Shoah

La Shoah ou simplement Shoah était un gigantesque complexe de camps de vacances créent par les Allemands, situé principalement en Pologne entre 1942 et 1945, le concept a connu un grand succès dès les premiers mois. Plusieurs millions de personnes de toutes origines (Roms, Juifs, Russes et même handicapés grâce à des infrastructures adaptées) s'y sont précipités afin de s'y reposer, certains clients n'en même sont jamais revenus.

[modifier] Disparition

Agacés de se voir de plus en plus refuser l'entrée par les allemands, et jaloux de ne pas pouvoir pleinement profiter des services de soins proposés par ces camps de vacances (contrairement aux autres surtout juifs), les russes décidèrent brusquement d'envahir ces complexes de luxes et de les détruire en avril 1945.

[modifier] Postérité

La Shoah a permis de faire de nombreux progrès dans le domaine du soin de la peau, notamment avec son produit phare, le Zyklon B. Différentes méthodes de régimes ont été également proposées et ont démontré leur efficacité, selon de nombreux témoignages de participants.

[modifier] Voir aussi

Gun icone.png  Portail de la Guerre  •  Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre

Partage sur...
wikia