Sirop d'érable

« Si vous en buvez trop, vous risquez de devenir un érable-garou. »

Le Sirop d'érable est un jus collant récolté à base de transpiration d'arbre. La production de sirop d'érable est très simple (si un Canadien peut le faire, toi aussi tu peux le faire !), il suffit de prendre un arbre, un érable en l'occurence, et de l'égorger afin de le blesser et qu'un jus orangeâtre sorte. C'est ce dernier qui constitue le sirop d'érable, il suffit de mettre un bol ou une écuelle sous la blessure de l'arbre afin de récolter ce jus. Bien sûr il est fortement conseillé d'accrocher l'écuelle à l'arbre car d'une part, c'est fastidieux à tenir, et d'autre part le sirop d'érable est très long à couler. Il est généralement admis que le sirop d'érable est utilisé en particulier pour cacher le goût dégueulasse des crèpes bretonnes.

Le sirop d'érable est la ressource principale du Québec, ainsi que leur grande fierté, mais certains érables, complètement stupides, ont décidés de pousser en Ontario, qui en profite pour en vendre à des prix exagérément haut aux touristes français ; et au Vermont, qui s'est également autoproclamé roi de l'érable, donnant suite à une rivalité sans pareille entre le Québec et le Vermont.

[modifier] Touristes québécois, attention !

A Chatuzange-le-Goubet, ne demandez pas à un bûcheron si les érables locaux produisent un bon sirop. Dans le meilleur des cas, il appellera les services médico-sociaux, sinon, sa réprobation pourra le conduire à se montrer agressif à votre encontre . Vous pourrez, certes, avoir le plaisir de découvrir des injures encore inconnues au Québec mais le risque d'atteinte à votre intégrité physique n'est pas nul.

Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif

Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le sirop d'érable, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut
Partage sur...
Autres langues
wikia