Sony

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Désolmais, vous tlavaillelez dans une entleplise tlès impoltante. Bienvenue chez les glands. »
~ 久夛良木 健 à propos de votre embauche chez Sony.
« Je me sers de ma Playstation grise pour égaliser le pied de mon lit. De toute façon, j'ai pas la télé. »
~ Un habitant de Magpie au Québec
« C'est en comprenant la véritable signification de l'acronyme PS2, Piece of St-God 2, qu'on peut comprendre ses performances... »
~ Phil Harrison

Sony est l'entreprise la plus célèbre parmi les moutons. Les laineux européens sont les plus fanatiques et les plus respectés dans la bergerie Sony, qui d'ailleurs n'hésite pas à leur créer des versions spéciales de la PS3 ne lisant pas les jeux PS2. On estime l'âge du pro-sony entre 12 et 16 ans, enfilant chaque matin sa casquette Lacoste et aimant s'imaginer gangsta, riche et entouré de belles femmes nues.

[modifier] Histoire

Un jour, alors que Nintendo menait une guerre farouche contre son plus grand concurrent SEGA, une faille du système dans la borne d'arcade Donkey Kong provoqua à 1000 km de celle-ci un accouchement prématuré chez une jeune fille. Seulement le bébé était hideux. Alors, elle le jeta aux ordures. Alors âgé de 45 ans, le petit que l'on nommait Ken Kutaragi entra de force dans une petite entreprise de 28 employés qui produisait des baladeurs filaires : Sony Emmerdement.

Dernièrement, le jeune Kutaragi a démissionné de Sony pour cause d'un fâcheux accident d'explosion de batterie... Il y aurait perdu ses bijoux de familles... Pov'gars.

[modifier] Âge d'or

Ken Kutaragi avait plein d'idées. En 1983, il invente la croix directionnelle. En 1990, il crée les touches L et R. Fort de ses idées, il continue avec la manette vibrante et la manette à détection de mouvement. Une légende dit même qu'il aurait secrètement donné toutes ses idées à Shigeru Miyamoto mais là, si on se met à croire aux légendes...

Toutes les critiques ont dit qu'il copiait Nintendo en moins bien. Ouais mais lui, il y mettait du sang et du sexe, lui. Malgré ça, les gens de bonnes consciences désapprouvèrent mais le troupeau, lui, adorait : ça changeait de leurs pâturages. Bref, la station de Jeux se vendit à plusieurs millions d'exemplaires[1]. À coups de mensonges, de marketing et de millions de dollars, Sony s'imposa sur le marché en appâtant pleins de petits moutons boutonneux.

Sony a eu plusieurs grands succès dont les temps de chargement et le Memory Stick qui représente 96% de leurs revenus. Sony a fait un carton en commercialisant les "UMD Music" qui consiste à importer un album de 5 chansons sur un petit CD d'une taille de 15 MO qui peut renter dans le lecteur de cette redoutable invention, la Playbide Portable. Sony a aussi sorti le "Six axes n°6", un parfum sans retour de force d'après une idée de Nintendo. Mais les plus grandes œuvres de Sony sont Ico qu'on fait regarder aux nourrissons pour les endormir et une simulation de savonnette sur roues appelée Gran Turismo. Évidemment, les deux sont idolâtrés par les laineux.

[modifier] Avenir

L'avenir de Sony s'annonce radieux, les batteries de portables explosent à tout va, la PS3 ne se vend pas et la PSP est déjà oubliée. En 2007, la branche jeux vidéos de Sony fanfaronne avec 1.5 milliard de déficit net. Goldman Sachs prévoit cependant un avenir radieux pour la branche "Appareil de chauffage" de Sony.

[modifier] Phrases cultes

« Nous positionnons la PlayStation 3 en tant que super ordinateur. »

« La next-gen commencera quand nous l'aurons décidé. »

« La PS3 n'est pas assez cher. »

« [La] qualité d'affichage [de la PS2] doit être équivalente aux images des films comme "Wall-E" ou "Toy-Story 3". »

« La Playstation 2 est si puissante qu´elle peut gérer en temps réel les cheveux d´un personnage un par un. »

« PS2 : Trop dangereuse pour être commercialisée en Chine, en Corée, en Irak et au Maroc. »

« La Xbox 360 n'est qu'une Xbox 1.5, elle reste au niveau de la Playstation 1, son retard est irrattrapable. »

« La Wii n'est qu'une Gamecube 1.5, Nintendo nous a copié le Playstation Move, la WiiMote c'est un fossile technologique ,Chez Sony il y'a une chose que Nintendo n'a pas : l'originalité (lol). »

« La PS1 peut guider des missiles nucléaires (Arabes), et est assez puissante pour servir de supercalculateur. »

« La PS3 a des bons jeux. »

[modifier] Notes

  1. Attention, la durée de vie du produit est telle que pour ces millions d'exemplaires, on évalue à 400 le nombre d'utilisateurs réels dans le monde.


Logoemploi  Portail de la recherche d'emploi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Sony" ?
 
174
 
63
 
70
 
43
 
45
 
23
 

Ce sondage a été créé le octobre 16, 2007 14:04 et 418 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia