connard de Bertrand de la compta il a pris le dernier trombone qui restait dans l'entreprise donc ta mission consiste à me relier toutes ces feuilles coûte que coûte t'a compris ?
— ...
— Non mais à un moment donné va quand même falloir parler parce que la communication c'est quand même quelque chose d'assez important dans une entreprise merde à la fin, donc je répète ma question, EST-CE QUE TU AS COMPRIS ?


PIKAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


— ??? ...... Woooh putain mais c'était quoi ça sérieusement ? Euuhhh, tu as des problèmes de drogues ou un truc du genre ? Des tocs ? Parce que là.... Euh rassure moi, tu veux bien faire le boulot quand même ?
— Pika.
— Ouais tu sais je suis plus trop à la page ça fait longtemps que je fréquente plus de gens de ton âge et je suis pas au fait des nouveaux types de langage donc "Pika" ça veut dire oui ou non ?
— Pika, Pika.
— Bon écoute, je vais prendre ça pour un oui, je te confie le dossier mais pas de bêtises hein ? C'est super important.
— Pika.
— Mmmmhhhh, ils sont quand même un peu spéciaux les jeunes de maintenant.

Ça y est c'est le début, pas le droit à l'erreur. Maintenant que tu as le pied à l'étrier c'est parti il faut que tu trouves un moyen de relier ce dossier. Difficulté de taille il n'y a plus de trombones, comment vas-tu faire ? À toi de montrer que tu es débrouillard et plein de ressources, c'est pas quelques malheureuses feuilles qui vont effrayer un grand gaillard comme toi quand même.

— Alors ça y est mon dossier est relié ?
— Pika !


Stagepika3.jpg


— Euuhhh, ben là franchement c'est pas forcément ce à quoi je m'attendais mais bon au moins les feuilles sont attachées ensemble, enfin... Ok ! C'est aussi un peu de ma faute je t'ai pas forcément donné d'indications, donc tu as fait ce qui était demandé après tout, les feuilles sont reliées ensemble. T'as une âme d'artiste quand même non ?
— Pika.
— À part ça j'ai une petite question pour toi. Pourquoi est-ce que tu répètes sans arrêt "Pika" ? J'avoue que ça fait bizarre au bout d'un moment quand même.
— Pika, Pika.
— Ah mais j'y suis, tu t'appelles Pika c'est ça ? Putain mais je suis con moi, je t'ai même pas demandé ton nom. Ah là là vraiment désolé franchement. Je comprenais pas pourquoi t’arrêtais pas de répéter Pika, ha ha, eh ben des fois y'a certains quiproquos qui partent de rien. Bon c'est pas grave Pika, on repart à zéro tu veux bien ?.
— Pika, Pika, Pika, Pika, Pika, Pika.
— Ouais ben c'est bon maintenant, j'ai compris que tu t'appelais Pika c'est pas la peine d'enfoncer le clou. Bon allez c'est bon pour aujourd’hui, tu peux rentrer chez toi. À demain Pika.

[modifier] La deuxième journée

Stagepika6.jpg

Maintenant que tu nages avec les requins n'hésite pas à montrer les dents pour t'imposer.

C'est bien tu as pris tes marques, tu peux enfin passer aux choses sérieuses, tu t'es fait remarquer dès le premier jour, c'est l'essentiel, bravo tu as marqué des points, continue sur ta lancée.

— Ah Pika tu tombes bien, alors là attention on va passer à la vitesse supérieure. J'ai une mission de la plus haute importance à te confier, t'as pas le droit de merder sur ce coup là.
— Piiiiiiiiika !
— Mouais OK. Donc comme je le disais, cette mission est de la plus haute importance on a un bug énorme sur notre système et j'ai décidé de te faire confiance pour résoudre le problème, j'espère que tu as conscience de la chance que tu as.
— Pika, Pika.
— Mmmmh, donc notre société possède un logiciel qui permet d'écrire des trucs et ensuite de les imprimer, en jargon professionnel ça s'appelle un traitement de texte, le logiciel qu'on utilise s'appelle MS Word, ça te dit quelque chose ?
— Pika ?
— Pas grave. Donc le logiciel en question a un gros problème, plus personne n'arrive à imprimer. C'est principalement dû au fait que l'imprimante n'a plus de papier, il faut donc que tu ailles au secrétariat prendre une ramette de papier neuve et que tu la mettes dans le bac de l'imprimante. Attention ! Y'a un piège, il faut que tu penses à retirer le papier d'emballage de la rame de papier sinon ça ne fonctionnera pas, est-ce que tu comprends ça ?
— Piiiiiiiiiiiiiiikaaaaaaaaaaaaaa !
— Putain il est parti comme une flèche, en tout cas je pourrai pas lui reprocher de pas être motivé. Bon c'est pas tout ça mais j'vais aller à la machine à café en attendant.

Ne faiblis pas on t'a confié une mission, honore-la du mieux que tu peux, n'hésite pas à faire du zèle et pense à rendre compte à ton manager dès que ta tâche est accomplie.

— Pika, Pika, Pika, Pika, Pika, Pika, Pika.
— Oui, oui c'est ça, alors ça y est t'as remis du papier dans l'imprimante ?
— Pika !
— Écoute Pika, je voudrai pas te paraître rude mais j'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre tous les deux, tu trouves pas ?
— Pika ?
— Voilà ce à quoi je suis en train de faire allusion. Tu vois, moi, quand je m'exprime, je sors des mots... pleins de mots, souvent très différents les uns des autres, mis bout à bout ces mots forment des phrases qui font en sorte que les gens me comprennent. Alors que toi le seul mot qui sort de ta bouche c'est "Pika", du coup on y comprend rien, tu vois où je veux en venir ?
— Pika, Pika.
— Bizarrement j'étais sûr que tu me répondrais ça. Bon quoi qu'il en soit j'ai essayé de réfléchir à la question et j'en suis arrivé à la conclusion que quand tu dis "Pika" ça veut dire oui et quand tu dis "Pika, Pika" ça veut dire non. Tu me confirmes que je suis dans le vrai ?
— Pika.
— Oui mais euh, tu viens de dire oui ou non en fait là ?
— Pika, Pika.
— Bon ok on va s'y prendre autrement. Quand tu veux me dire oui, tu dis...
— Pika.
— ...parfait. Donc si tu veux me dire non, tu vas dire...
— Pika.
— Ah non tu peux pas dire une fois Pika pour oui et une fois Pika pour non, ça marche pas, pour "non" tu aurais dû dire "Pika, Pika", on est d'accord ?
— Pika, Pika, Pika, Pika.
— Putain mais t'es en train de jouer avec mes nerfs toi, tu viens de dire quoi en somme, deux fois non ou quatre fois oui ?
— Pika ?
MAIS BORDEL DE MERDE TU VAS FINIR PAR ME RÉPONDRE UN TRUC INTELLIGIBLE A LA FIN !!!!!
— ...
— Non mais eh oh, c'est pas fini ce bordel on t'entend hurler à l'autre bout du couloir.
— Oui désolé mais j'ai des problèmes avec mon stagiaire.
— Oui ben c'est pas une raison pour hurler comme un goret, à ce propos tu peux venir vite fait dans mon bureau j'ai un truc à te montrer.
— OK c'est quoi ton problème ?
— Dis-moi, c'est ton stagiaire qui s'est occupé du problème d'impression ?
— Problème d'impression, faut le dire vite... c'était juste le bac qui était vide, il s'est contenté de remettre du papier dans l'imprimante c'est tout.
— T'es sûr qu'il s'est contenté uniquement de faire ça ?
— Ben oui, qu'est-ce que tu veux qu'il ait fait d'autre ?
— Disons que Word a un comportement plutôt bizarre quand j'essaie d'imprimer maintenant.
— Oui ben c'est peut-être toi qui a fait une fausse manip', ça arrive. Vas y montre-moi ce que t'as fait ?
px
px
px


— Donc tu considères que ça c'est un comportement normal du logiciel et qu'il s'agit d'une fausse manip' de ma part c'est ça ?
— Ben alors là... Écoute je vais réparer ça tout de suite mais avoue quand même que pour un stagiaire le mec il est plutôt doué. Il a carrément réussi à modifier Word. Alors soit c'est pour faire n'importe quoi mais quand même.
— Si tu veux mon avis ton stagiaire il est en train de déteindre sur toi
.

[modifier] Savoir se rendre indispensable

Stagepika7.jpg

Tu es maintenant intégré dans le monde du travail, à toi l'argent et les filles faciles.

Ça y est tu prends de plus en plus d'importance dans l'entreprise, tu as su prouver que tu pouvais relever les défis qu'on te soumettait, ne relâche pas la pression, tu es en train de montrer que plus personne ne peut se passer de toi.

— Salut, dis donc ça n'a pas l'air d'aller toi t'as une petite mine.
— Non, non c'est rien c'est juste Pika mon stagiaire qui fait n'importe quoi. J'ai jamais vu quelqu'un avec un comportement aussi étrange, ce jeune est totalement monomaniaque.
— Ah tiens à ce propos, ma voiture est toute sale et j'ai pas forcément envie d'aller la laver, tu crois que ton stagiaire il pourrait s'en occuper.
— Ah putain, plutôt deux fois qu'une. Ça va au moins l'occuper pour toute la journée, je vais enfin pouvoir me reposer. PIKAAAAAAAAA !!!
— Pika ?
— Pika, nouvelle mission, je t'ai toujours parlé de l'importance de l'image que doit véhiculer une entreprise eh bien tu as l'occasion unique de pouvoir contribuer à l'amélioration de cette image. Cette image passe par une tenue impeccable, un sourire ultra brite en toute circonstance et surtout une voiture propre. C'est pourquoi je vais te confier les clés de cette voiture, la seule chose que tu as à faire est de la conduire au lavomatic le plus proche et faire en sorte que la voiture brille de mille feux, ainsi tu contribueras activement à l'amélioration de l'image de la société.
— Pika !!!!!!!
— Putain il est enthousiaste ton stagiaire dis donc.
— Ouais c'est peut-être sa seule qualité d'ailleurs.
Intermède inutile qui permet cependant de faire une sorte d'ellipse temporelle afin de faire comprendre qu'il s'est écoulé du temps entre la phrase du dessus et la phrase du dessous.



WOOOOOH PUTAIN RAMENEZ MOI CE STAGIAIRE DE MERDE QUE JE LUI DÉFONCE LA GUEULE.
— Calme toi qu'est ce qui se passe ?
— Putain mais regarde ce qu'il vient de faire à ma voiture.
Stagepika4.jpg


— Mais comment il arrive à faire des trucs pareils en aussi peu de temps sérieusement ?
Mais j'en ai rien à branler moi ! Tu vas me faire le plaisir de remettre ma voiture en état.
— Oui bon j'y vais, mais bon avoue qu'il a quand même une sacré patte artistique non ?
— Attends mais t'as vu la gueule de ma voiture.
— Bon Pika j'vais aller réparer tes conneries, en attendant tu t'installes à mon bureau et surtout tu touches à rien t'as compris ?
— Pika !!!

[modifier] Prouver sa valeur

Stagepika8.jpg

Tu es incontournable, désormais plus rien ne peut t'empêcher d'arriver au sommet.

Ne lâche rien tu y es presque, impose ton style ne te laisse pas impressionner par les autres, certes tu n'es qu'un stagiaire mais toi aussi tu es capable de faire les même choses que toutes ces personnes qui pensent que tu n'es pas capable de faire les même choses qu'elles.

— Alors ça y est c'est le jour J, la présentation du projet à notre potentiel futur client ?
— Pfouuu laisse tomber, j'ai bossé comme un damné sur cette présentation, là s'ils ne signent pas je comprends plus rien. Franchement entre ça et mon stagiaire qui me casse les couilles à longueur de temps je crois que je suis pas loin du surmenage.
— Pika ! Pika ! Pika !
— Écoute Pika, désolé mais je vais pas pouvoir m’occuper de toi aujourd'hui, j'ai des clients super importants qui ne vont pas tarder à arriver et j'ai pas le droit de me louper sur ce coup là tu comprends ?
— Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika ! Pika !
— C'est marrant on dirait qu'il essaie de te dire quelque chose.
— Ouais ben rien à branler, j'ai vraiment autre chose à foutre que d’essayer de comprendre son charabia.

Ton heure de gloire arrive ne désespère pas, on va finir par reconnaître ta valeur.

— Bonjour messieurs. Tout d'abord merci de vous être déplacés, sachez que j'accorde une très grande importance à ce projet et je sens que nous allons faire de grandes choses ensemble, préférant les actes à la parole, passons tout de suite à la présentation.
px
px
px


— Bon, votre présentation bien que succincte semble tout de même assez obscure rapport à notre activité vous ne trouvez pas ? Écoutez je n'ai pas envie de vous faire perdre votre temps ni le mien, dans ce cas je me vois dans l'obligation de prendre congé.
PIIIIIIIIIIKAAAAAAAAAAAAA RAMÈNE TA GUEULE ICI, JE VAIS TE DÉFONCER PUTAIN, PIKAAAAAAAAAAAAA, PIKAAAAAAAA T'ES OÙ !!!
— Bon ben nous on va vous laisser.
Second intermède inutile qui permet toujours de faire une sorte d'ellipse temporelle afin de faire comprendre qu'il s'est écoulé du temps entre la phrase du dessus et la phrase du dessous.




— Messieurs, concernant la dernière présentation ce fut un fiasco, c'est pourquoi nous avons décidé de faire cette réunion de crise afin que l'on étudie ce qui a bien pu déraper. Maintenant c'est à toi nous t'écoutons.
— Écoutez, ma présentation était nickel... j'é....j'étais prêt, J'ÉTAIS PRÊT PUTAIN !!!!! C'est juste mon connard de stagiaire qui a tout fait foirer, bordel ça fait deux mois que je travaille sur cette putain de présentation et il me foire tout en dix minutes, MERDE !!!
— Alors là je trouve ça un peu facile de se rabattre sur le stagiaire, c'est quand même toi le manager, franchement tu me déçois sur ce coup là, je te croyais plus intègre que ça.
Tu veux des preuves, c'est ça hein ? C'est ça que tu veux ? Des putains de preuves, ben on va le ramener, tu vas pouvoir constater par toi-même. PIKA RAMÈNE TA PUTAIN DE TRONCHE PAR ICI !
— Bonjour jeune Pika, ton manager viens clairement de te remettre en cause, d'après lui c'est toi qui as bousillé la présentation d'hier, donc qu'est-ce que tu as a répondre à ça ?
Mais rien ! Putain rien ! Rien du tout, tout ce qu'il sait dire c'est Pika, Pika, Pika, à longueur de journée il dit Pika, Pika, Pika, Pika hein PIKA ? Pika, Pika, Pika.
— Putain mais ça t'est vraiment monté au cerveau cette affaire, t'es vraiment en train de péter un câble. Laisse-le au moins s'exprimer quand même, il a le droit de se défendre
Défendre comment putain ! En disant Pika hein ? Pika, Pika woulala je me défends Pika, Pika allez défends-toi Pika qu'on rigole un peu.
— Putain mais essaye de te contenir à la fin, bon allez Pika c'est à toi, nous t'écoutons.
— ...
— N'aie pas peur petit on est là il ne peut rien t'arriver, tu peux parler, dis-nous ce que tu as sur le cœur, vas-y.
— ...
— Putain mais c'est pas possible tu l'as complètement traumatisé le pauvre, il ose même plus parler, ça va pas de martyriser autant tes stagiaires.
Rhhhaaaa mais il m'a fait le même coup au début putain d'enculé de ta race de stagiaire de merde tu me cherches c'est ça ? Tu vas parler bordel ! Tu vas dire Pika hein ? Tu vas le dire ton putain de Pika de merde !!!
— Ouais ben je comprends mieux pourquoi il ose plus parler t'as vu comment tu lui adresses la parole après faut plus s'étonner si les jeunes ont une mauvaise image du travail en entreprise.
— Mais c'est pas moi qui dis Pika, c'est Pika qui dit Pika, il dit Pika pis c'est tout s'il te plaît dis-le Pika que tu dis Pika hein Pika ? vas-y Pika Pika, Pika Pika...
— Non mais là franchement rentre chez toi je pense que c'est mieux pour tout le monde, t'es vraiment surmené mon vieux. Je vais être honnête avec toi, il va falloir qu'on statue sur ton cas. Tu peux partir on t'informera de notre décision. Quant à toi jeune Pika, tu peux considérer ton stage comme fini, merci pour tout ce que tu nous as apporté. Mon petit doigt me dit qu'on va se revoir bientôt. Tu peux partir maintenant.

[modifier] Bilan du stage

Ça y est tu es enfin un adulte accompli, tu as réussi à terminer ton stage avec brio, il ne te reste plus qu'une étape, la plus cruciale en somme : Faire le bilan de ton stage avec ton professeur.

— Bonjour, asseyez-vous, je vous en prie.
— ...
— Bon écoutez, concernant votre note pour le stage, j'avoue que je suis un peu gêné. Je ne sais pas quoi dire, franchement en quinze années d'expérience c'est vraiment la première fois que je rencontre ce type de problème et j'avoue que je ne sais pas comment réagir face à cette situation.
— ...
— Ok à la vue de votre réaction je comprends que vous êtes à peu près conscient du fiasco que peut représenter le stage que vous avez effectué dans votre entreprise.
— ...
— Bon écoutez je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai envoyé la traditionnelle fiche d'évaluation de stage à votre responsable et son retour est.... comment dire... pour le moins surprenant.
— ...
— Je comprends votre mutisme, je pense que je réagirai de la même manière à votre place, quoi qu'il en soit je tenais quand même à vous montrer la fiche qui m'a été retournée afin que vous puissiez constater par vous-même.


EvalPika.jpg


— Je n'ose imaginer l'enfer que vous avez dû subir et j'aurai espéré que vous m'en ayez parlé avant mais bon, le mal est fait. J'espère que malgré tout vous gardez quand même une image positive de l'entreprise. Car bien que vous ayez eu affaire à une espèce de taré sociopathe en guise de responsable de stage croyez-moi sur parole, tous ne sont pas comme ça.
— ...
— Écoutez vu les circonstances dans lesquelles vous avez évolué j'ai décidé de vous octroyer la note maximale pour votre stage, félicitations, vous êtes reçu, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation pour la suite.

[modifier] Une nouvelle vie qui commence

À toi maintenant le monde du travail, cette fois-ci plus de doutes tu n'es définitivement plus un flocon d'avoine, ni même un chocapic, non cette fois c'est sûr, tu es un putain de tas d’humus en décomposition.

— Pika, vous avez effectué un excellent stage dans notre entreprise, c'est pourquoi suite à l’éviction de votre ancien maître de stage c'est tout naturellement que nous vous avons rappelé pour prendre sa place.
— ...
— Croyez-moi, votre maître de stage a été viré sans indemnités, vous ne devez plus avoir peur, exprimez-vous sans craintes, d'autant que la direction vous soutient pleinement. Elle a même appuyé votre entrée dans la société donc n'hésitez pas à vous exprimer, vous êtes manager maintenant.
— ...
— Président ? Peut-être pouvez-vous nous expliquer la direction que la société va prendre maintenant que Pika a pris les rênes ?


Stagepika10.jpg


— Merci président, donc Pika vous vous écoutons.


Stagepika11.jpg


— Excellent, nous allons nous y mettre de ce pas. PIKAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Stagepika12.jpg

NOTRE PEUPLE VAINCRA !



Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi  •  Pikaicone.png  Portail Paukaimon

GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia