Small-Ball

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Moi, quand je suis fatigué, j'aime me faire une bonne partie de Small-Ball avec mes amis, pour me détendre. Alors vous aussi, comme moi, dites OUI au Small-Ball !! »
~ Sacha Guitry à propos d'un clip pour L'A.I.S-B


« OUI au Small-Ball! »
~ Alain Desouche à propos de la pub de Sacha Guitry


« OUI au Small-Ball! »
~ Lotard à propos de la pub au Guitry (il est efficace, non?)


« YES for the Petite-Balle! »
~ Chuck Norris à propos de Sacha fait son show (et oui Sacha Guitry influence meme les United State of Etats Unis d'Amérique)

[modifier] Introduction au Small-Ball

[modifier] Le Small-Ball en quelques mots

Mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots, mots et mots.

[modifier] Le Small-Ball pour les nuls

Le Small-Ball est un sport.

Le Small-Ball se pratique avec une balle, sur un terrain séparé en deux parties bien distinctes par un filet de 1 mètre de haut. Chaque joueur à sa moitié de terrain qui lui est propre.
A tour de rôle, les joueurs lancent la balle en direction de la moitié de terrain de l'adversaire. Le but du jeu est que ce dernier ne la rattrape pas après au maximum un rebond, ce qui donne un point au joueur lanceur.
Un joueur qui rattrape la balle avant deux rebonds doit relancer la balle le plus vite possible de l'endroit ou il l'a attrapé. Si il l'attrape avant qu'elle ne rebondisse, il a le droit de faire trois pas avant de relancer, à condition qu'il compte chaque pas selon la formule consacré et néanmoins Portugaise :"Aoune, Doche, Treich"

Le Small-Ball se joue au Tie-break, et en deux sets gagnants. Un set se gagne par 6 points d'écart sur l'autre joueur ou par 2 points d'écart si les joueurs ont atteint le score de 9 points chacun. Un set gagné sur le score de 6 à 0 donne la victoire dans le match.

[modifier] Small-Ball pour les dindes

Pareil mais adapté à une volaille.

( Embranchement Chordata; classe Aves; ordre Galliformes; famille Phasianidae; sous-famille Meleagridinae; genre Meleagris )

[modifier] Le Small-Ball pour les débiles

   
Small-Ball
Allez, lance la balle ! C'est bien ! Et maintenant ramène la balle. Non, pas dans la bouche ! Vilain, on met pas dans la bouche. Oh, tu es sot ! Lache ça ! Allez lache ça ! Qu'est ce que j'ai dit au sujet des balles qui ont traînées par terre ? Qu'est ce que j'ai dit au sujet des balles qui ont traînées par terre ? J'ai dit qu'on les met pas dans la bouche. Ben oui, mais pourquoi tu la met dans la bouche alors que j'ai dit de pas mettre dans la bouche ?
   
Small-Ball

[modifier] Règlement Officiel de l'Association Internationale de Small-Ball

[modifier] Préambule

[modifier] Origine mythique du Small-Ball

Au commencement était le terrain.

Sur cette terre était le royaume du tyran qui chassât les créateurs car " ils étaient pas licenciés FFT".
Après vingt années d'errance, l'ange Roberto leur apparut et leur remit les clefs qu'ils n'avaient pas, et ils entrèrent.

Un jours qu'il gardaient leurs troupeaux, l'ombre noire apparut et avec elle, ils reçurent la mission de transmettre, à toutes les brebis égarées de la tribu d'Israël, le Bonheur sous la forme d'une petite balle.
Les créateurs prirent la balle et ils l'animèrent et ils virent que c'était bon. Leurs cœurs s'emplirent de joie car en eux l'esprit du jeu était et l'esprit du jeu était en eux.

Ils créèrent les lois qui sont restées fameuses et réunirent les âmes qui étaient égarées car elles ne savaient pas se qui avait été révélé. Alors leur message embrassa toutes les nations sur la terre et sous les cieux pour les siècles et les siècles.

[modifier] Cadre juridique

Alerté et ému des agissements de certains individus qui semblent prendre le Small-Ball pour un simple jeu, les joueurs de Small-Ball ont décidé de fonder l'Association Internationale de small-Ball (A.I.S-B.) et de désigner un Comité Règlementaire de l'A.I.S-B. (C.R.A.I.S-B.) réunis en Conseil Extraordinaire (C.E.C.R.A.I.S-B.) missionné dans le but de créer, rédiger et promulguer le Règlement Officiel de L'A.I.S-B. (R.O.A.I.S-B.), lequel aura une valeur juridique supérieure, dans le cadre de tout match, rencontre ou réunion concernant l'A.I.S-B., à tout règlement, loi ou constitution s'appliquant sur le sol de l'évenement concerné, à compter de la date finale de promulgation désigné par les signatures datées ratifiants le R.O.A.I.S-B. .

[modifier] Précision sémantique

Bien que pouvant sembler d'origine Anglo-Saxone, le nom de Small-Ball est purement Français ( les anglophones appellent d'ailleurs ce sport " Petite-Balle " ce qui signifierait "émulsion aux asperges" dans leur idiome abscon, preuve s'il en fallait de l'origine non britannique de cette appellation ).

Les historiens font remonter l'origine de ce sport à une branlée qu'aurait infligé Henri VIII à François Ier au " Tenez " ( jeu de main qui inspira le Tennis ). Le roy défait ayant alors déclaré " Quand je veux, j'te prend à la petite balle! ", il s'était donc engagé devant son homologue polygame à jouer la revanche à ce sport qui était méconnu de ce dernier ( Henri VIII, soyez a ce qu'on vous dit! ).

Ce fut donc la première partie de "Petite-Balle" qui se joua dans la cour du chateau de Chambort et qui vit la victoire par 6 à 0 dans le premier set du roy de France, lequel, d'après les rapporteurs britanniques de l'époque, semblait parfois inventer les règles au fur et à mesure de la partie.

Quand, à la fin du match, les deux souverains se saluèrent, le roi Henry ramassa la balle qui avait roulé à ses pieds et demandât à qui elle appartenait. François Ier répondit alors "C'est ma balle!" ce qui fut ouï à tort par les suivants du Roi qui pensaient que leur seigneur donnait à son adversaire le nom du jeu auquel il avait été si bien battu.

Le jeu fut donc appellé "Jeu de Céma-Balle", puis raccourcit en " Jeu Sma-Balle" au XVIIIème siècle ( cf. la définition très détaillée que l'Encyclopédie des Lumières fait de ce sport ) enfin, le nom de Small-Ball fut définitivement donné par le marquis de La Faillette de retour des Amériques et qui tentait ainsi un trait d'esprit peu comprit à son époque.

Jeu de cour au XVIème siècle, le Small-Ball est très populaire quand éclate la Révolution Française, comme le montre le tableau ou les délégués du tiers états se déclare Assemblée Nationale dans la Salle du Jeu de Small-Ball. Mais considéré comme républicain, le Small-Ball tombe en disgrâce sous la Restauration et son nom est banni de l'Histoire par Louis XVIII.

[modifier] Règlement

[modifier] Le premier homme

[modifier] L'arbitre : Garant de l'esprit du jeu

  • Le Small-Ball est un sport qui se pratique sous l'autorité d'un arbitre.
  • L'arbitre a tout pouvoir sur les joueurs durant la période du match et sur le territoire du terrain étendu à la surface de l'objet stellaire sur lequel est situé le terrain de Small-Ball.
  • L'arbitre doit veiller au respect de l'esprit du jeu dont il est le seul dépositaire sur le cadre définit par l'alinéa 2 de l'Article 1 Chapitre 1 du R.O.A.I.S-B.
  • L'arbitre ne peut représenter le même pays que l'un des joueurs tel que le définit l'Art.2 Chap.2 du R.O.A.I.S-B.
  • L'arbitre percevra un salaire des joueurs sur la base de la somme de leurs salaires dans le cadre de leur activité de joueur de Small-Ball.

[modifier] Les deux autres

[modifier] Les joueurs : fédération et nationalité

  • Le joueur, au moment de son inscription à l'AISB, doit déclarer pour quelle nationalité il joue.
  • Cette nationalité est obligatoirement différente de sa nationalité officielle.*

[modifier] Les joueurs : comportement et tenue

  • Les joueurs se doivent de représenter dignement leurs nations en ayant un comportement exemplaire. Tout comportements jugé indigne par l'arbitre sera sanctionné soit immédiatement si il s'agit d'un fait de jeu, soit par un Rapport saisissant le bureau de l'AISB si il s'agit d'un acte ne concernant pas le jeu en lui même.
  • Les joueurs se présenteront avant chaque match à l'arbitre lequel dispose du pouvoir d'appréciation de leur tenue. Si un joueur voit sa tenue considéré comme indigne, il disposera alors de 15 minutes reconductibles pour en changer. Passé ce délai, l'arbitre est en droit de lui refuser une moitié de terrain.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Small-Ball" ?
 
0
 
3
 
5
 
0
 
2
 
0
 

Ce sondage a été créé le octobre 25, 2007 07:37 et 10 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia