Simiabraz

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Simiabraz
Simiabraz.png
Frapper la viande avant de la rôtir la rend plus tendre
Informations générales
Type Combat.png Feu.png Singe.png
Espèce Mandrill de feu

Le Simiabraz (à prononcer singe de feu[1]) est un pokémon singe non savant mais aimé par tous les contributeurs de la sencyclopédie, au moins pour ceux qui s'intéressent un tout petit peu à la la liste des pokémons, donc presque personne. Son manque d'intelligence ne fait pas de lui un talentueux rédacteur d'articles, néanmoins, il est parfois très utile pour herculer avec beaucoup de facilité les poneys hors de ce site de grande qualité. Avec quelques autres singes célèbres comme Donkey Kong ou King Kong[2], il est toujours le bienvenu ici, le laissant même plonger dans la piscine privée des administrateurs et profiter de leurs putes qu'ils gardent jalousement dans leur placard.

« Darwin serait fier de toi, sauf que tu pues un peu le kérosène brûlé. »
~ Sacha Guitry à propos de l'A380.
« Mais, tu es pas mal non plus. »
~ Sacha Guitry à propos de Simiabraz.

[modifier] Histoire

Rafiki.jpg

Un mandrill impose sa volonté aux lions.

FeuArtifice.jpg

Un rien pour faire gober n'importe quelle connerie aux lions.

Le pokémon Simiabraz est relativement récent, prenant son origine dans les studios Disney logo.jpg. Il y a plusieurs années en arrière, dans la savane, une tribu de mandrills avait trouvé la bonne idée d'exploiter la crédulité des lions. Les mandrills étaient des êtres très intelligents, supérieurs aux autres mammifères de la région. Leurs connaissances et particulièrement celles concernant les minerais de la savane leur ont permis très rapidement d'accéder au pouvoir suprême. Ceux-ci avaient la brillante idée d'utiliser une poudre noir, similaire à la poudre à canon, pour faire peur aux lions. Un plan qui marcha plutôt bien. Après une simple démonstration de leur art, ils eurent réussi à s'imposer en tant que sorcier de la savane. Leur célébrité augmenta jusqu'à devenir l'égal des lions. Les mandrills profitèrent ensuite rapidement de l'ignorance de la science des autres mammifères pour imposer leur lois et dicter indirectement leur volonté tout en profitant d'un mode de vie confortable. Dans un soucis de crédibilité, les mandrills inventèrent une série de prophéties bidons dont la plus célèbre est : Les étoiles du ciel sont les rois du passé qui viellent sur leur terre. Leur rôle manipulateur arrivera à leur apogée en 1994 avec la sorti du film Roi lion où chaque moment de sorcellerie a été truqué avec des effets spéciaux ; une demande des mandrills aux producteurs pour soi disant augmenter l'effet mystérieux du film. Mais la vérité est tout autre car ils assurent ainsi leur notoriété dans la savane.

Ce n'est qu'en 2009 que la supercherie fut révélée avec la sortie du Roi lion en DVD avec plus que 20 heures de Bonus et commentaires inédits du réalisateur. On y découvre notamment les effets spéciaux utilisés pendant les tournages ainsi que les scènes de sorcellerie. Apprenant le secret des mandrills, les lions se mirent en quête de tuer tous ces singes qui leur avaient pourri la vie pendant des années. Pour pouvoir survivre, les singes durent évoluer pour faire face à la cruauté des méchants lions. C'est ainsi qu'ils utilisèrent leur connaissance de la biologie et de la pyromanie pour booster leurs compétences. À partir de simples mandrills, ils se sont drogués jusqu'à devenir des Simiabraz.

Émus par leur nouvelle force, ils décidèrent de planifier quelques mois après leur transformation leur revanche sur les lions. Le combat fit rage un soir de Juillet 2009. Finalement lors du dernier affrontement, un Simiabraz monta sur le rocher aux lions tout en cognant et faisant rôtir sur son chemin les lionnes et lionceaux dans l'espoir de s'approcher du roi de la savane. Les images qui suivent montrent de manière plus précise le dernier acte de cette scène d'atrocité :

Simba.jpg

Comment oses-tu revenir parmi nous sale mandrill de merde ? Tu as décidé de crever ?

Simibraz.png

C'est pas pour mourir que je suis revenu !!!!


Revanche.png

Crève, connard de lion.

Attention, ce qui précède a dévoilé les moments clés de l'intrigue du dernier Roi Lion : Roi Lion The end of the day[3].

Simba mourut du coup surpuissant du Simiabraz[4].Disney logo.jpg prendra ensuite la décision de virer les mandrills de leurs dessins animés pour violence. Heureusement, les Simiabraz retrouvèrent rapidement un travail chez Nintendo dans la série pokémon ; un bon moyen pour se recycler.

[modifier] Caractéristiques

Chimie pokémon.png

Chimie du pokémon.

Grillade pokémon.png

Voici une image si tu as rien compris à celle de gauche. Le pokémon fait du feu, on peut y cuire des saucisses, lol.

La première chose que l'on peut remarquer chez ce genre de pokémon, c'est leur coupe de cheveux à faire pâlir les adeptes des utilisateurs abusifs de gel. Sa coiffure n'est autre qu'un feu ardent qui n'est censé, comme les Salamèche, ne jamais s'éteindre sous peine de provoquer la mort de celui-ci. Comme certaines souches bactériennes ou de levures, le Simiabraz est capable de synthétiser de l'alcool[5] à partir de sucre[6] et autres polysaccharides (ce genre de phrase a dû faire fuir 80% des lecteurs présents sur cette page, oups). C'est grâce à cet alcool qu'il arrive à maîtriser et diriger ses attaques enflammées. Beaucoup vous diront d'ailleurs qu'il a un tempérament qui pète le feu.

Le reste de son corps n'est pas différent d'un singe ordinaire. Il est assez étonnant de constater qu'il est impossible de l'apercevoir de dos, du moins sur les photos ou vidéos. Le mandrill est un singe avec une paire de fesses bien apparente et saillante. La société Nintendo a donc demandé au Simiabraz de se montrer pudique pour conserver l'image de marque de l'entreprise. Pour cette raison, le pokémon se force du mieux possible à se montrer de face ; c'était cette condition ou une porter une culotte. Avez-vous déjà ressenti un léger vent chaud vous parcourir la raie des fesses ? Non ? Sachez que c'est une sensation magique à laquelle on peut devenir dépendant assez rapidement. Vous pouvez essayer chez vous en posant votre cul légèrement au-dessus de votre cuisinière allumée et attendre que la magie opère. La sencyclopédie n'est pas responsable des brûlures sur votre postérieur en cas d'accident. Ce genre de sentiment est exactement le même que ressent Simiabraz en permanence grâce à sa chevelure de feu qui réchauffe l'air ambiant. Donc, s'il vous plait, vous pouvez comprendre qu'il veuille se promener le cul à l'air.

[modifier] Autres apparitions

Evil simiabraz.jpg

Le singe diabolique du placard.

Contrairement à la croyance populaire, les Simiabraz ne sont pas uniquement visibles dans la série pokémon. Pour compéter leur fin de mois, les Simiabraz ont décidé de multiplier les petits boulots. Évidemment, la société Nintendo se croit juste de les payer en monnaie de singe, ce qui n'est pas suffisant pour survivre. Voici quelques exemples des apparitions et autres jobs célèbres du pokémon :

  • Lors de la 7e saison des griffins, le singe maléfique a été remplacé le temps d'un épisode par un Simiabraz pour cause de maladie. Un épisode déjà culte par la célèbre réplique de Chris Griffin : Ahhhhhh, un singe maléfique dans mon placard.
  • Certains Simiabraz sont payés pour rester immobiles sur les banderoles de certains forums pokémon tel que celui-ci[7].
  • Les pompiers de Marseille ont demandé à un Simiabraz d'enflammer une forêt le 22 juillet 2009 pour qu'ils puissent toucher leur prime de risque.
  • Certains l'utilisent comme réchaud, tout simplement.
  • Et bien d'autres...

Il ne faut pas oublier de compter les nombreux Simiabraz qui ont décidé de retourner à la vie sauvage dans la savane. Il est le principal responsable de la mort des dresseurs voyageant en Afrique pour le capturer. Eh oui, c'est pas un simple Rondoudou que vous avez en face de vous.

Infernape.jpg

Un Simiabraz dans son milieu naturel. N'est-ce pas magnifique de voir que la diversité des espèces permet de contribuer à un meilleur entretient de la savane ? (Les herbes brûlées ne sont qu'une illusion).


[modifier] Évolution

Comme expliqué précédemment, le Simiabraz est issu des mandrills de la savane Africaine. Plusieurs mauvaises langues vous dirons que le pokémon est en réalité issu de l'accouplement d'un Colossinge et d'un Dracofeu. Cette théorie est renforcée par le fait que Ouisticram (première forme du Simiabraz) a le feu au bout de la queue comme les Salamèche. Mais, si les pokémons pratiquaient la mixité entre les divers espèces cela se saurait. Ah oui, pardon, j'ai oublié que l'accouplement de pokémons de différents types est possible. Bon croyez ce que vous voulez, on manque d'arguments. Néanmoins, c'est une belle image de la sexualité que nous montre Nintendo à nos plus jeunes enfants en les incitant à avoir une diversité très large dans leur relation une fois adulte.

Évolution simiabraz.jpg

Vous remarquerez que l'évolution du singe provoque, en plus d'une augmentation de la masse musculaire, le déplacement de la zone d'émission des flammes. Pour expliquer ce changement de position, Jérémie a décidé de montrer par un exemple le pourquoi de ce changement de morphologie.

Jérémie : Voilà, j'ai prouvé par un simple exemple qu'une source de chaleur aussi intense au niveau de l'arrière train peut être extrêmement dangereuse. Alors, merci qui ? Merci, qui ?[8] Comme le pense Darwin, une évolution doit aider l'animal à survivre. De plus, si les Simiabraz ont leur postérieur bien saillant, c'est peut-être parce que les poils de leurs fesses ont brûlé un nombre incalculable de fois par leurs propres flatulences quand ils étaient encore sous leur forme Ouisticram. Mais, cette réflexion n'engage que moi.


[modifier] Les combats

Colère Simiabraz.png

Non, je n'ai aucun problème émotionnel, c'est pikachu qui en a.

Infernapegoku.png

Attaque du Simiabraz en mode Super Sayen.

Simiabraz est un pokémon de type feu et combat. Il s'agit donc d'un matraqueur surchauffé préférant avant tout user ses poings plutôt que son feu pour défaire son ennemi. Pour lui, un combat se remporte seulement si il est entrepris de manière cool et les attaques à distance le sont rarement. Le Simiabraz a décidé de s'inspirer des mangas (notamment Dragon Ball Z) pour ses combats contrairement aux autres pokémons qui prennent leur inspiration pour leur technique dans la ballade de Casimir. En effet, il arrive toujours un moment où le Simiabraz est en difficulté. Après une puissante attaque de l'adversaire, il finit toujours sur le sol faisant semblant d'agoniser. Pourquoi dis-je semblant ? Simplement parce qu'il finit toujours se relever dans ce qui semble être une colère noire. La chevelure commence à augmenter jusqu'à remplir la zone de combat, ce qui provoque un effet dramatique à la situation. L'avantage de ce pokémon par rapport aux autres, c'est qu'en se relevant en attisant toutes ses flammes, il a l'air tellement fashion que son adversaire ne peut être que jaloux. Le pokémon sait créer ses propres effets spéciaux et cela marche bien, même Steven Spielberg reste subjugué par le talent du singe.

[modifier] Conclusion

La vengeance est un plat qui se mange chaud comme la glace.

[modifier] Précisions

  1. C'est mieux de l'appeler comme ça, car sinon vous finirez par l'oublier après avoir quitté l'article
  2. Vous remarquerez que Simiabraz a réussi à se détacher des noms conventionnels de singe
  3. Vous l'avez déjà lu ? Bon, tant pis
  4. C'est l'histoireeeee de la vieeeeeeeeeeeee
  5. C2H5OH, retourne à l'école étudier
  6. C6H12O6, bon, je t'ai donné la formule, encore, mais c'est la dernière fois
  7. Pas de publicité
  8. Une expérience que vous pouvez reproduire chez vous

[modifier] Voir aussi


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika.jpg
Pikapika2.jpg

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argent.pngCanartichoÉtoile argent.pngGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argent.pngRonflexÉtoile argent.pngMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile or.pngArceusMoustillonEmolgaPsystigriXerneas
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vertPokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone.png  Portail Paukaimon

Qu'avez-vous pensé de Simiabraz ?
 
124
 
16
 
19
 
3
 
7
 
11
 
9
 

Ce sondage a été créé le octobre 19, 2010 12:28 et 189 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia