Shampooing

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Le sujet X

Minou qui remplace le chat.jpg

Un sujet choisi au hasard

Prenons un sujet X totalement au hasard. Je remercie d'ailleurs Marie Irène pour avoir mis à notre disposition cette jolie photo de vacances. Allez, tous ensemble :

Mais revenons à nos moutons, vous constatez que malgré son air généreux et intelligent, cette jeune personne a un problème, plusieurs, même. Elle cherche désespérément une solution, mais ne trouve personne pour la secourir. C'est malheureux de voir la jeunesse dans un tel désarroi. Nous ne pouvons pas laisser cet état de choses péricliter, ni perdurer.

Comment faire ? Que faire ? Devons nous la laisser seule affronter les malheurs de la vie ou lui apporterons-nous notre aide ?

Il convient, dans ce genre de situation, de procéder par ordre. La première chose à faire est d'identifier le problème du sujet. Mademoiselle, avez-vous un problème ?

« Oh OooOoooui ! »
~ Le sujet X à propos de son problème

Mais jeune demoiselle, quel est-il ce problème ? Je ne peux point vous apporter mon aide sans plus d'indications de votre part. Dites-moi tout. Racontez-moi. Je garderai tout ça pour moi. Promis. Vas-y fais pas ta pute.

Shampooing2.jpg

En regardant de plus près, on voit bien qu'elle a des problèmes

« J'aime pas mes cheveux ! »
~ Le sujet X à propos de son problème

Eh bien, j'ai la solution à votre problème : le shampooing !

Le shampooing devrait régler tous ces petits désagréments, vous savez. La couleur de vos cheveux retrouvera son éclat, ces vilaines pellicules sur vos épaules disparaîtront, vos pointes ne seront plus cassantes, et vos mèches ne seront plus grasses. Vous pourrez retrouver la joie de vivre et de vous balader en maillot de bain sans honte. Allez, à la douche !

« Oh merciiiii ! »
~ Le sujet X à propos de son problème

"C'est fou !" me direz-vous (et vous avez bien raison), qu'un simple liquide laiteux fasse le bonheur du sujet X. Mais pourtant, il est très important de comprendre le fonctionnement de ce produit pour mieux en saisir le pourquoi du comment (ça veut rien dire, ce que je raconte, mais c'est pas grave...).

[modifier] Le shampooing, quoi-qu'est-ce ?

Tentacle rape.jpg

Deux copines qui s'entraident pour appliquer leur shampooing

Le shampooing est un composé chimique issu de la recherche biologique et transgénique. Mais que avec des produits naturels, hein. Faudrait voir à pas tout mélanger non plus. Il en existe pour cheveux gras, châtains, bouclés et blonds. Les roux ne se lavent pas, ils n'ont pas de shampooing dédié non plus.

Son principe actif principal, à savoir le nettoyage de cheveux sales, est produit par un savant composé de soude caustique et d'acides de fruits qui permet aux petits organismes qui vivent à l'intérieur du shampooing de venir à bout des taches les plus tenaces. Pierre vous en parlera mieux que moi.

Pierre-bellemare.jpg Bonjour, chers téléacheteuses, chers téléacheteurs. Nous avons un objet formidable à vous présenter aujourd'hui. Mais quel est-il cet objet Maryse ? Pouvez-vous nous le montrer ? ... Maryse ? ...
Oh, connasse ! Tu te bouges le fion et tu nous le ramènes, ce putain d'objet !
Oui, Pierre ! J'arrive tout de suite !
Maryse.jpg

Maryse terminant son shampooing en vitesse (allégorie)

— Voilà. L' objet du jour est...
le shampooing.

M6 boutique.jpg

Donc, ça n'a rien à voir avec une perceuse électrique. Fallait le savoir...


— Merci, Maryse.

— Mais de rien, Pierre.
Pierre minou.jpg

C'est bien joli tout ça, mais on n'est pas avancé.


Coupe cheveu1.jpg

Coupe de cheveu

Le Shampooing prend la saleté du cheveu à la source pour la massacrer. Pour cela, il faut bien comprendre le fonctionnement du cheveu :

Question.png
Saviez-vous que...
L'article cheveu ne vous donnera pas autant de précisions scientifiques.

Comme vous pouvez le constater sur la coupe de cheveu ci-contre, le cheveu est une véritable usine à saleté, ça suinte de partout, ça descend, ça remonte... Pour vous dire, on croirait voir ma belle-mère qui range ses courses.

C'est terrifiant, Pierre.

On voit que le cheveu crée sa propre saleté, et la fait remonter le long de la grosse tige brune, en stocke un peu sur le côté pour les périodes de faible rendement, puis fait tout dégueuler sur le cuir chevelu.

Pikachu bis.jpg

Coupe de cheveu ratée

C'est répugnant, Pierre.

C'est à ce moment que le shampooing entre en scène. Il ne se contente pas de dissoudre la saleté en surface ! Il creuse, s'infiltre derrière les lignes ennemies et mène une véritable guerilla contre la saleté. Il la traque dans les moindres recoins, ne lui laissant aucune chance de survie, même pour les squames qui se rendraient. Le shampooing n'a aucune pitié.

C'est édifiant. Mais comment ça se passe, au juste ? Racontez-nous, Pierre.

Jean-René était un petit shampooing de province. Il ne savait pas où il allait en s'engageant. Mais il voulait défendre sa patrie et prouver à ses parents qu'il pouvait se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose de sa vie. Le débarquement eu lieu un triste mardi sur le cuir chevelu de Monique, une mère de famille de 35 ans, honnête et brave femme qui travaillait la terre de ses mains et avait des problèmes de pellicules malgré la fidélité et le dévouement qu'elle avait envers son mari.

Une fois sur place, Jean-René s'aperçut qu'il était cerné. Sa seule option était de creuser une galerie souterraine de façon à pouvoir ultérieurement prendre l'ennemi à revers. Il installa son camp de base à 3mm de profondeur et commença à échanger avec les autochtones pour pouvoir dresser la carte topographique du territoire que voici :

Coupe cheveu2.jpg
Pierre-bellemare.jpg Et vous pourrez lire la suite dans mon nouveau livre "Il faut sauver le shampooing Jean-René", une poignante histoire sur les valeurs familiales et patriotiques. Merci de nous avoir suivis et à bientôt.

Merci à vous, Pierre. Nous allons maintenant nous pencher sur une autre question : d'où nous vient le shampooing ?

[modifier] La découverte du shampooing par Christophe Colomb




Christophe Colomb et le soulèvement des amazones
tadatatadam... tadamtatadam... tadamtatadam...


Alors que Cristophe Colomb rentrait tranquillement chez lui, survolant le mexique à bord de sa théière volante, accompagné par Jojo, un petit haïtien qu'il avait adopté pour oublier sa solitude...
Roman photo 2 1.jpg
Roman photo 2 2.gif


Si vous n'avez rien compris aux deux dernières images, c'est que vous n'avez probablement pas lu l'article "Thé".
Roman photo 2 3.gif
Roman photo 2 4.jpg


[modifier] Une page de pub

Vous lisez l'article "Shampooing" avec
Ellessive.gif


En découvrant qui chantait, christophe resta sans voix (et Jojo aussi)...
Roman photo 2 5.jpg
Roman photo 2 6.jpg


[modifier] En bonus, notre grand jeu rigolo : Où est Jojo ?

Sauras-tu retrouver ton ami Jojo, qui s'est habilement caché sur ces photographies ?


Ouestjojo1.jpg
Ouestjojo2.jpg



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia