Sire Cédric

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La majorité des articles de la sencyclopédie sont sous double licence CC-BY-SA et CC-BY-NC-SA. Par contre, cet article est disponible seulement sous la licence CC-BY-SA puisqu'il est adapté d'un article de Wikipédia. Consultez la page Copyright pour de plus amples informations.

[1] [2]

Sire/Sir/Sœur Cédric (né le 24 octobre 1974 à Saint-Gaudens) est un écrivain français de fantastique dont on ignore le véritable patronyme, le véritable sexe, le véritable Q.I., et cetera. Il est l’écrivain dark de la nuit ténébreuse couché le jour qui fait la fierté des dark people Français. Comprenez par là les Gothiques.

439px-Sire Cedric.jpg

S'il avait voulu faire une parodie de lui-même, il n'aurait pas fait mieux...‎




[modifier] Dark Biographie

Né dans le courant de la sombre année 1974 dans la dark ville de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a grandi dans le village incompris de Saint-Geniez-d'Olt dans l'Aveyron, ce qui explique tout. Ayant fait des études d’anglais et de français entre Toulouse (notez que l'écrivain dark Français a étudié dans la ville rose), et les États-Unis, il est très à l’aise avec ces langues. Il a travaillé quelques années dans le milieu de l’édition (et non en Terre du Milieu comme il essaie de le faire croire), du journalisme et de la traduction. Malgré ce bref mais intense curriculum vitae, ses talents de traducteur et d'écrivain ne lui permettent pas pour autant de produire un texte compréhensible .

Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker comptent parmi les auteurs qui l'influencent le plus, mais son préféré reste de loin Marcel Proust à cause de son côté « madeleine » et de son don pour geindre.

Il a commencé à écrire durant l'adolescence et n'a jamais arrêté depuis : il n'a d'ailleurs même pas pris le temps d'aller aux toilettes, c'est dire ! La question que certains vont se poser est :
— mais où fait il donc ses besoins ?
Sachez, mes pauvres lecteurs, que je n'ai pas la réponse et que je ne ferai pas de recherches pour en avoir. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies entre 1990 et 2000. Il n’a pu continuer au-delà à cause du bug de cette même année et de la fin du monde. Ses livres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés voire torturé avec une touche d'équilibre ou pire encore.

Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture, bien que ce dernier terme reste à préciser dans le cadre de son œuvre (un peu comme l'homme qui valait 3 milliards, mais on ne sait pas de quoi). En parallèle de son activité d’écrivain, il est soit le vocaliste, soit l'imitateur de porc qu'on égorge, du groupe de death metal Angelizer, seulement personne ne sait vraiment. Aussi le groupe tient à parler, dans ses chansons, de problèmes de société majeurs qui sont pourtant censurés par les médias, tels que le sexe (la seule émission sérieuse osant aborder le sujet étant l'île de la tentation), le sang, les serpents et les poisons.

Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt avec un imprimé qui représente Sire Cédric stylisé, comme ils l'avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb. Notez que ce principe est révolutionnaire et que « Tee Fury » ne fait que copier ce concept génial. Les dark adeptes peuvent désormais (su)pporter fièrement cette chemise en forme de T (T-shirt en anglais bande de mécréants !) à l'effigie de leur idole ce qui n'est pas rien dans ce monde libéral oppressant. Le Che n'a qu'à bien se tenir !

[modifier] Dark Bibliographie

  • Sire Cédric, Le jeu de l'ombre (ou The dark goose game of the shadow), éditions Le Pré aux Clercs, coll. « Thriller », 17 mars 2011, 475 p. (ISBN 978-2-8422-8432-9). Thriller fantastique et gothique.
  • Sire Cédric, Déchirures (ou Rencontre avec un autre gay), éditions Le Pré aux Clercs, coll. Thriller, 10 novembre 2010, 249 p. (ISBN 978-2-8422-8374-2). Thriller fantastique et gothique.
  • Sire Cédric, De fièvre et de sang (ou Dark fire of Love, ou Diarrhée aiguë), éditions Le Pré aux clercs, coll. « Thriller », 18 mars 2010, 447 p. (ISBN 978-2-84228-373-5). Thriller fantastique et gothique. Prix Polar 2010.
  • Sire Cédric, L'enfant des cimetières (ou Les aventures de Pedobear), éditions Le Pré aux Clercs, coll. Thriller gothique , 5 mars 2009, 422 p. (ISBN 978-2-84228-357-5). Thriller fantastique et gothique. Prix Masterton 2010 du roman francophone.
  • Sire Cédric, Dreamworld (ou Le meilleur parc d'attractions d'Australie), Nuit d'Avril, octobre 2007, 264 p. (ISBN 978-2350720373). Recueil regroupant neuf nouvelles sur le thème du monde des rêves. Réédité par les éditions Le Pré aux Clercs en 2009.
  • Sire Cédric, (m)Angemort, Nuit d'Avril, septembre 2006 (ou J'ai mis trop de gel douche Axe, ça en a tué deux-trois le 04/2006) (ISBN 978-2350720276). Ce premier roman a reçu le Prix Merlin 2007 (meilleur roman de fantasy et fantastique francophone de l'année). Il s'agit du premier roman de fantastique à avoir remporté ce prix, les romans primés les années précédentes relevant du genre fantasy.
  • Sire Cédric, Déchirures, Nuit d'Avril, octobre 2005, (ou Ma première rencontre avec un gay) 240 p. (ISBN 978-2350720128). Élu "Coup de Cœur 2006" par les Bibliothèques de Paris.
  • Sire Cédric, Gary A. (ou Guérilla) Braunbeck, Robert Weinberg, Polar, éditions de l'Oxymore, février 2004 (ISBN 978-2913939368). L'anthologie Polar, mélange littérature policière et fantastique.
  • Sire Cédric, Muses (ou Prémisses d'une rencontre avec un gay), éditions Angemort, 2001
  • Sire Cédric, Nécromantisme (ou Traité de la nécrophilie), éditions Goetia, 2000
  • Sire Cédric, Melancholia, éditions Angemort, 1999
  • Sire Cédric, Religere, éditions Angemort, 1998

[modifier] Dark Conclusion

Je finirai cet article sur une anecdote racontée par Paul Benjamin Auster, entendu dans le film « Smoke » que je conseille à tous, racontant l'histoire d'un écrivain qui durant la guerre s'était retrouvé à cours de feuilles à rouler. Ce dernier dut utiliser les pages de son livre, le seul et unique exemplaire, pour pouvoir assouvir son besoin de tabac. Cet écrivain maudit doit se retourner dans sa tombe en voyant certain autre auteur ne pas en faire autant.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia