Sporadique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bouncywikilogo.gif
Pour ceux que ça intéresse, les soi-disant experts de Wikipédia ont rédigé une merde de trois lignes et demi, sans liens et mal illustrée, à propos du sujet Sporadique. N'hésitez pas à la consulter...

[modifier] Dans la panade

Pomme dapi MKP.jpg

La référence indispensable à tout érudit qui se respecte.

Tiens, te voilà lecteur assidu, justement je te cherchais. Car figure toi que pas plus tard qu’hier, au détour de la page 18 du tout dernier épisode de Dora l'exploratrice, il m’est arrivé un malheur si horrible que j’ose à peine le partager : j’ai buté sur un mot !

Et oui, moi qui suis pourtant féru de littérature, moi qui ai parcouru l’intégrale des épisodes de Picsou Magazine, moi qui renouvelle depuis 3 ans déjà mon abonnement au mensuel Pomme d’Api, et bien moi j’ai buté sur un mot !

Ah, mais je te vois déjà te gausser derrière ton écran, te rire de cette bévue tel un enfant devant un pauvre clown entarté, c’est ça, et puisque tu te juges aussi malin donne moi donc la définition de ce mot qui m’a poussé à l’ultime recours de cette honteuse confession, dis moi donc ce que veux dire... sporadique !

Sondage express :
 
121
 
63
 

Ce sondage a été créé le mai 4, 2010 12:52 et 184 personnes ont déjà voté.

Et bien, tu es toujours là, tu vas pouvoir m’aider à trouver la définition de sporadique dans ce cas !

[modifier] Tout en images

Popi MKP.jpg

Léo et Popi en DVD, et l'aventure prend vie !

Mon prof de luge en sac poubelle m’a toujours conseillé de faire usage de mon incroyable mémoire visuelle afin de me sortir d’un mauvais pas. C’est d’ailleurs la méthode que j’emploie quand un passage d’une aventure de Popi prend un tournant quelque peu hasardeux, comme la fois ou il ne savait pas trop qui lui avait volé ses cacahuètes. Mais de par ma phénoménale capacité d’analyse j’en ai rapidement déduit que le malandrin n’était autre que Léo, le maître de Popi, qui ne souhaitait rien d’autre que de lui jouer un vilain tour. Et même si j’ai jugé cet acte d’une puérilité sans bornes, et bien moi, j’avais deviné l’issue de l’histoire dès la troisième page !


Pianotons donc ce mot maudit afin de voir de quoi il en retourne :




S-P-O-R-A-D-I-Q-U-E ...


Le topinambour sporadique aime Simone elle est bonne !

Topinambour-sporadique1.png


« Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! »


Cliquez si vous ne me croyez pas !

Et bien, nous voilà déjà bien avancés ! Sporadique aurait donc un lien intime avec :

Posons donc ces trois images pour mettre en lumière cette première piste :

Sporadique mystère MKP.png

Mouais, bof bof, rien ne me vient à l’esprit. En fait je suis plus turlupiné par cette curieuse citation de Simone Bernard-Dupré révélée par le sporadique : « Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! ».

C’est idiot comme truc, comment pourrait-on savoir que quelqu’un sait quelque chose avant même de le lui avoir demandé. Et à moins que cette tournure ne dissimule un intime sens caché je vois mal ce qu’un topinambour viendrait foutre dans cette affaire.

Simone quant à elle semble appartenir à cette caste très privée que l’on surnomme les artistes, et elle dispose d’une page myspace à laquelle mon filtre internet m’empêche d’accéder. Merde maman j’ai plus quatre ans quand même ! Va falloir trouver autre chose...

Ce ticket de métro bien sûr, car qui dit métro dit souterrain, et qui dit souterrain dit égouts, et qui dit égout dit... les Tortues ninja ! Mais c’est bien sûr !

Sondage express :
 
31
 
85
 

Ce sondage a été créé le mai 4, 2010 12:52 et 116 personnes ont déjà voté.

[modifier] Révélation

Splinter.jpg

Splinter fan de topinambours ?

Une chose est sûre, si tout comme moi vous avez été frappé par un éclair de génie, c’est que vous êtes drôlement dérangé parce que j’ai pas encore vu un seul épisode des Tortues Ninja ou on les voit bouffer une pizza aux topinambours ! Même Shredder ne mangerait ça pour rien au monde. Et en plus la gonzesse de la série s’appelle April, pas Simone, donc vous êtes complètement à coté de la plaque.

Comment ça Splinter raffole du topinambour ? Maintenant que vous le dites effectivement oui, je crois me remémorer un épisode ou il déniche un de ces magnifiques tubercules au fond d’un container de déchets toxiques, avant de l’avaler tout cru et de se transformer en rat mutant. Mais pour Simone alors ? Aucun lien avec April O’Neil, on est toujours dans l’impasse.

Cependant il ne faudrait pas négliger le nom de famille de cette fameuse Simone : Bernard-Dupré ! Car qui dit pré dit campagne, et qui dit campagne dit champ... de topinambours ! Ca y’est, l’affaire est dans le sac !

[modifier] Le final

L’affaire est dans le sac vous dis-je ! Et d’ailleurs, maintenant que j’y repense, j’aurais du être alerté par l’illustration accompagnant cette réplique de Dora, qui m’a valu une si grande frayeur, mais voyez plutôt :

Dora MKP.png

Alors, vous voyez que tout est plus clair à présent, et moi je peux reprendre tranquilement ma lecture. À la prochaine pour un mot encore plus compliqué...

Sondage express, d'après vous sporadique signifie donc :
 
15
 
66
 
12
 
28
 

Ce sondage a été créé le mai 17, 2010 09:26 et 121 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia