Spice Girls

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Three Cows-3781.jpg

Victoria, Emma et Geri posant ensemble en centre ville

Les Spice Girls, en anglais les filles épicées (sûrement en raison de leur multiples crêpages de chignons publics ou non) est un groupe d'exportatrices de merde formatée de cinq chanteuses de pop britannique. Le groupe se compose de Geri Halliwell (mugissements rauques et pinçage de fesses princières), Melanie Brown (râlements et grande gueule salace), Mélanie Chisholm (hurlements et agitation frénétique), Emma Bunton (miaulement enfantins et sourires niais) et de Victoria Beckham (potiche notoire tirant la gueule). Elles recevront très rapidement par la presse des surnoms censés correspondre à leur personnage fabriqué de toutes pièces par leur manager sans scrupule. Geri sera "Ginger" la rouquine (pour sa coloration douteuse), Mel B "Scary" celle qui fait peur (pour ces têtes infâmes sur les photos), Mel C "Sporty" (pour ses tenues de Kevin), Victoria "Posh" la snob (pour son attitude de tête à claques) et Emma "Baby" pour ses faux semblants de poupée blonde et crétine.

[modifier] Formation

Le groupe ne s'est évidemment pas formé tout seul. Une annonce fut publiée en 1994 par un des trois producteurs vénaux pour former une groupe de dindes et les exploiter afin de se faire des millions sur leur dos. Cette annonce appâta des milliers de gourdes qui passèrent une audition dans des conditions dignes de la Nouvelle Star. À cette issue, 5 filles furent choisies sur des critères plutôt fantaisistes au vue du résultat. Les deux Mel, Victoria et une illustre inconnue furent sélectionnées. Geri, en bonne feignasse, débarqua quelques jours après pour cause de vacances l'ayant empêcher de respecter les horaires comme les autres gourdes. Ayant menacé de traîner les vilains producteurs devant les tribunaux pour cause de discrimination anti-grosse, ceux-ci l'acceptèrent.

Elles commencèrent donc à prendre des cours de chants et de danse. On se demande bien pourquoi s'être donné cette peine quand on voit le résultat. Plusieurs de leur professeurs se sont ainsi suicidés en cours de route.

Au bout de quelques jours, l'illustre inconnue, se trouvant mieux que tout le monde claqua la porte au nez des autres. Victoria l'ayant reçu en pleine poire, ceci justifie les incalculables opérations de boucheries qu'elle a du subir pour retrouver un visage se rapprochant du standard humain. C'est pour ça qu'elle ne peut plus sourire aujourd'hui. Il fallu retrouver rapidement une greluche pour combler le manque crée par le départ de celle qui avait abîmé la potiche. On dégotta vite fait une blonde pas très futée pour le coup et Emma débarqua dans l'histoire.

S'en suivi 2 ans de galère et de bouffage de vache enragée. Il était devenu clair pour les épicées que les producteurs étaient de gros incompétents. Elles les lâchèrent avec perte et fracas et s'enfuirent comme des voleuses en hurlant et en agitant les bras.

[modifier] Carrière éclaire

Spice Girls sur scène.jpg

Un des nombreux débordements médiatisés

Lueur d'espoir pour les cinq gourdes, début du calvaire pour la Planète. Le single "Wannabe" est lancé au grand dam général. La plèbe kiffe sa race et propulse les Spice au rang de stââââr à la surprise et au dégoût des rappeurs, rockeurs et autres métalleux. Elles lanceront en tout 2 albums et une dizaine de singles qui achèverons de bourrer le crâne de millions d'adolescent(e)s prépubèr(e)s dont les parents n'avaient rien demandé à personne. Avide de se faire encore quelques millions, elles tournèrent dans un navet où elles jouaient leur propre rôle. Le film, "Spiceworld", d'un ennui mortel ayant la caractéristique d'être dépourvu de scénario emplis leur fans de joie, leur esprit critique ayant disparu à la suite de l'audition de "Wannabe". Pour continuer à asservir de pauvres enfants et autres adultes attardés, elle se lancèrent dans une tournée mondiale où elles se trémoussaient vaguement sur du bruit de la musique commerciale, confirmant ainsi leur statut d'importantes.

Heureusement, au plus grand bonheur de la santé mentale de million d'individus, les Spice se crêpent abondamment le chignon en privé pour savoir laquelle tirera le plus la couverture à elle. En 1998, Geri, la grosse rousse décolorée décide de se draper dans sa dignité et tourne les talons aux quatre autres pour se lancer dans le solo. Les quatre survivantes, paniquées par l'idée de moins lobotomiser leurs fans hystériques avec le risque qu'ils se rendent compte de leur manque total de talent se calmèrent (pour le moment). Pour relancer une campagne de lobotomie, elles lancèrent un nouvel album à quatre, un peu comme des éclopées. L'album fut bien entendu un fiasco.

Suite à ces multiples revers, elles se lancèrent toutes dans des carrières solo. À ce moment précis, les fans retrouvent leurs esprits et les laissent choir.

[modifier] Retour

Spice Girls en concert.jpg

Et oui, elles s'accrochent et le font savoir

Après plusieurs années à bouder dans leurs coins, les Spice se rendent compte qu'elle commencent à manquer de liquidité. Pour contrer cette dramatique situation, elle décident de se suicider de se réunir. Elle lanceront un single mielleux avec une promo bâclée qui le fera couler, entraînant avec lui un Greastest Hit qui n'avait de "greastest" que le nom. Pas démoralisées, elles persistent et signent en se lançant dans une tournée mondiale. Mais comme lors de la précédente tournée, elles se battent pour savoir qui aura la plus grande loge et interrompent leur tournée. Mais qu'importe, elles s'en sont mise plein les poches.

[modifier] Analyse Sociologique

[modifier] Spicemania

Grâce à une lobotomie efficace, les filles ont pu vilement imiter les Beatles et leur Beatlemania ce qui leur vaudra quelques bastons avec Oasis. Leur activité principale (à savoir le glapissement dans un micro et le remuage de cellulite sur une scène) s'est enrichi de nombreux produis dérivés tous aussi inutiles et dépourvus de tout intérêt. Chaque apparition des filles se traduit par des hurlement généralisés provenant du troupeau de fan, complétés par divers évanouissements et autres coma.

[modifier] Girls Power

Les Spice girls sont de redoutables terroristes féministes qui ont tenté d'asservir les hommes. Leurs velléités dominatrices se traduisent dans leurs clips aux goûts douteux. "Wannabe" serait un soutient au prolétaires dans leur lutte des classes (elles foutent le bordel chez les infâmes bourgeois), "Say you'll be there" peut être interprété comme une ode au sadomasochisme, ou encore "Spice Up Your Life" qui les mets en scène en Maîtresse du Monde mégalos (ah nan, elles sont effectivement mégalo). Pire, elles scandent à tout va "Girls Power". Cette formule de ralliement qui permettrait aux femmes de lâcher leur balais et leur torchons pour se rebiffer contre leur supérieur mâle. Cette hérésie leur a valu une fatwa de la part de tous les dignitaires musulmans de la planète qui tiennent à ce que le ménage et la bouffe soient faits quand ils rentrent, non mais.

[modifier] Fans

Fan des Spice Girls.jpg

Fan en phase critique

La plupart du temps, des adolescent(e)s pépubères auxquel(le)s on peut assimiler d'autres adultes dangereusement attardés. La simple apparition des objets de leurs idolâtrie les emplis dans une frénésie hystérique incontrôlable, hurlant les yeux révulsés voire s'auto mutilant ou mutilant les autres pour s'approcher de quelques centimètres supplémentaire de Spice. Face à un ordinateur connecté à Internet, ils chercheront avec la dernière énergie toutes les dernières informations sur leurs idoles en cliquant sur tous les liens possibles, les yeux rivés sur l'écran, la langue pendantes et le filet de bave dégoulinant sur le clavier. En présence de ce genre d'individu, de nombreuses attitudes sont possibles (voire combinables) allant de l'esclaffement avec tapage sur la cuisse à la consternation la plus totale en passant par le " hin hin " sadique.


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Qu'avez-vous pensé de l'article "Spice Girls" ?
 
10
 
14
 
5
 
1
 
4
 
8
 
1
 

Ce sondage a été créé le février 11, 2008 22:45 et 43 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia