Soucoupe volante

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Véhicule volant communément utilisé par des touristes extraterrestres en visite sur Terre, la soucoupe volante est LE véhicule par excellence pour l'exploration du cosmos. Rapide, discrète, dotée d'une très grande autonomie et d'une console de pilotage intuitive, la soucoupe volante permet à n'importe qui en possède une, d'explorer l'univers en toute sécurité, sans connaissance particulière en matière d'ingénierie spatiale ou d'astrophysique. Comme dirait l'autre, ça marche (presque) tout seul.


Modèlesoucoupe2.jpg

Modèle Space Explorer VI 1947 par Daewoo

[modifier] Principe de fonctionnement et caractéristiques techniques

[modifier] Généralités

Comme son nom l'indique, la soucoupe volante vole. Pour ce faire, elle utilise la technologie du Générateur de Champ Anti-Gravitationnel™[1]. Ce qui veut dire que, lorsque la soucoupe est en marche, elle ne gravite plus, elle flotte quoi.

Le système de navigation de la soucoupe volante est lui aussi très simple d'utilisation : un mode vitesse croisière et un mode vitesse lumière (mode hyperespace dans le jargon soucoupique), avec un pilotage intuitif au manche à balai. Les soucoupes les plus performantes fonctionnent avec un système de navigation basé sur la technologie Google Galaxy : il suffit d'entrer les données de destination pour y arriver presque instantanément, grâce au Générateur de Courbure d'Espace Temps™ embarqué[2].

Un Générateur de Champ de Force™ protège la soucoupe de toute agression extérieure. Grâce à ce dispositif ingénieux, toutes les soucoupes qui en sont équipées résistent aux collisions (astéroïdes, avions de ligne, oiseaux...) aux attaques thermonucléaires, aux tirs de rayons lasers de soucoupes ennemies, etc... Ce qui est très utile dans l'espace, où flotte n'importe quoi.

Une soucoupe volante est également dotée, pour la plupart des modèles disponibles, d'un Générateur de Furtivité à Polarité Inversée™ lui permettant de paraître invisible aux yeux de potentiels observateurs. Ce dispositif permet de survoler n'importe quel terrain sans se faire remarquer (particulièrement utile pour l'espionnage de plages nudistes, du voisin, des activités secrètes américaines[3], etc...).

[modifier] Mécanique

Jeune.jpg

"Le plein s'il vous plaît"

Comme nous l'avons vu plus haut, la soucoupe volante est mue par des propulseurs hyperespace, ce qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière. Ces propulseurs hyperespace sont couplés avec un Générateur de Courbure d'Espace Temps™ pour les soucoupes les plus performantes, et toutes sont dotées d'un Générateur de Champ Anti-Gravitationnel™. La soucoupe volante utilise du combustible nucléaire usagé comme carburant principal[4], ce qui en fait un outil écologique permettant aux centrales nucléaires terrestres de se débarrasser simplement et sans frais de leurs déchets radioactifs.


[modifier] Ergonomie et confort

Siege-massant.jpg

Le sur-siège massant en billes, en série sur toutes les soucoupes mises sur le marché après 2004

Toute soucoupe de qualité se doit d'avoir un minimum de confort et d'ergonomie pour ses utilisateurs. En effet, les longs voyages intersidéraux[5] sont fatiguant pour le pilote et ses passagers, et sans un minimum de confort, le voyage s'avérerait pénible et occasionnerait, en plus de la fatigue, courbatures et mal de dos aux usagers.

Depuis 2004, la législation spatiale impose des normes ergonomiques drastiques aux constructeurs de véhicules spatiaux. Ainsi, les surs-siège massant en billes de bois, le protège joystick de pilotage en caoutchouc anti-transpirant et la climatisation de l'habitacle sont désormais obligatoires et proposés en série sur toutes les soucoupes neuves.

Il est conseillé d'aménager sa soucoupe de manière à s'y sentir comme chez soi : les voyages galactiques sont longs, mieux vaut avoir une soucoupe tout confort, avec un agencement intérieur pratique et convivial afin d'effectuer les trajets stellaires dans des conditions optimales.

[modifier] Bien choisir sa soucoupe

1015 2.jpg

Modèle Galactic Traveller V.1.0, 2005 construite par la firme Toyota

L'achat d'une soucoupe volante requiert une réflexion sur la destination de l'engin. Les caractéristiques techniques de votre future soucoupe doivent en effet correspondre à l'utilisation que vous en ferez. Si vous ne comptez pas quitter notre système solaire, une soucoupe basique sans Générateur de Courbure d'Espace Temps™ sera idéale, le mode hyperespace étant largement suffisant dans ce cas. Le modèle Galactic Traveller V.1.0 de Toyota présenté ci-contre en est l'illustration.

Si, par contre, vous souhaitez voyager au delà de la galaxie, une soucoupe plus robuste sera nécessaire. Le modèle Space Explorer VI de Daewoo présenté plus haut, bien que datant de 1947, est un excellent exemple de soucoupe multi-usage performante et accessible financièrement. Cette soucoupe volante a été conçue spécialement pour l'exploration galactique et disposant de nombreuses options en série (Laboratoire embarqué, rayon de téléportation grande portée pour capturer des spécimens indigènes, soute grande capacité, etc...).

Soucoupe-e0724f.jpg

Cosmos Adventure F3301 par Décathlon

Pour les conditions extrêmes, nous recommandons l'utilisation de soucoupes dotées de Générateur de Champ de Force™ et de Générateur de Courbure d'Espace Temps™ optimisés pour des conditions d'utilisation extrêmes (observation d'une Supernova ou d'un Big Bang, traversée d'une ceinture d'astéroïdes, plongeon dans un trou noir, survol de l'espace aérien de la Corée du Nord ou d'Israël). Présenté ci-contre, le modèle Cosmos Adventure F3301, qui sera mis sur le marché à partir de 2010 par la firme Décathlon sera l'engin parfait pour l'exploration extrême de l'univers. Ultra-haute résistance thermique et manœuvrabilité exceptionnelle caractérisent ce nouveau modèle.

[modifier] Ma soucoupe est en panne : guide des réparations courantes

  • Cas de figure 1 :

Ma soucoupe ne démarre pas.

Il s'agit certainement d'un problème lié au convecteur de puissance à rayonnement ionisant. Il suffit généralement de procéder au démontage du convecteur afin de le soumettre à un nettoyage en profondeur puis de le replacer correctement.

  • Cas de figure 2 :

Ma soucoupe fume au démarrage.

Le problème est lié à l'encrassement des turbines de propulsion à sustentation magnétique génératrice de champ plasmatique. Ce problème est courant sur les soucoupes mal entretenues ou qui volent peu. Pour résoudre ce problème, il suffit d'enclencher le mode hyperespace à l'arrêt et de pousser le commutateur de puissance à fond[6] de manière à brûler tout ce qui se trouve dans les turbines[7]

  • Cas de figure 3 :

Ma soucoupe vole à l'envers.

La turbine de propulsion électrocinétique verticale à condensation ionique présente une anomalie. Veillez à ce que la puissance vectorielle soit correctement réglée. On le vérifie facilement par l'équation suivante : \int_{-\infty}^{\infty} e^{-i^2} + (d+2xg) + \sqrt{\pi} (f+ sin x) = \nabla{\pi} \sqrt{\pi} + (\tfrac mz - \tfrac tx)r

e = energie développée (en Tesla-volts)

i = inclinaison de la tuyère

d = Puissance nominale électrocinétique

g = Pression atmosphérique

f = Âge du Capitaine

m = Masse de la soucoupe

r = rayon de la soucoupe

t = Diamètre de la tuyère

x = constante variable allant de 3 à 5,54879

z = \sum_f^g ou {\pi} pour les soucoupes avant 1995

Si après calcul, les résultats ne correspondent pas, portez quelques coups avec un marteau sur la turbine et répétez l'opération de calcul. Si les résultats ne correspondent toujours pas, votre soucoupe a un problème de tête de delco sur le moteur de la turbine de propulsion électrocinétique verticale à condensation ionique. Seul un professionnel peut intervenir dans ce cas.

« Ben ouais, y'a pas de doute hein, j'l'avais dit ma p'tite dame... ! C'est la tête du delco qu'a pétée. »
~ Maurice, réparateur de soucoupe depuis 1972 à propos de la tête de delco
Ovnicar.jpg

Jean-Jacques, utilisateur de soucoupe volante depuis 1977 : "Pour ma soucoupe, j'utilise le Shampooing Lustreur Haute Protection Spécial Soucoupe™ par Décapex Auto™"

  • Cas de figure 4 :

Ma soucoupe n'arrive pas aux coordonnées que j'ai fourni.

Le problème peut-être du au module de navigation Google Galaxy. Procédez au téléchargement des mises à jour ainsi qu'à une restauration complète du système. Si la soucoupe ne fonctionne toujours pas, il s'agit d'un dysfonctionnement du Générateur de Courbure d'Espace Temps™. Il est alors impératif de la faire réviser par un professionnel[8]

  • Cas de figure 5 :

Ma soucoupe ne démarre toujours pas, fume, n'arrive pas aux coordonnées fournies, sent la choucroute et je n'arrive pas à résoudre l'équation en plus.

Il semblerait que vous tentiez de résoudre une équation alors que vous êtes une pine en math, et ce, pour faire décoller la cocotte-minute dans laquelle vous êtes assis. Prenez quelques cachets, et allez vous reposer un peu.

[modifier] Où trouver une bonne soucoupe ?

Assurément, chez Ghislaine et Jean-Marcel, producteurs de soucoupes volantes depuis 1982 à Vouneuil-sous-Biard, Poitou-Charente.

Voici la vidéo de présentation d'un de leur modèle haute technicité qui, avec 15 étoiles aux tests Euro NCAP a été élue Soucoupe du 21ème siècle catégorie propulsion mentale


La soucoupe02:38

La soucoupe

[modifier] Législation et soucoupe volante

- Les espaces aériens de l'état du Nevada et du Nouveau-Mexique (USA), de la Belgique et du Mexique sont dans leur intégralité interdit de survol aux soucoupes volantes.

- Le code de circulation spatiale stipule qu'il est strictement interdit de circuler au delà de la vitesse lumière aux abords et dans les systèmes solaires, sous peine d'immobilisation immédiate du véhicule.

art. R54b-45 du code de circulation spatiale : la vitesse des soucoupes volantes dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total volant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des soucoupes de transport en commun, est limitée à :

  • 1° : 50 000 km/h en orbite planétaire
  • 2°  : 149 896 229 km/s sur les principales voies de circulation spatiales

- Il est strictement interdit et sévèrement punit d'utiliser un Générateur de Courbure d'Espace Temps™ avec une soucoupe en navigation dans un système solaire. L'utilisation d'un tel engin a proximité d'un corps spatial provoquerait sa destruction totale instantanément, par courbure de l'espace-temps.

art. A25c-789 annexe 1478h-25 alinéa 1 du code pénal de l'espace : constituent des actes de terrorisme galactique, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre galactique par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :

  • Les atteintes volontaires à la vie extraterrestre,
  • les atteintes volontaires à l'intégrité des planètes,
  • l'enlèvement et la séquestration d'êtres vivants pensants,
  • l'utilisation de Générateur de Courbure d'Espace Temps™ dans les limites définies des systèmes solaires.

[modifier] Petite annonce

Rael ufo2L.jpg

A VENDRE

Soucoupe volante familiale Galaxy Direct VI 1985
Comme neuve, très peu servie. Les turbines de propulsion à sustentation magnétique génératrice de champ plasmatique ont été changées il y a 6 mois, facture à l'appui.
La soucoupe dispose d'un Générateur de Champ Anti-Gravitationnel™ et d'un Générateur de Courbure d'Espace Temps™.
Contrôle technique OK,
1 178 690 Kms au compteur, couleur taupe. La soucoupe est visible au Puy-en-Velay. Je m'en sépare pour cause de déménagement sur Sirius.
Tel : 0999 045 785 le soir, ou www.rael.org

PRIX :14 500 crédits galactiques à débattre

Claude Raël Vorihlon, France


[modifier] Références

  1. Générateur de Champ Anti-Gravitationnel™, Générateur de Champ de Force™, Générateur de Furtivité à Polarité Inversée™ et Générateur de Courbure d'Espace Temps™ sont des marques déposées Moulinex, générateur de générateurs depuis 1965
  2. Principe de la matérialisation - Re-matérialisation
  3. Voir Roswell
  4. Et de pelures de patates comme carburant secondaire
  5. N'oubliez pas : le code de circulation spatiale prévoit une pause de 15 minutes minimum toutes les deux années-lumière
  6. Attention : pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé d'effectuer cette opération en extérieur
  7. Souvent des oiseaux morts
  8. Le Générateur de Courbure d'Espace Temps™ en panne, vous risquez de voir votre soucoupe se re-matérialiser au milieu de n'importe où (étoile, noyaux de planètes, réfrigérateur de la voisine....)
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
 
46
 
93
 
13
 
11
 
8
 
40
 

Ce sondage a été créé le juillet 20, 2009 10:51 et 211 personnes ont déjà voté.


Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia