Skeletor

[modifier] Histoire

Jacques Marie Onésime Hector, dit Skeletor (1802-1985). Comédien franc-comtois, passé à la postérité pour sa composition dans les "Maîtres du Pain de l'univers", une saga familiale boulangère aux proportions épiques (cf épisode 432," L'affaire de la mie du Titan et le quignon rassis des ronds-de-cuirs").

11078 image2.jpg

Ce que le monde a retenu de Skeletor, ce qui a assuré son succès au delà de la mort, c'est sa maigreur maladive, qui fut à l'origine de nombreuses moqueries, et ce dès son plus jeune âge. Inutile de chargerla mule, donc, d'autant qu'elle est particulièrement maigrichonne.

Ce que l'on sait moins, en revanche, et que la tradition encyclopédique d'extrême-centre a choisi sciemment d'ignorer, c'est que Skeletor était le frère de lait de Victor Hugo.Elevés ensemble, ayant tété le lait nourricier à la même mamelle avec le résultat qu'on sait, les deux hommes n'eurent pourtant pas le même destin. Et pour cause, ils étaient très différents.

Le temps de la gloire révolu, Skeletor traina ses minuscules guêtres maigrichonnes dans les milieux arty du proto-swinging London des années 1860 (voir menuetting-London). Son influence sur les orchestres de musique populaire fur telle qu'une chanson des Scarabéz porta son nom, rendant justice à la fois à sa famille et acceptant l'héritage populaire de son rôle dans la saga, son personnage le plus connu : le cylindre "Hector Skeletor". Bien entendu, ce cylindre fut un papier-carton.

[modifier] La Déchirure

Malheureusement, ce qui devait être une réconciliation, un apaisement, un baume sur son âme maigrelette, déchirée entre la sphère privée franc-comtois et la célébrité facile se changea en une malédiction post-mortem. Charles Manson, le sémillant boucher des seventies, de sinistre mémoire, affirma lors de son procès pour harcèlement sur lieu de travail qui fit grand bruit (voir l'article BOUUUUUUM !) que c'était en hommage au comédien schizophrène, le maigrichon parmi les maigrichons, qu'il avait perpétré ses forfaits sordides. Fait accablant pour le pauvre comédien, Charles Manson écoutait en boucle sur son mange-disque "Hector Skeletor".

Partage sur...
wikia