Servette FC

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Sport-016.jpg

Le fameux derby Servette-Lausanne

Servette F. C, club de football genevois évoluant dans un stade (cher) de 30'000 places, généralement vide (ou presque), et présidé actuellement par un Druide Ibère, cousin éloigné de Picsou. La devise actuelle du club est "Nous chommes oun cloub pôvre".

[modifier] Histoire

Le nom du club est le dérivé de "serviette", la serviette de Geneviève plus précisément. Ce club a connu sa période de gloire il y a quelques années, notamment en remportant le Championnat Suisse de Football le 2 juin 1999, contre le Village de Pêcheurs Sport. Cette date a été abolie du calendrier vaudois depuis.

Le Servette FC a accueilli en son sein de nombreux grands joueurs - Rummenigge, après sa fracture du col du fémur dû à l'âge, Karembeu, pendant sa retraite, ainsi qu'Anderson, avant sa puberté.

Le club a aussi été réputé pour ses désastres, notamment le suicide collectif de supporters depuis le haut du Stade de la Praille vide après une demi-saison avec le droopy tessinois, Roberto Morinini, ainsi que l'engagement de quelques non-footballeurs notoires, tels qu'Alain Gaspoz, Regis Rothenbühler ou Fabrizio Bullo.

Après une faillite retentissante en 2005, sous l'impulsion du maniaco-dépressif Marc Roger ("on finira 10 points devant Bâle"), le club a retrouvé la Challenge League en 2006, suite à des victoires en finale de promotion contre les Nains d'Herisau et UGS Genève, pseudo rival local, dont la principale spécialité est le tacle au niveau de la clavicule de l'adversaire.

[modifier] Servette Aujourd'hui

L'objectif actuel du club est d'accumuler un maximum de bénéfices en comptant ses sous ("nous chomes oun cloub pôvre"), pour acheter des minibus pour ses juniors, tout en espérant remonter en SL prochainement (dans les 100 prochaines années), avec une équipe composée en partie de facteurs à la poste de Carouge semi-pros, parce que "sur un malentendu, ça pourrait marcher".

[modifier] Divers

Ses meilleurs joueurs sont, Oscar Londono, Patrick Girod et Philippe Cravero, depuis qu'il a pris sa retraite.

A noter que le genevois (souvent moyen) aime a se dire qu'il a un stade de 30'000 places, même si la moyenne de spectateurs varie entre 800 et 1300 pour une population d'environ 185'000 habitants (quel engouement...), alors pour avoir l'impression du nombre, il se mélange parmi les groupes de supporters (très moyen aussi), pour boire, oublier, regarder servette jouer, et boire pour oublier qu'il regarde servette jouer. En gros, il va au match pour se rassurer de son identité genevoooaaaaaase (ou frontalière, ca dépend de l'heure). Dans tous les cas, il faut noter que grâce à servette, nous avons découvert un sacré phénomène de la nature... c'est à se demander pourquoi les joueurs de ce club médiocre ne se sont pas encore pendus ? Toujours est-il qu'il y a une équipe que nous battrons toujours ; c'est le FC Village des Pêcheurs bien sûr... A suivre...

Qu'avez-vous pensé de l'article "Vaudois" ?
 
9
 
9
 
56
 
7
 
18
 
22
 

Ce sondage a été créé le avril 7, 2007 09:05 et 121 personnes ont déjà voté.
Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia