Shadow The Hedgehog

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Shadow.jpg

"Si vous me prenez encore en photo, c'est mon poing sur la gueule !"

« J'ai promis quelque chose à Maria… Et merde, je m'en souviens plus… »
~ Shadow The Hedgehog à propos de sa promesse.
« Chééééooooss Controooollllllle ! »
~ Shadow The Hedgehog à propos de son Chéoss Controlle.
« Shado il é tro bô, é il boi de lo ! »
~ Kevin à propos de Shadow.
« Shadow est l'antithèse parfaite du héros et amène un vent de fraîcheur à Sonic. »
~ Paul Binocle à propos de rien, comme d'habitude.

Shadow The Hedgehog (aussi connu sous le nom de Ombre Le Hérisson) est un anti-héro et le double maléfique de Sonic. C'est la Forme de Vie Ultime. Cet animal bosse pour le gouvernement G.U.N en apparence, mais on le soupçonne d'agir en fait pour Justice. Une rumeur circule selon laquelle Shadow est un Emo, mais c'est faux, car seuls Chris et Tails le sont…

[modifier] Histoire

[modifier] La Création

Shadow a été créé par le Professeur Gérald Robotnik, grand-père par alliance du Dr. Robotnik. On ne connait pas la date, parce que ça fait plus mystérieux, et de toute façon, tout le monde s'en fout. Il est soupçonné du meurtre de Maria Robotnik, nièce du premier (on s'y perd dans cette famille), lors d'une fuite de gaz dans l'Ark, station spatiale. Ce meurtre a conduit à la fermeture de la station, à la retraite bien méritée de Gérald, et à la mise au chômage de Shadow.

[modifier] Le retour sur l'Ark et le retour sur Terre

Un tant soit peu nostalgique, notre ami le hérisson décida de se rendre sur l'Ark, sans aucune raison. Il y retrouva Maria, qu'il aimait… morte (logique non ?). Il se colla une cuite mémorable au gin, vodka, coca, acétyle de méthylène avec un soupçon de kaki pour oublier cette histoire. Mais à cause de son état d'ébriété, son QI est redescendu à 30 (on vous avait prévenus que l'alcool rendait con…), et il décida de quitter l'Ark avec une capsule car il faut bien partir à un moment.

[modifier] La cryogénisation forcée

Nuke.jpg

Photo d'un touriste lors du raid d'Eggman sur Prisonne Laïne. On ne vous dira pas comme ils ont dû avoir mal…

Quand sa capsule a bien voulu se crasher sur Terre après avoir fait un tour du côté de Saturne, les membres de Justice l'ont retrouvé. Pas très contents que leur agent se fasse la malle dans l'espace, ils ont décidé de le cryogéniser pour éviter qu'il fasse d'autres conneries… Ensuite, ils l'ont envoyé sur Prisonne Laïne, en camouflant son transfert (ils ont prétexté transporter des armes de destructions massives, ce qui n'était pas totalement faux…). Cependant, Eggman, on ne sait pas comment, savait que cet ivrogne se cachait sur Prisonne Laïne. Ainsi, il a imaginé un plan d'évasion. On fait tout péter, et on emmène Shadow. On notera néanmoins que la série Prisonne Brèque est inspiré de ce fait réel, sauf que les producteurs n'avaient pas les moyens de recréer toutes les explosions…

[modifier] La perte de mémoire et la vengeance

Super Shadow IV.jpg

Super Shadow. La classe, non ?

Sorti de cette prison, Shadow ne se rappelle plus de rien, un effet direct de sa beuverie personnelle sur l'Ark ! Il se souvient juste de Maria et d'une promesse qu'il lui aurait faite. Il décida de passer outre cette promesse et de tout exploser sur son passage, parce que tel était son bon plaisir. Il fait donc équipe avec Eggman et Rouge, sa régulière. Il montre à Eggman un canon qui peut, comme dans 99% des scénarios qui se font aujourd'hui, tout détruire. Le contraire aurait été étonnant ! Bref… Eggman, accepte, trop heureux de trouver un nouveau prétexte pour passer à la TV. C'est ainsi qu'ils partent à la recherche des Chéos Émmerollds. Lorsqu'ils en ont trouvé suffisamment, ils ont décidé de montrer leur puissance de feu en faisant disparaître la région Bourgogne de la carte (je sais, c'est vraiment (v)ignoble…). Heureusement, le sacrifice de Christophe Lambert a permis à Sonic d'arriver à temps. Ainsi il combattit Shadow et lui mis une rouste (Oui, les gentils gagnent tout le temps !). Mais Eggman déclenche le compte à rebours de l'Eclipse Danone, ce qui produisit une réaction en chaîne qui fit apparaître de nombreux emmerdeurs au fond du donjon à gauche. Shadow et Sonic se transformèrent en Super Sonic et Super Shadow, et leur ont mis leur branlée. On remarquera que depuis cet épisode, Sigma a disparu, Ganondorf a un trou dans le ventre, et Ridley a changé de couleur.

[modifier] Sa période agent secret type James Bond

Toujours prêt à la moindre bêtise, Shadow est parti voler un sceptre à Eggman… Il sait même pas à quoi ça ressemble, mais il s'en fout, tant qu'il a le droit de tout détruire sur son passage… Il s'infiltre dans la base, vole le sceptre et… c'est fini ? Non, parce qu'il a essayé de jouer à la majorette avec et l'a cassé. Un gros emmerdeur au fond du donjon à gauche en est sorti, et l'a envoyé dans le futur avec Rouge. Là-bas, il rencontre Sonic, et tout deux font un Chéoss Controlle pour rentrer dans leur époque. De retour dans leur époque, il rencontre Silver The Hedgehog, dit "Silver le claustro". Shadow, en grand agent secret, lui sort sa panoplie Matrix et le met au tapis. Ensuite, en jouant avec Silver à papier-caillou-ciseau, il créa une Warp Zone qui lui permit de retourner dans le passé. Il emmène Silver avec lui.

Mephiles The Dark.jpg

Mephiles, un sale usurpateur. Shadow, vient lui mettre sa rouste !

Dans le passé, il rencontre Marty et Dr. Brown, lors d'une expérience sur Solaris, un truc qui sert pas à grand chose, à part à être rousté par Shadow. Ce Solaris s'échappe, tue Marty et Dr. Brown. Cependant, Shadow, dans un éclair de lucidité, prend un sceptre et enferme Solaris dedans. Il le laisse ensuite, parce que c'est sympa, un hochet qui fait de la lumière, mais il n'a pas d'enfants. Retour de nouveau dans le présent. Il tape l'emmerdeur au fond du donjon à gauche, Mephiles, et qui a pris sa belle ombre pour se matérialiser. Shadow, pas très content, lui fout une rouste, et se barre. Mephiles survit et va tuer Sonic pour la déconne. Il fusionne ensuite avec Iblis, un gros truc pas très cool, pour reformer Solaris. Tous les gentils petits animaux sont transportés dans une dimension parallèle (Sauf Chris, parce que c'est pas un animal, et il fait chier le monde…). Ils ressuscitent Sonic grâce à de la magie vaudou que tu ne connais même pas. Ensuite, en grands garçons, ils vont latter la gueule à Solaris. Shadow porte le coup final en lui racontant sa vie.

[modifier] Dépendance

Shadow est dépendant à tout ce qui peut se boire, se fumer, s'injecter, se manger, se sniffer, se sucer, se mâcher…

[modifier] Mais où est-il et que fait-il en ce moment ?

SR Shadow.jpg

Shadow, bien décidé à prendre des vacances.

Il paraît qu'il s'est converti à l'Église de Dark Jésus, branche de Justice. Il continue de faire prêcher la destruction.

Il paraît qu'il s'est fait embauché pour Men In Black III, pour apporter un vent de fraîcheur, son charisme et sa cote chez les jeunes à la série.

Il passe du temps chez Rouge à regarder des films de couture, où l'aiguille rentre et sort, et rentre et sort…

[modifier] Pourquoi Shadow est-il meilleur que Sonic ?

Les 10 principales raisons :

  • Il a la classe.
  • Le rouge et le noir, c'est IN, le bleu c'est OUT.
  • Il a des 'tains de super pouvoirs.
  • Il est ténébreux, les femmes aiment les hommes ténébreux.
  • Il a un QI de 220 (sauf quand il boit…)
  • Sa coupe est mieux faite que celle de Sonic. En effet, ses pics sont relevés derrière et sa teinture rouge est superbe… ou pas.
  • Il peut nager.
  • Il peut cuisiner.
  • Il contrôle le Chéoss Controlle.
  • Il utilise un Magnum.

Inutile de tergiverser… Avec ces arguments, on sait qui est le meilleur.


Bienvenu chez
Nintendo.jpg
KKK seal of Kality.png
Mario water.png
Dieu : Shigeru Miyamoto
Prophètes : MarioLuigiWaluigiYoshiPrincesse PeachBowserRoi BooLinkSonicShadow The HedgehogSilver The HedgehogTailsComte Niark
Saintes Écritures : Super Mario Bros.Super Smash BrosThe Legend of Zelda (jeu vidéo)The Legend of Zelda : the Wind WakerAnimal crossingMetroidNintendogsNintencatsNintenelevenNintengirlsNintenzombieProgramme d'entrainement cérébral du docteur KamashiwaWii Masturbation
Saintes Reliques : Game BoyNintendo DSNintendo DéesseWii
Théologie : NintendoismeDonkey punchPousser sur une peau de banane (Mario Kart)

Modèle connexe : Pokémon

Qu'avez-vous pensé de l'article "Shadow The Hedgehog" ?
 
238
 
53
 
12
 
11
 
9
 
30
 
14
 

Ce sondage a été créé le février 20, 2008 15:13 et 367 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia