Souain-Perthes-lès-Hurlus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Souaincarte.png

C'est là.

Souain-Perthes-lès-Hurlus, commune Française de la Marne, est la plus vieille ville de France et malgré son manque de reconnaissance serait en passe de contrôler le monde.

[modifier] Historique

[modifier] Création et préhistoire

La ville fut créée à une date qui nous est encore à l'heure actuelle inconnue. La légende veut qu'un couple d'australopithèques particulièrement travel-friendly ait trouvé la région à son goût et décida de poser leurs balluchons en peaux de mammouth dans ce qui deviendra Souain.

[modifier] Antiquité

De part sa fondation préhistorique, Souain a toujours revendiqué son titre de première ville gauloise, elle fut reconnu comme telle par les experts en Histoire Gauloise de l'Université de Lutèce VI en -297 avant J.C. (Jules César hein, pas l'autre baltringue) Profitant de sa place stratégique sur la route de l'héroïne (entre Marseille et Amsterdam), Souain se développa très vite et finit par phagocyter sa voisine Perthes-lès-Hurlus. Donnant ainsi naissance à Souain-Perthes-lès-hurlus. Seulement la fierté de ses habitants, engendra la chute et la décadence de cette charmante métropole antique en pleine expansion.

Aux alentours de -60, un jeune Perthisas du nom de Vercingétorix prit les armes pour défendre l'honneur de Souain-Perthes-lès-Hurlus contre les contradicteurs romains qui ne reconnaissait pas le titre de première ville gauloise attribué à Souain. Sa campagne s'acheva par la bataille d'Alésia (que je ne détaillerai pas ici) qui coûta la vie à plusieurs centaines de millions de Perthisas.

[modifier] Le Moyen Âge et l'impossible reconstruction

Suite aux tragiques événements de la bataille d'Alésia, les quelques survivants tentèrent en vain de faire renaître leur grandeur passée. Malheureusement leurs tentatives se heurtèrent à plusieurs mutations de la société.

La route de l'héroine n'existait plus, remplacée par la route des épices, laissant l'axe central de Souain-Perthes-lès-Hurlus à l'abandon. Leurs voisins Marnais de Reims ayant développés le roi des vins ou le vin des rois, le champagne, les Perthisas tentèrent de lancer le vin des empereurs (dont le nom n'est pas parvenu jusqu'a nous) qui fut décrit dans L'Encyclopédie des vins de Charlemagne en ces termes Mais c'est immonde on dirait de la pisse pétillante et en effet cela en était. Les différents départements Histoire des différentes Universités leur refusèrent le titre de ville plus ancienne de France (Hormis l'université de scientologie de Los Angeles) au motif que "les australopithèques n'ont jamais existé, pour preuve on en a jamais vu".

Ces différentes péripéties, ajoutés à l'exode massif de jeunes Perthisas vers Reims, ont renforcé l'aigreur des habitants de Souin-Perthes-lès-Hurlus au point qu'ils décidèrent de créer la SSPTDCLM (Société Secrète Pour Tenter de Conquérir Le Monde) dirigé par le Cortex et son premier acolyte le Minus.

[modifier] Les événements tragiques du 20è siècle

Souain-perthes-lès hurlus a été un temps pressenti pour devenir la préfecture de la Marne, mais les bureaucrates endimanchés et sensibles au pot de vin décidèrent de lui préférer sous un prétexte fallacieux[1] Chalons-en-Champagne.

Suite à cette décision arbitraire les Perthisas se révoltèrent d'une manière extrêmement violente donnant lieu au fameuse émeute rurale de 1915 qui se terminèrent par l'extermination des 4 meneurs.

Depuis cette date l'Etat Français s'acharne contre cette métropole jeune et dynamique lui refusant tour à tour le deuxième aéroport parisien, la Défense et le Stade de France[2].

[modifier] Les Perthisas célèbres

Franklin Fripouillou, génial inventeur d'appareil inutiles censés soulager les femmes des tâches domestiques ainsi que de la double pénétration

Michel Godin, actuel maire qui doit son patronyme à un de ses tics de langage (il finissait toutes ses phrases par t'as un gode hein ?)

[modifier] Notes

  1. 200 habitants ne seraient pas suffisants pour devenir préfecture de la Marne selon messieurs ces iniques bureaucrates
  2. Toujours sous le même prétexte fallacieux


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Partage sur...
wikia