Slip

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Vas-y retroussez vos bites dans vos slips. »
~ Sage conseil prodigué par le sympathique Sefyu
« Bobonne !! La lessive est pas faite ??!! J'ai plus de slip !!! »
~ Sacha Guitry à propos de son Slip.

Le slip est un petit animal domestique trop souvent assimilé à un vêtement et réduit à l'état d'esclavage afin de servir les singes savants. Il peut être de différentes races, de différentes couleurs et présentes des motifs qui prouvent son appartenance ethnique et religieuse.

[modifier] Architecture

SLIP ILLINE.jpg

Modèle de slip

Le slip a été conçu par une tribu d'ingénieur à la demande de singes savants, en -1436 avant Chuck Norris, pour des raison évidentes. En effet, chaque automne, les feuilles de vignes tombaient naturellement. Les singes savant ont donc dû trouver une solution pour maintenir un minimum de style et de classe.

Le slip fut d'abord composé de polyamide (95%) et d'élastane (5%) pour un confort tout à fait relatif. Les singes savants furent obligés de reprendre les choses en main, pour obtenir un slip de simple coton dont les coefficients de pénétration dans l'air, la densité, le poids et le confort sont tout à fait inégalés à ce jour. Le slip était né !

[modifier] Le Slip à travers l'histoire

Napoleon.gif

L'influence du slip sur Napoléon

Du fait de sa longue histoire, le slip a eu l'occasion de s'illustrer à de nombreuses reprises. Mais modeste, celui-ci préfère vivre caché, à l'abri des pressions médiatiques. Ses apparitions au cours de l'histoire sont donc très limitées. On notera toutefois son activité plus qu'intense sur la tête de la Trilogie des Napoléons. Certes il a tenté tant bien que mal de se déguiser en chapeau, mais ne soyons pas dupes, nous avons tous reconnus le slip !

Au moment de la révolution française, une pénurie de slips combinée à des problèmes économiques ont permis à certains révolutionnaires de se faire remarquer par une particularité vestimentaire. En effet, ceux-ci se baladaient avec un pantalon sans rien dessous (ils estimaient que ça ne servait à rien d'acheter un slip si on le cache sous un pantalon). Malgré tout, cette particularité était visible chez ceux qui avaient un pantalon un peu grand ou un problème de bretelles. Le pantalon descendait en laissant entrevoir le haut de leurs fesses. Ces révolutionnaires étaient qualifiés de sans-slip par leurs opposants politiques, ce qui était à l'époque une insulte. Toutefois, le mouvement des sans slip pourrait être un précurseur du naturisme[réf. non nécessaire].

De nos jours, c'est la tendance inverse qui se développe dans de nombreux pays chez les jeunes des milieux aisés. Ces derniers ont à leur tour pris l'habitude de porter des jeans un peu grands qui ont tendance à tomber. Ce détail vestimentaire leur permet de montrer :

  1. qu'ils ont les moyens de se payer des jeans de grande taille,
  2. qu'ils possèdent un slip.

Une variante de cette tenue consiste à se mettre torse nu afin de mieux montrer la marque du slip lorsqu'elle est inscrite sur l'élastique.

[modifier] Le Slip et les arts

Le Slip trouvera quelque reconnaissance par les arts et notamment la musique, on dénote notamment les titres suivants :

  • NirvanaWhere did you Slip last night
  • Kinobe — Slip Into Something More Comfortable
  • MadonnaLike a Slip
  • SlipknotSlipknot
  • Fort MinorSlip out the Back
  • The Verve — Bitter Slip Symphony

[modifier] La fête du Slip

Du à sa reconnaissance lente, le slip se révéla tardivement et finit par pousser tout un peuple à la révolution. Le 20 juin -376°23,8², des milliers et des milliers de slips descendirent dans les rues afin de manifester, et bien qu'ils n'aient pas réussi à obtenir une indépendance totale, ils ont gagné en reconnaissance et sont désormais plus médiatiques. Ils ont droit à de sublimes publicités dans les revues spécialisées (Femme actuelle, Marie Claire, etc.). En souvenir de ce jour, tous les 20 juin, ils commémorent ce qu'ils appellent la Fête National du Slip, pendant laquelle ils se réunissent autour d'un grand feu et d'une grande bassine d'eau, ces deux éléments représentant la dualité du slip. La bassine d'eau sert à faire la lessive et donc, ils viennent en masse se faire purifier. Le bûcher leur sert à brûler leurs ennemis naturels, les Kaleson.


Bienvenu au pays du string qui dépasse du jeans
Kitty.jpg
Articles bandants

Petite culotteSoutien-gorgeSoutien-gorge rembourréStringThéorie des strings
continuer à bander

Articles non-bandants
Kitty.jpg

Caleçon oneDrap libanaisSlip
Continuer à penser pratique

Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia