Soupe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La soupe est une boisson composée d'un liquide bourbeux ou flotte (ou non) des substances diverses. Sa confection consiste principalement a venir à bout de toutes les vitamines présentes dans les ingrédients qui la composent à coup de cuisson acharnée. Plat de prédilection de la ménagère maniacodépressive, la soupe garde en revanche intacte l'effet diarrhéiques des légumes. Elle fut utilisée depuis la plus haute Antiquité comme moyen de coercition envers les enfants, comme incitatif au travail (voir soupe populaire), comme méthode pour faire fuir les quêteux qui s'incrustent, comme argument contre la vie carcérale et la nourriture de cafétéria et même comme nourriture de subsistance.

Caldo de indianilla.jpg

[modifier] Les différences sortes de soupe

Bouillon

La plus simple des soupes. Se prépare en faisant bouillir dans l'eau des restants du souper de la veille, puis en retirant les morceaux qui flottent. Les péteux de broue appellent le bouillon de légumes "consommé". Sert souvent de base à d'autres types de soupe.

Crème

Soupe composée de crème (d'où le nom) et d'une mixture quelconque passés au mélangeur. Il ne flotte rien dans la crème; si vous y trouvez une mouche, c'est un potage. Si la crème contient des fruits de mer, c'est une bisque.

Potage

Soupe composée de lait ou de bouillon et d'une mixture passés au mélangeur. Certains pince-la-cenne appellent "crème" les potages préparés avec du lait. Il peut aussi s'agir de crème où il reste des morceaux qui flottent. Si le potage contient du poisson ou des fruits de mer, c'est une chaudrée.

Bisque

Crème de fruits de mer préparée en faisant mijoter des coquilles et des carapaces dans de l'eau, puis en les broyant et en ajoutant de la crème pour masquer la misère. Préparée par les collèges privés chics qui veulent justifier le prix exorbitant de l'admission et par les nobles ruinés qui veulent économiser sur le prix des fruits de mer. Peut contenir du poisson.

Chaudrée

Potage de poisson et/ou fruits de mer et de trucs traînant au fond du frigo, contenant plus ou moins de pommes de terre selon le budget (ou l'avarice) de la cuisinière. Un des facteurs responsables de la désertion des collèges privés et de la préparation des lunchs par les élèves eux -mêmes.

Aquacotta.jpg

Soupe

Au départ simple morceau de pain sec et rassis trempant dans le bouillon, la soupe s'est raffinée en incluant des légumes, du fromage, de la viande, des pâtes, du riz et une variété d'autres ingrédients selon ce qui était en spécial dans les épicerie et ce qui poussait près des autoroutes. Elle est la forme la plus répandue et la plus fréquemment pointée du doigt par l'ONU comme forme de cruauté envers les enfants utilisée dans les pays développés ou émergents.

Matzo.jpg

Soupe -repas

Se dit d'une soupe si consistante qu'elle contient plus de morceaux que de bouillon, comme la soupe de chat. Se consomme principalement dans les pays asiatiques, ou l'usage de la cuiller n'est pas encore généralisé, mais peut aussi servir à justifier une préparation ayant tellement évaporé son bouillon qu'il n'en reste qu'une bouillie informe au fond de la casserole.

[modifier] L'avenir de la soupe

À cause du manque d'eau à venir dans le monde, nous prévoyons que les crèmes, potages et bouillons disparaitront entièrement de la surface du globe pour être remplacés par des soupe-repas, qui causeront des migrations importantes des populations vers les pays chauds, où la soupe est plus rare. Les prisonniers se révolteront contre les soupes, ce qui causera émeutes et effusions de sang et l'abolition de la soupe dans le monde entier.

[modifier] La soupe au haricots

La soupe aux haricots consiste à prendre une soupe avec ménagement (c'est qui ménagement ?) et l'agrémenter de haricots. Faites attention aux communistes qui pourraient se transformer en Soupe - repas à son contact. En effet la soupe aux haricots est une arme fatale contre les communistes, car la soupe aux haricots ne crie jamais.

Tous les trucs qui peuvent te faire très mal mais pas te tuer ou alors, si c'est ton cas, t'as vraiment pas de chance !
Bobo.jpg

Alphabet - Barack Obama - Bébé mort - Big Brother - Quatrième Reich - Bill Gates - Capitalisme - Oskar Freysinger - Christoph Blocher - Coca-Cola - Communisme - Coussin péteur - Disneyland - Frite - Gros - Hélice - Ici - Jacques Chirac - Ku Klux Klan - Lapin - Livre - Mickey - Non - Oui - Patate - Pet - Pipi - Rien - Ta prof de Maths - Ta queue - Ta soupe - Ta vache - Ton ami - Ton couteau suisse - Ton école - Ton singe - Ton zèbre - Toi - Triangle - UDC - Wagner - X - Y
Exceptions notables:
- Le Ku Klux Klan a tué plusieurs noirs mais ça fait longtemps qu'on en entend plus parler.
- En 2008, un singe thaïlandais s'est révolté contre son maître et l'a tué en lui lançant des noix de coco.
- Un jour, un homme s'est noyé dans sa soupe en tombant dans les pommes.
- Le 25 mars 1996, Un homme fut tué par ses pets durant son sommeil car il suivait un régime constitué exclusivement de choux et de flageolets.
- En 1997, un américain escalada un pylône électrique avec 6 cannettes de bières. Au moment de boire la sixième cannette, il décida d'uriner ce qui l'électrocuta. La police le trouva avec de la fumée sortant de sa braguette et une cannette de bière à la main.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Soupe" ?
 
3
 
11
 
19
 
3
 
7
 
6
 

Ce sondage a été créé le juin 12, 2007 01:34 et 49 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia