Somalie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
«  J'en ai quelques unes d'ailleurs sur ce sujet... Que fait un somalien pour crâner sur msn? Il met son statut "parti manger" mouahaha... »
~ Sacha Guitry à propos des somaliens.
«  Ah et au fait, qu'est ce qu'un grain de riz dans un lavabo? Un somalien qui a vomi toute la nuit. Bwarfahaha.. »
~ Sacha Guitry à propos des somaliens
«  Et qui c'est le président Somalien? "Uncle benz" »
~ Sacha Guitry à propos de la cuisson du riz.

« xDtrolol le mek,cmt c tro enorm!!! »

~ Kevin à propos des blagues de Guitry


[modifier] Politique

La Somalie (ne connaissant pas beaucoup les ordinateurs) n'a pas d'unité centrale vraiment définie à cause de la guerre quasi incessante depuis la chute du gouvernement du Géneral Sayeonemal Barre. (Le cousin de Ibrahim)

Actuellement, la Somalie est dirigée plus ou moins par des factions militaires, c'est à dire sportives, en conséquence des concours de pétanque sont organisés, le vaincu se voit massacré par les boules de pétanque très caractéristiques de la région : de tout petits objets un peu allongés qui partent d'un tube en faisant beaucoup de bruit, autre particularité : le cochonnet est un joueur.

Depuis des médiations, et des négociations commencent à être visibles, il se pourrait éventuellement que la guerre puisse finir sans bain de sang (peut être une douche tout de même) vers le 23 juin 3017 environ selon les prévisions les plus optimistes.

[modifier] Histoire

La Somalie ? Un pays comme ça a une histoire ? Et bien oui !

  • 3576 av.Moi : Michael Jackson et Céline Dion arrivent pour chanter un duo, tous les lapins-garou se suicident, les habitants remercient les deux chanteurs et leur mettent un bâillon pour ne plus les entendre.

Michael Jackson se prend alors d'amitié pour les petits enfants somaliens. Celine elle, rencontre un petit René.

  • IIe siècle ap.J.C. : Le royaume d'Éthiopie envahit la région pour les vacances.
  • VIe siècle : le pays est occupé par des tribus arabes musulmanes et terroristes. Naissance de Beny Le Barbu.
  • Au XVIe siècle, invasion portugaise, les habitants sont sauvagement attaqués par des concierges et des maçons, toutes les vitres sont nettoyées, et les façades ravalées.
  • 1875 : Le Portugal est concurrencé par la France, la Grande-Bretagne et l'Italie qui veulent faire la cuisine (pour les français), nettoyer la rue (pour les anglais) et dormir et arrêter de travailler (pour les italiens).

Les deux autres pays étant occupés ailleurs, l'Italie envahit le territoire.

Aujourd'hui : Personne n'en sait rien. Il n'y a pas assez de pétrole. Il n'y a d'ailleurs rien en Somalie.

[modifier] Démographie

  • La population du pays a augmenté de 367251% depuis 1959. Normal, c'est la date d'indépendance du pays.
  • Les télévisions et le chauffage central sont rares en Somalie, car les habitants ont trouvé des moyens de pallier ces désagréments. Ils les mangent.

La population n'est pas réellement connue à cause de trois raisons:

  • la famine
  • les parties de pétanque
  • tout le monde s'en fout

Il est d'ailleurs à noter qu'au vu de la corpulence des Somaliens qui adopte des formes aérodynamique, les foyers de population en Somalie suivent bien souvent le sens du vent.

[modifier] Économie

Les principales ressources du pays sont de type agricole, mais étant compris que la population meurt de faim, il n'y a pas beaucoup d'exportation, principalement des épinards parce qu'ils n'aiment pas les épinards.

Une autre ressources importante est la présence de mines de sel que le pays exporte, les habitants ont essayé de se nourrir exclusivement de sel, ils ont eu un échec assoiffant.

[modifier] Piraterie

Les jours de grand vent venu de l'intérieur des terres certains somaliens se retrouvent en mer, au large des côtes somaliennes. Dès que possible ils demandent alors à des navires de passage de les ramener chez eux, en leur indiquant la route avec tube de pétanque (voir plus haut).

[modifier] Expériences Scientifiques

Des expériences à l'aube des années 1990 ont été menés par des chercheurs américains. Ceux-ci avaient remarqué la facilité de faire tourner en rond un petit chat ou un petit chien en lui tendant une gamelle pleine de nourriture. Certains chercheurs affirmaient pouvoir renouveler cette expérience sur des hommes.

Pour cela, ils se sont rendus en Somalie, un pays où des volontaires avaient accepté de subir ce test. A noter qu'un petit incident eu lieu avant le début de l'expérience : un chercheur que l'on peut caractérisé de fayot, a exagéré les ordres de ses supérieurs, qui étaient de mettre à jeun les sujets du test.

Sans incidence majeur sur le déroulement de l'expérience car il fut prouvé qu'un somalien affamé court aussi vite après un grain de riz qu'un petit chat, après une assiette de croquette.

Une expérience de ce genre aura été renouvelée, on aura alors remarqué qu'un Somalien affamé peut courir à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Sans parler de ceux à qui on aura donné des tickets resto.

[modifier] Le drapeau Somalien

Personne n'a jamais vu le drapeau Somalien, pour une simple raison : les Somaliens l'ont mangé.

[modifier] Divers

Le pays détient le record du plus petit livre du monde: La Cuisine somalo-éthiopienne.

Le sport national de la Somalie, après la pétanque, est l'anorexie.

En Somalie, l'adage bien connu « pas de bras pas de chocolat » vaut pour toutes les sortes de nourriture et aussi pour les personnes valides.

En l'an mille nonante vingt quatre du calendrier belgo-somalien, un drame à eu lieu dans le stade Welé Labouff (où se déroulait alors un match d'Aqua-poney) lorsque 78000 personnes sont mortes piétinnées à la suite d'une émeute déclenchée par un carton jaune de l'arbitre polonais de la rencontre. Des témoins ont affirmés plus tard que la cause était une banale mégarde entre un carton jaune et une biscotte gratuite.

L'équipe du film "Pirates des Caraïbes" avait pour objectif de tourner un film parallèle à la franchise, ayant tout simplement pour nom "Pirates de Somalie". Ce projet aurait été annulé pour des raisons purement budgétaires (les 9/10 du budget prévu aurait dû servir à nourrir les acteurs et figurants de "junk food", ou cuisine bien grasse typiquement étasunienne afin d'éviter que le vent les conduisent vers le large) et relationnelles (la pratique de la pétanque somalienne n'étant pas très appréciée chez les occidentaux).

[modifier] Liens internes

Faut chercher


Pays en Afrique
Banania.jpg
Afrique du Sud · Algérie · Angola · Bénin · Botswana · Burkina Faso · Burundi · Cameroun · Canaries · Cap-Vert · République centrafricaine · Comores · République démocratique du Congo · Congo · Côte d'Ivoire · Djibouti · Égypte · Éthiopie · Érythrée · Gabon · Gambie · Ghana · Guinée · Guinée-Bissau · Guinée équatoriale · Kenya · Lesotho · Liberia · Libye · Madagascar · Malawi · Mali · Maroc · Maurice · Mauritanie · Mayotte · Mozambique · Namibie · Niger · Nigeria · Ouganda · Réunion · Rwanda · Sainte-Hélène · Sao Tomé-et-Principe · Sénégal · Seychelles · Sierra Leone · Somalie · Soudan · Swaziland · Tanzanie · Tchad · Togo · Tunisie · Zambie · Zimbabwe
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Somalie" ?
 
46
 
19
 
10
 
3
 
9
 
5
 

Ce sondage a été créé le décembre 17, 2007 11:31 et 92 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia