Skinhead

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Généralités et Origine

Lalanne

Leader Skinhead Contemporain

Le mot Skinhead est un habile jeu de mot franco-anglais, qui peut se résumer à: "Peu importe la couleur de la peau de ta tête, je veux t'apporter mon aide". Il a été utilisé pour la première fois par Mussolini, lors d'un discours vibrant sur l'égalité de tous et la liberté fondamentale de l'être humain.

Le mouvement skinhead comprend plusieurs branches, mais nous n'évoquerons dans cette étude sociologique que la plus connue, le MST, Mouvement Skinhead pour la Tolérance. Ce groupe, multiculturel, né juste après la seconde guerre mondiale, a été créé avec comme premier objectif la reconnaissance par les gouvernements des pays Européens de divers génocides (La Shoah ou la déportation des belges francais, plus personne n'en voulait...). Il s'est ensuite développé dans la lutte contre le fascisme et la violence dans le monde, suivant une doctrine non violente dans l'amour de son prochain. Le skinhead se caractérise par sa chevelure abondante, qui aide à mettre en confiance ses concitoyens. Souvent habillé de couleurs vives et joyeuses, il aime se balader seul dans les cités, distribuant des prospectus pour l'UNICEF.

[modifier] Penchants politiques

L'immense majorité des skinhead du MST a sa carte au parti socialiste. Loin des extrèmes, il adhère à une politique d'écoute sociale, le dialogue et la compréhension de l'autre sont pour lui l'unique moyen de propager la voie de la démocratie. Plus que tout, il prone la mixité sociale et culturelle, et milite ardemment pour l'intégration des étrangers en France. Les soirées Skinhead sont d'ailleurs très appréciées de tous:

« Une réelle ouverture sur le monde et ses multiples facettes. »
~ Lionel Jospin à propos des soirée Skinhead qu'il avoue fréquenter depuis sa brillante victoire politique de 2002
« Ca fout la pêche les soirée Skinhead... Moi aussi j'ai la patate d'ailleurs. »
~ Samir


[modifier] Musique

Skinhead break dance

Battle Break-Dance Skinhead - Seine Saint-Denis

Le mouvement Skinhead se démarque aussi par un style musical bien à lui, dont la figure emblématique est bien évidemment Chantal Goya. Tout le monde revoit ces images du concert de Chantal au Stade de France, avec ces milliers de Skinhead criant leur amour pour ses textes engagés. Cet évenement caritatif a pu permettre la construction d'un nouveau lieu de culte pour tous les Juifs francais, à coté de Charleville-Mézière. A cette occasion, le groupe de OÏ! moderne Rotten @pples s'était déplacé pour interpréter une chanson spécialement écrite pour l'occasion "Vive le fric". Il y a eu récemment une polémique sur un certain groupe Skinhead déviant, se prénommant "fanatiques d'Henri Dès", et qui auraient été accusés de violences lors d'une manifestation anti-fasciste. Mais l'information a été démentie, on a du mal à imaginer ces jeunes parfaitement intégrés à notre société trangresser le profond respect qu'ils ont pour les forces de l'ordre (et l'autorité en général)

[modifier] Le Skinhead et les Cimetières

Le MST est aussi connu pour ses actions en faveur de ceux qui ont combattu pour la France. Des actions d'un courage immense, tel le fleurissement des tombes Harkis (en plein jour!!!), ont pu être recensées un peu partout en France. Ceci démontre leur profonde ouverture d'esprit, et le courage d'assumer leurs honorables revendications aux yeux de tous.


[modifier] Ping-Pong

Tischtennis nus

Il n'y a pas d'age pour être pongiste!

Fans de Ping-Pong (ou "Tennis de Table" mais on a trouvé ça aggressif comme terme), on les retrouve aussi dans les cops de supporters, où ils peuvent faire passer leur message de tolérance au monde entier (ou au moins au club de Besançon). On entend souvent parler au 20h (de David Pujadas sur FR2, le Skinhead ne regarde pas TF1, chaine TV aux mains démoniaques du grand capital) des supporters Parisiens connus pour leur courtoisie et leur esprit sportif. Voici un court témoignage du porte-parole d'un cop qui s'est déplacé de loin pour venir voir la finale, les "Bout de l'Yonne boys": "Cette magnifique fête du sport a permis une fois de plus de rassembler des supporters de la France entière, et je crois bien que le club Lens Pongistes a été particulièrement touché par nos manifestations d'amitiés. Il est vrai qu'il a été difficile de suivre le match final au Parc des Princes, même au premiers rang, mais on imagine facilement les énormes moyens logistiques qu'il a fallu pour installer une table de Ping-Pong au centre du stade..." "L'ambiance était là, c'est le principal!! Je dois y aller maintenant, ma femme ne sera pas contente si je suis en retard pour la rediffusion de Thalassa" conclura-t-il d'un air enjoué.


[modifier] Integration

Les Skinhead ont noués des liens particulièrement profonds avec la communauté Magréhbine française. Ils ont énormèment milité pour l'intégration et l'acception de jeunes souvent rejettés et méprisés par les sympathisants de SOS Racistes (NDLR: SOS Racistes est une association montée par des extrémistes d'extrême droite, pour défendre les racistes qui ne peuvent plus haïr et tabasser les étrangers en paix à cause de cette connerie d'intégration). On ne compte plus les gestes d'amitié réciproques, et de nombreux mariages inter-communautaires ont pu être célébrés.

« Farid est un jeune homme formidable, et c'est toujours avec grand plaisir que je vais partager chez lui le coucous familial tous les dimanches. De même, il a noué de nombreux liens avec mon père, il se rejoignent sur nombres de sujets politiques sensibles et ont la même vision de la tolérance et de l'entente entre peuples. »
~ Marine Le Pen à propos de son fiancé


[modifier] Evènements MST

62327 328 0 0

"Nous ferons de la France le plus bel endroit du monde"

- Le MST a eu un regain de popularité après sa très populaire action anti-wikipédia. En effet, ce site internet, très controversé et peu fiable, a mis en ligne un article présentant les Skinhead comme majoritairement racistes. J'espère que cet article mettra un point final à ces calomnies. L'excellente renommée de la Désencyclopédie pour la justesse et l'intelligence de ce qu'elle propose devrait jouer un grand rôle dans cette réhabilitation. - La SkinNight 2008 est prévue cette année à Paris, avec un festival exceptionnel de musique traditionnelle Africaine, suivi par une conférence de Bruno Megret (controversé au MST par ses prises de positions parfois radicales en faveur de l'extrème gauche):"La France, une terre d'accueil pour tous"




Nous finirons enfin sur cette note joyeuse d'un estimé membre de l'industrie pharmaceutique francaise:

« Les MST, c'est l'avenir »
~ Jean-François Dehecq (Sanofi)
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Skinhead" ?
 
92
 
57
 
17
 
37
 
45
 
372
 
27
 

Ce sondage a été créé le avril 18, 2008 13:00 et 647 personnes ont déjà voté.
wikia