Shit machine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Cet article est une ébauche concernant la télévision française.

Le Shit machine est une émission de télévision diffusée par la chaîne M shit depuis 1994. Elle était au départ présentée par la blondasse (qui n'a forcément rien dans la tête) Ophélie Win-beu puis Ivre le frère du père Noël.

Au fait, l'émission revient à plus longtemps que ça. Elle avait son ancêtre de 1988, le Multitoch Nuggets; le concept différait amplement. C'était une quotidienne à l'époque parlant uniquement du shit... et des nuggets (vous savez, les trucs de poulet). Cette émission consistait à mélanger de la beu avec du poulet afin de donner un meilleur « goût » au joint, mais cela ne plaisait pas à la plupart des amateurs de joints. c'est pourquoi le nom et le concept ont changé le 1er octobre 1994. N'oublions pas non plus qu'il y avait le classement des 40 plus grands fumeurs de joints de la Terre.

Mais le Multitoch (on peut aussi l'appeler uniquement Multitoch; c'est comme ça que c'était écrit dans les journaux), c'est avant tout la présentation de Alexandre Banane de 1988 à 1990 (il a pris ce nom de scène, car au départ, il voulait mettre des bananes dans le shit, mais finalement, il a choisi les nuggets), puis celle de Laurent Petitcamé, (il était comme son nom l’indique) qui a duré quelques années (1991-1993), je crois.

Mais aussi, c'était la présentation des frères Noël, Ivre et Bourré (ce n’est pas leur état, mais leur nom). Mais un jour, Bourré, ayant marre de ce programme quitte la chaîne. Mais il se trouve que celui-ci change de métier: on l'appelle "père Noël" et il distribue des cadeaux le 25 décembre aux enfants qui ont été sages durant l'année. Et comment fait-il pour tout payer les cadeaux ? Il vole de l'argent à son frère qui continue la présentation de l'émission.

N'oublions pas qu'après le départ du père Noël, le programme TV illégal change de nom pour s'appeler "Shit machine". Ainsi, ce sont la blondasse et le frère du père Noël qui animent ce programme une année. Le concept change, il n’y a plus les nuggets: il consiste à rouler le plus grand joint, et d’y inviter les artistes (chanteurs) réputés pour ça. Mais il se trouve que nos deux animateurs soient tombés amoureux, qu'ils partent en voyage de Noces et qu'ils mourissent (heu pardon, qu'ils meurent !).

Mais bon, pas grave, M shit fait appel à deux animateurs qui se trouvaient à ce moment-là sur France beu ou TF rien, je ne sais plus laquelle de ces deux chaînes.

Ces deux animateurs s'appellent Ecstasy et Coke-U. Ils s'étaient rencontrés quelques années auparavant sur TF rien et où ils sympathisèrent rapidement. Et toute l'amitié commença par une histoire que Coke-U raconta en partie par rapport à leur alter ego se trouvant sur M6, mais encore d'autres animateurs et personnages quelconques; ce n'était bien sûr pas une vraie histoire, voici ce qu'il raconta:

"Les poissons qui font des bulles rencontrèrent un lapin, Bugs Bunny. Les poissons se nommaient Charly et Lulu. Un hippopotame tomba dans l'eau et se présenta : Laurence Boccolini. Les poissons commencèrent à l'interroger :

Charly et Lulu : Pourquoi tu pleures ?

Laurence Boccolini : Mon mari l'éléphant n'est pas là.

Alors, Charly et Lulu partirent à sa recherche. Les 2 poissons marchaient sur l'herbe et écrasèrent un insecte sans se rendre compte.

L'insecte s'écria : Aïeuh !!!

Charly et Lulu : Oups pardon, on t'avait pas vu. Dis, comment t'appelles-tu petit scarabée ?

L'insecte : Bah... Avant, je m'appelais William Leymergie mais depuis que vous m'avez écrasé la gueule, je n'ai plus de nom car je suis défiguré.

Charly : Bah, on peut te trouver un nom, je trouve que ça t'irait bien Nicolas. Lulu : Ah non ! Ca lui irait mieux un nom de fille comme moi hihi ^^, mais peut-être pas Lulu mais Alice, j'sais pas moi !

L'insecte : J'sais pas moi... Mais il me faut à la fois un nom et un prénom !

Charly : Je choisis le prénom !

Lulu : Bah moi le nom...

Charly : Et si on t'appelait Nikos ?

Lulu : Alors son nom c'est Aliagas !

L'insecte : Ouais, pas mal le nom ! Merci les gens, mais vous faites quoi par ici ?

Charly et Lulu : On cherche Laurent Boyer !

L'insecte : Ok, je m'en occupe, mais tout d'abord, je vais régler une affaire...

L'insecte se dirigea vers le poulailler et vit un renard nommé Nagui et une poule qui se nommait aussi Nagui avant de se faire manger la tête par celui-là. À présent, elle se nommait Marc-Olivier Fogiel mais le renard s'apprétait à lui manger la tête lorsque soudain, Nikos attrapa la poule, la traîna hors du poulailler ; la poule a été sauvée. Ensuite, il commença à grêler et Nikos se réfugia dans une petite cabane non loin du poulailler. Malheureusement, la cabane était déjà habitée par Christophe Willem, la petite tortue. Mais comme Christophe a un grand coeur, il invita le p'tit insecte à prendre le thé. Une fois le thé fini, Nikos visita la chambre de Christophe. Il ouvrit soudain un placard. À l'intérieur, se trouvait l'éléphant recherché.

Nikos : Salut, Laurent !

L'éléphant : Qu'est-ce que tu veux l'insecte ? Fais attention sinon j'técrase p'tit !

Nikos : Ta femme te cherche !

L'éléphant : Oh ma Laurence ! Ma douce Laurence !

Nikos put donc partir avec L.B. pour retrouver la femme à L.B. qui est aussi une L.B. Laurence Boccolini, heureuse de retrouver Laurent Boyer, lui fit un gros bisou et tout pleins de gâteries. En ce moment, Charly et Lulu nageaient dans la boue et quelques mètres plus loin, ils trouvèrent un ours effeminé nommé Magloire. Magloire prit Lulu dans ses bras et lui donna un big smack. Depuis, il ne le lâcha plus. C'est ainsi que Lulu et Magloire firent tout plein de bébés ours et poissons. Quant à Charly, il finit sa vie avec Virginie Efira et Eve Angéli, les 2 poissones blondes. (Virginie était plus intelligente qu'Eve, c'est pour cela que Charly voulait finalement se marier avec Virginie qui accepta.) À la fin de cette histoire, Virginie, Charly et Eve se trouvèrent dans un aquarium et devinrent très complices avec Roland Magdane, le petit papillon."

[modifier]

Donc, Ecstasy et Coke-U reprirent l'émission dans laquelle le concept changea: Ca devint hebdomadaire, le classement était plus petit (20 places au lieu de 40). Mais une nouveauté apparut: Un plateau où un public pouvait assister à l'émission, puis des artistes tels que Doc Gynéco qui étaient invités à fumer des joints. Aussi, l’émission n’était plus seulement axée sur le joint, mais aussi sur les autres drogues (même les drogues dures !). Du coup, le Shit machine commença à avoir un réel succès, (plus de 20% de pdm) pour un public de fumeurs. Ah oui, puis j'ai oublié de dire avant, l'émission était une émission diffusée à 6h de l'après-midi. Mais là plus. Elle devenait diffusée le samedi matin à 10h10 environ.

Après quelques années (on va dire 4-5 ans) Ecstasy et Coke-U (qui sont des hommes) tombèrent fous amoureux l'un de l'autre. Pas de commentaire sur leur sexualité, mais réussirent à avoir des enfants quand même (sans les adopter). Coke-U en eut 3, et Ecstasy 2.

Il se trouva qu'en 2008, on annonça une terrible rumeur ! Le programme devrait être supprimé, faute d'audience. Mais un fou furieux, dont le pseudo est Capabi, écrivit sur un site qui parle TV, que ce n'était pas vrai. Et en plus, il avait raison ! La chaîne démentit alors cette rumeur et dit que le programme continuerait bien en tout cas un an de plus. Mais en réalité, c'est l'un des animateurs qui quitta la chaîne: Ecstasy. Il en avait peut-être un peu marre du cannabis. Donc il partit aux Etats-Unis faire autre chose qui lui conviendrait plus. Coke-U, trop associé à Ecstasy, ne continua pas, seul. Donc, la saison s'arrêta le 31 mai 2008, avec une émission spéciale: les Shits d'or, ce sont des prix qu’on donne à ceux qui prennent le plus de drogue.


Le 20 septembre 2008, l'émission continue bel et bien, mais sous la présentation d'un animateur qui animait auparavant le Morning bourré, une autre émission de M shit. Son nom est Beu... Pierre Beu. (Le Morning bourré a disparu de la grille des programmes, faute d'audience). Il reprend l'émission, et du coup, après 13 ans, il n'y a plus de plateau. Donc ils vont fumer dehors s’intoxiquer moins. L'émission, au lieu d'être diffusée 1h, elle est raccourcie et fait 30 minutes.

Et dès la première émission, c'est déjà la fin. 5,9% de pdm, pas assez pour la chaîne, le minimum étant de 10%. L'émission n'est pas arrêtée et risque de disparaître définitivement en 2009.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

PS: N'hésitez pas à ajouter ou changer des éléments. Cet article a été repris d'un autre article interdit de Désencyclopédie. Si cela ne vous convient pas, s'il vous plaît, ne m'en voulez pas: il suffira juste de le supprimer. Cet article interdit s'appelait Bite machine.

Partage sur...
wikia