Shredder

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Depuis que j'écoute du shred, j'éjacule en deux minutes.  »
~ Sacha Guitry à propos de la musique shred
« Petit tu sais la différence entre un shredder et un rockeur? Le Shredder joue 80 000 notes devant 3 personnes tandis que le rockeur joue 3 notes devant 80 000 personnes... »
~ Poppa Chubby à propos du Petit Malmsteen

[modifier] Le Shred

HL00690577.jpg

Le gourou de la secte!

Un shredder est un type de musicien (si si.. en cherchant bien... et après tout il utilise un instrument de musique). On le trouve partout même là où on ne l'attend pas, peut être est-ce votre banquier? Dur de les reconnaitre car ils n'ont pas d'habits spéciaux (sauf exception ci dessous), certains détraceurs affirment que les shredders ont un troisième bras pour pouvoir jouer sur une treize cordes. Pour ceux qui veulent les traquer ceci n'est pas une tâche difficile car ils se planquent très souvent sur youtube et ont du mal à s'assumer dans la vraie vie: les médecins appellent ça le "complexe de Mr. Garisson" (south park). Le shredder a souvent de long cheveux bouclés et portent des chemises volés à des bucherons hongrois. L'hiver, il aime à se pavaner sur les plages naturistes du Pas de Calais. A noter que Shredder c'est aussi le méchant dans les tortues ninja.

Attention: l'abus de shred peut casser le manche (ce conseil s'applique aussi à la branlette)

[modifier] La musique Shred

Très souvent inspiré de la musique classique, le but du jeu est de jouer le plus de note possible dans un temps imparti. En fond sonore, nous avons le droit très souvent à une mélodie au synthée bien ringarde ou médiévalo-classico-baroque.

Souvent inaudible (pour ne pas dire tout le temps), le Shred se caractérise par sa technique avant sa mélodie (évidement parler de mélodie en parlant de shred, c'est comme parler de gastronomie à la cantine d'un resto universitaire mais passons.). En effet, on remarque rapidement qu'un shredder lambda souffre souvent d'une hypertrophie de ses avants bras alors que ses oreilles sont quand à elles réduites au strict minimum.

Ce phénomène est décisif dans la sonorité du Shred, puisqu'il en résulte un amas de notes agglutinées les unes au autres qui peuvent faire penser au son d'une ruche retransmit à travers un transistor merdique ou pire encore au torse de David Hasselof.

[modifier] Les idoles du shred

Ces types vous sont surement inconnus, mais ce sont les dieux du shred. La plupart sont suédois, mais il y a quand même quelques francais connus dans le milieu. On pourra citer dans le lot Yngwie Malmsteen (le gourou de la secte), Jason Becker, Patrick Rondat, Paul Gilbert, Kermheat et autres comme Lorie ou Bernard Minet pour le siècle dernier.

[modifier] Le matériel du Shredder

Niveau ampli il faut toujours LE son avec un rack de 198 effets à compresseur quadri symphonique digital laser (du jamais enttendu !)., tant pis si le porte monnaie en prend un coup. Les shredders apprécient les guitares de 29 cases, les floyds en titane et les manches autoroutes. Attention au débutant, il ne faut surtout pas raté les tournants car cela risquerait de faire mal. Le shredder passe plus de temps à régler son pédalier plutôt qu'à s'entraîner (il faut bien amortir le coût du matériel), dommage que le talent lui ne s'achète pas ou alors chez Ikéa mais c'est fermé le dimanche.

[modifier] La polémique

Ils faut savoir, tel des parias, que les shredders sont une petite communautés guitaristique. Sur de nombreux sites des polémiques éclatent à propos de ces aliens. Les bluesmans et les moines tibétains voient dans cette pratique un appel au meurtre, un déballage de technique et de sweeping tappe à l'oeil. D'autres y voient juste une simple masturbation bien agréable . Quant à l'éternelle question "Pourquoi ne passent-ils jamais de shred dans les fêtes foraines?" . Nul n'a pu encore y répondre. Nous pouvons conclure que le Shred est à la musique ce que la Tektonik est à la Danse: Une abération. Espèce d'anti shred va !!!!

[modifier] La classe Shredder sur AD&D edition 3.5

- - Dans le monde fantastique de Donjon et dragon la classe de shredder est le plus souvent utilisé par les guitaristes fans de Joe Satriani (Si tant est qu'ils puissent être fan de shred et faire du jeu de rôle, ça fait quand même deux tares à la fois.) - Elle possède trois capacités spéciales: - * Rendre n'importe quelle musique connue inécoutable (Voir Voodoo Child reprise au le G3) - * Le Shredder a également la capacité de ne pas charmer la foule à moins que celle ci aie une intelligence de 8 ou moins et une dextérité inférieure au shredder sus-mantionné. - * La dernière capacité du shredder et non des moindres est d'imiter n'importe quel bruit avec son instrument (je parle bien sûr de sa guitare) à condition, bien sûr qu'il ne s'agisse pas de musique. Ainsi on entendra des Shredder imiter le bruit d'un gremlin agonisant, d'un poulet se faisant égorger (cf:Buckethead), le bruit d'un taureau en rut ou même pire la voix de Philippe Risoli chantant "elles sont cuitas les bananas".

[modifier] Pour être un bon shredder, il faut

  • Manger exclusivement du céleri et des pattes ;)
  • Avoir un poignet en titane
  • Posséder au moins un Land Rover avec auto-radio cassette
  • Avoir une webcam pour se filmer et s'intégrer sur youtube
  • Ne pas groover (ou pas)
  • Ecrire sur la Desencyclopédie
  • Avoir Parkinson
  • Avoir l'oreille (comme un jazzeux pour le Djent)
  • Ne pas avoir de vie sociale (ou pas)
  • Se prendre pour Dieu (ou pas)
  • Aller danser le jerk dans les bals musettes (ou pas)
  • Passer 23h par jour a faire toutes les gammes inimaginable sur son manche (ben comme les jazzman en faite =) en plus des accords)

[modifier] Shred et science

De nombreuses recherches scientifiques ont démontrées que les shredder sont humains, mais qu'ils étaient pour une bonne moitié atteint d'une trisomie généralisé, les autres étant atteint de la maladie de Parkinson à l'instar de Michael J. Fox. Cette maladie est une conséquence des voyages dans le temps, ce qui nous amène à penser que les shredder viennent d'un siècle différent du notre. Certains chercheur estime que Michael Angelo Batio serait né au même siècle que Luke Skywalker, c'est à-dire pendant la préhistoire. On ignore à l'heure actuelle comment un néandertalien à pû voyager dans le temps, diverse rumeurs folles courent à ce sujet.


Le docteur Adolf Van Rhrjbjrrttrhjr-Göring, historien belge, euh je veux dire flamand, affirme que les shredder sont ceux qui ont découvert la théorie des cordes en premier, ces petites cordes qui vibres très vite...Cette théorie est trés critiqué par l'historien Wallon, le Docteur Abdel Hamid Gharbaoui qui met en avant l'ancienneté de la guitare par rapport aux shredder, et avance l'hypothèse de Lester Polfus comme inventeur de la théorie des cordes. A l'heure actuelle la communauté scientifique reste perplexe. Moi aussi.


Du shred a été diffusé dans certaines prisons thaïlandaises, on dénombre un chiffre de plus ou moins 80% de décès dû à des suicides, et 19% de la population carcérale assassinné. Pour cette dernière conséquence, on soupçonne le shred de causer des envie de meurtre.


[modifier] Le Shred et l'homosexualité

Selon les chercheurs en musicologie de l'Université de Beurklé, il existe, je cite : "...un lien explicite, sinon intrinsèque dans l'approche harmonique et omniprésente des sextuples croches en Sol#diminué divisé par Pi au carré par rapport à l'habituelle analyse schenkérienne qui stipule une anticipation de l'atonalité du dodécaphonisme modulé." En conséquence, l'extrême habileté que possèdent les shredders avec leurs phalanges est censé leur donner la capacité d'atteindre n'importe quelle prostate en approximativement 0,002 secondes.

Pour illustrer cette théorie, nous pouvons nous reporter aux célèbres citations suivantes :

« ...  »
~ Steve Vai à propos de sa prostate
« ...  »
~ La prostate de Steve Vai à propos de Steve Vai
« ...  »
~ La guitare de Steve Vai à propos de la prostate de Steve Vai

Malgré cela, c'est surtout à cause de l'emploi abusif de pédales d'effets que les shredders sont considérés comme ayant des penchants homosexuels. De plus, la ressemblance frappante de ces pédales avec une prostate ne fait que donner du grain à moudre aux critiques les plus acerbes du shred. Cependant, aucun shredder n'a jamais démenti avoir eu des rapports homosexuels avec ses instruments au cours de sa carrière (selon la légende, le manche de la telecaster aurait été étudié pour faciliter la pénétration anale instantanée).

Qu'avez-vous pensé de l'article "Shredder" ?
 
118
 
73
 
17
 
8
 
18
 
65
 
4
 

Ce sondage a été créé le mars 12, 2008 10:59 et 303 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia