FANDOM


Simon JACQ, né le 15 Mai 2001, est un vidéaste autodidacte ayant principalement œuvré sur la plateforme de partage de vidéo Youtube. Il est connu, notamment, pour avoir réalisé des tutoriels sur la fabrication d'armes improvisées en particulier des fumigènes. En plus de son activité de vidéaste, il s'est également illustré dans l'art de la pêche, dans la mécanique de galérien et dans le design graphique. C'est avec cette dernière activité qu'il a sympathisé avec son compère de toujours, Bruno TARHAN, avec qui il forme le duo burlesque "Troudcul&Tremblitto".

Biographie Modifier

Né le 15 mai 2001, il est le benjamin d'une fratrie de trois garçon. Ses frères sont Jean-Baptiste JACQ et Bastien JACQ. Il grandit en Bretagne où son père est pisciculteur, ce qui sera à l'origine de son intérêt pour la pèche. On ne sait pas grand chose concernant sa mère, hormis qu'elle souhaite tout le bonheur du monde à son fils. Pendant son adolescence, il déménagera à St-Paul-de-Leon, dans le Finistère (pays du chant des druides), dans l'ancienne maison d'un médecin généraliste.

Il se prend très tôt de passion pour la photographie et la vidéo et commence à publier des vidéos sur Youtube alors qu'il n'a même pas encore 12 ans sous le pseudonyme de "TechNow&Co". C'est ainsi qu'il publiera sa première vidéo virale, un guide sur la fabrication d'un fumigène à partir d'une balle de ping-pong. Cette vidéo atteindra rapidement les 5 vues, le plaçant automatiquement sous la surveille du gouvernement et des services anti-terrorisme. Dès ce jour, il sera fiché B, un fichage s’apparentant au fichage S, mais pour les activistes radicaux du Front de Libération de la Bretagne, souhaitant l'indépendance. Aujourd'hui encore il est l'individu à avoir été surveillé par le gouvernement français le plus tôt dans sa vie. Craignant pour sa sécurité, et surtout la tranquillité de sa famille, il arrête de publier des vidéos sur sa chaine youtube et oublie volontairement son mot de passe afin de ne plus pouvoir y accéder.

En 2012, après une année, il recommence à publier des vidéos sur une nouvelle chaine : SimHDDesign. Cette fois ci, il se prend de passion pour le graphisme et réalise des vidéos de création de logos et bannières youtubes. Contrairement à son premier succès un an plus tôt, le compteur de vue peine à dépasser le nombre symbolique de 1. C'est dans cette crise qu'il rencontre son compère Bruno TARHAN, alias Ezhno, alias BunrekGraphiste. Malheureusement, sa chaine subira une attaque massive de pouces rouges de la part des activismes contre la libération de la Bretagne, les "Bretons Dependants!".

Aujourd'hui il continue son aventure sur youtube. Il a créé de nombreuses chaînes youtubes dont voici une liste non exhaustive :

- BaxxArt

- FlashBaxx

- ASPECHE

- SIMOB "Mobylette & more"

Maladie Modifier

Le duo "Troudcul&Tremblitto" sont tout les deux atteints de maladies uniques qui font d'eux des cas d'écoles. C'est ainsi que Simon JACQ à été diagnostiqué, au début de son adolescence, de la maladie de StressedPoke qui se caractérise par un vomissement interrompu lorsqu'il est soumis à de trop grands stresses. Bruno TARHAN, quant à lui, est atteint de tremblements violent dès qu'il est soumis à de trop grands stresses, d'où son pseudonyme.