Speedarticle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L’art du speedarticle [spid.ar.ti.kol], ou « comment écrire un article sur la dÉsencyclopédie alors que l’on n’a que 15 minutes devant soi et aucune idée », consiste à écrire l’article le plus abouti et drôle possible en moins d’un quart d’heure, alors même que l’on n’a strictement rien à dire et qu’on ne connaît rien aux conneries de mise en forme de textes Wiki lolz

[modifier] Les enjeux

Ils s’agit moins pour notre défi d’écrire un texte plein d’esprit et enrichissant que de torcher un texte à la va-vite ; en un quart d’heure, le temps passe vite ! Il vous faut donc aller directement à l’essentiel : le rire du lecteur, qui au bout des premiers paragraphes devra au minimum s’esclaffer devant votre œuvre (ceci dans le seul bu

[modifier] Les astuces

Lorsque l’on joue la montre, il faut parfois faire montre de raccourcis certes peu orthodoxes, mais devant lesquelles on ne peut rechigner.

[modifier] Tronquer un texte

N’hésitez pas à passer aux paragraphes suivants si vous ne vous sentez pas assez rapide pour développer une idée plus avant !

Remarque : c’est ici qu’une certaine rapidité dans la frappe est recommandée.

[modifier] Aller à l’essentiel

  • Bien que les images agrémentent de façon tout à fait remarquable un article, à l’ordinaire, le temps nécessaire à leur création et leur insertion dans votre article vous en interdira l’usage, à moins de créer un article fait uniquement d’images.

Remarque : dans ce cas, veillez à uniquement utiliser Paint ou assimilé (Photoshop ou Gimp mettent environ 45 secondes pour se charger, ce qui constitue bien évidemment une perte de tempsBlanc laissé.JPGdans la conception de votre article).

fatale

  • Si un mot vous échappe, ne perdez pas plus de temps à le retrouver. Il vaut mieux dans ce cas ne rien mettre, voire laisser un blanc, quitte à rapidmenrt rajouter ce mot par la suite, s’il vous revient avant la fin du temps imparti.
  • Il va sans dire que si vous êtes doté d’une orthographe relativement correcte, la relecture est tout bonnement inutiles.

[modifier] Improviser !

L’improvisation est encore le meilleur moyen de se sortir d’une pénurie d’idées. Pour soigner votre orgueil, dites-vous qu’en ayant démarré un article avec zéro idée, personne ne vous en vous voudra si vous êtes de nouveau à sec vers la fin des quinze minutes.

[modifier] La structure

N’oubliez pas que pour être crédible, il

[modifier] Conclusion

Ainsi, on vient de voir une méthode effica

Partage sur...
wikia