Spirituisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le spirituisme est une doctrine ancienne fondée sur la croyance qu'un pastis par temps bleu est un pastis heureux. Il s'agit aussi d'une pratique consistant à entrer en communication avec des êtres fictifs, extirpé du vortex verdâtre de l'espace-temps. Popularisé par les Soeurs Teetgought, le spirituisme se vit érigé en religion par Johnny Walker.

[modifier] Eau-de-vie et Au-delà

Les adeptes du spirituisme pensent que quand un homme meurt, son esprit est absorbé par le grand fleuve Styx qui le conduit jusqu'au grand Alambic afin que soit séparées l'Aqua Vitae et le fluide éthérée qui compose l'âme immortelle.

Selon les initiés, l'eau-de-vie - qui contient l'empreinte des défunts - peut être utilisée par les médiums afin de contacter les habitants des Limbes verdâtres.

[modifier] Le Spirituisme moderne

[modifier] Les sœurs Teetgought

Teetgought sisters.jpeg

Les sœurs Teetgought, de gauche à droite: Corin, Justin et Emma

en 1948, à Jekyllstown, en Parlabama, les sœurs Teetgought furent les témoins de bruits inexpliqués. filles d'un pasteur irlandais et d'une sage-femme polonaise, les trois sœurs baignaient depuis l'enfance dans le surnaturel. Elles comprirent donc très vite que ces bruits étranges avaient pour origine l'esprit d'un défunt.

Le phénomène avait lieu généralement vers six heures de l'après-midi, quand le pasteur et son épouse rentraient après une dure journée de labeur. Le travail donne soif et les époux Teetgought travaillaient beaucoup. Madame Teetgought était la première par laquelle le défunt s'exprimait de sa voix gutturale. L'homme disait être un moine bavarois mort en 1664, le frère Paulaner. Il leurs fit des révélations extraordinaires, dont la plus fameuse est celle concernant la mort mystérieuse de Saint-Patrick.

Les époux Teetgought périrent dans un accident de voiture. Ayant été appelés chacun pour une urgence, en pleine nuit, leurs deux voitures se télescopèrent à la sortie du garage. Les trois sœurs décidèrent de prendre le relais de leurs parents. Si elles ne parviennent pas à rétablir le contact avec le moine bavarois, elles réussissent à communiquer avec de nombreux défunts. Officiants dans les saloons devant un public médusé, les sœurs Teetgought deviennent rapidement célèbres dans toute l'Amérique.

[modifier] Johnny Walker

Johnny Walker.jpg

le Pape du Spirituisme: Jean Marchand, alias Jonnhy Walker

Comme l'œnomancie, qui a eu besoin d'un Yves Rogne pour évoluer de superstition populaire en doctrine sacrée, le spirituisme attendait l'homme qui le conduirait dans les hautes sphères. Et cet homme vint, en la personne de Johnny Walker.

De son vrai nom Jean Marchand, Walker exerce le beau métier de garde champêtre à Lyon avant d'être muté à Paris, au Texas. C'était à l'époque où les soeurs Teetgought défrayaient la chronique en faisant s'envoler les tables des saloons. A cette époque, Walker n'était pas très versé dans le spirituisme. Sans mettre en doute la bonne foi des médiums, il se refusait à avaler leur «eau-de-vie et au-delà». C'est à la suite d'une rencontre fracassante avec un chaman Sioux, sur lequel il roula avec sa Jeep avant de rentrer dans un platane, qu'il fit une Expérience de Mort Imminente. L'esprit du Chaman s'adressa à lui, depuis les limbes verdâtres où le pare-buffle de la Jeep l'avait projeté et lui révéla ses vie antérieures. A partir de ce jour, Walker devint un adepte du Spirituisme.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia