Solo de dés

Dans le fond, c'est pas compliqué. Pour faire un solo de dés, il suffit de se foutre un dé dans la bouche, entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, et de frapper dessus avec un autre dé pour ainsi créer des sons. Ouvrir et fermer la bouche de différentes manières pour créer une grande variété de notes. Pratique, car si vous n'êtes pas bon chanteur, vous pouvez épater vos amis avec un solo de dés qu'on peut trouver partout ! Facile, divertissant et surtout, très classe.

[modifier] Premiers pas

Pour débuter, commencez avec des mélodies simples comme Mario Bros Theme. Après avoir acquis plus d'expérience, tentez le coup avec des mélodies comme Erotomania, Dance of Eternity ou Through the Fire and Flame en jouant les partitions de guitare grâce au son des dés. Attention : en jouant des solos de John Pettrucci, essayez de ne pas vous étouffer avec le dé.

[modifier] Techniques avancées

Hé oui, l'art du dé musical comporte plusieurs techniques !

[modifier] Le double-picking

Cette technique consiste à mettre le dé en diagonale entre vos lèvres et à faire un mouvement de picking de guitare dessus, avec un autre dé, pour jouer très vite. Requiert de la pratique.

[modifier] Technique ultime

Cette technique vous permettra d'atteindre le nirvana. En gros, cette technique qui n'a jamais été réussie sauf par le Dalaï Lama lui-même consiste à mettre trois dés dans sa bouche et un autre dé dans chacune de ses trois autres mains pour créer des accords inimaginables. Possibilité de créer des mélodies enchanteresses qui peuvent charmer les sirènes, les crabes de tête et les bisons. En maîtrisant cette technique, vous pourrez facilement invoquer une armée gigantesque de chenilles pour aveugler les professeurs de mathématique et d'histoire. (Comporte quelques effets secondaires tels que nausées et écoulement anormal de liquide de couleur magenta des parties génitales.)

Partage sur...
wikia