Serbo-Tchonquie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Serbo-Tchonquie
Sans titre ST.JPG
Capitale Kestudica
Langue officielle le serbo-tchonque
Religion la Chèvritude
Monnaie le biyé (20 biyés = 3 euros)
Président Krassimir Poaldeuku
Drapeau : Drapeau ST.GIF
Devise : "Grout hajtek vochtim ziz. Keko niep vochtim to vlout niep to brout. Niep jizvi biat ho alatchniep fralagoz." - Tout pingouin est égal. Libre et égal en droits et en doigts. Et surtout s’il aime les champignons.

Pays du monde.


[modifier] Géographie

La Serbo-Tchonquie est située entre l'est et l'ouest, et à peu près entre le nord et le sud, mais pas trop. Les pays limitrophes sont au sud la Poutanésie, et au nord le Talviékistan. Elle est parfois annexée par le Groland, comme ça, juste pour déconner, puis rendue après rançon fiscale...


[modifier] Capitale

Kestudica (se prononce Kestuditsa) est la capitale économique, sociale, politique, et administrative de la Serbo-Tchonquie. C'est aussi la capitale du jarret de porc.

[modifier] Grandes villes

Il n'y a pas beaucoup de grandes villes en Serbo-Tchonquie. La majorité des agglomérations ne dépassent pas les 150 habitants. Il y a tout de même des villes dépassant cette limite, comme : Kestudica, Tatahouschnok, Perrpeth, Schépahou et Ofondtonkuhadroat.

[modifier] Relief

La Serbo-Tchonquie n'est pas un pays montagneux, à l'image de la Belgique, mais en pire. Le point culminant du pays est le Talus de M. Krazpek (16m d'altitude).

[modifier] Mer

La Serbo-Tchonquie est baignée au sud par la mer Dhuile. Malheureusement, la baignade y est dangeureuse à cause des renards et des patates.

[modifier] Politique

En Serbo-Tchonquie, les élections se déroulent de manière traditionnelle. Tous les candidats sont réunis dans une salle sans toilettes, et celui qui y reste le plus longtemps sans partir pisser est élu président. C’est la démocratie parti-pissative.

En 2004, c’est Krassimir Poaldeuku qui sort vainqueur des élections, avec 7843 minutes et un cancer de la prostate.

[modifier] Agriculture

95 % de la population serbo-tchonque sont des paysans.

Les rares légumes qui poussent en Serbo-Tchonquie sont tous peu connus. On trouve énormément de topinambours, de scorsonères, de crosnes et de rutabagas, ces derniers étant de plus en plus victime de la concurrence de la Ræspublikk Wladòzia, pays situé pas très loin et détenant l'avantage absolu sur ce légume. Toute l’économie est basée sur l’agriculture, et toute l’agriculture concerne l’élevage de la taupe. De la taupe noire sauvage à la taupe des blés à poils ras, les éleveurs de taupes serbo-tchonques sont réputés dans le monde entier.

Les éleveurs chassent la taupe à la "bavée" ; c’est-à-dire qu’ils imitent le cri de la taupe qui a froid pour attirer les autres à la surface, et ils leur bavent dessus quand elles sortent pour les immobiliser. Puis, ils les enferment dans des boites spéciales, les Tauperware, qu’ils nettoient ensuite avec un produit décapant, le Destaupe.

Les taupes serbo-tchonques sont les plus réputées du monde. Aucun concours de combat de taupes n’a lieu sans une représentante serbo-tchonque. Mêmes les meilleures Taupe-Models sont serbo-tchonques. Elles sont majoritaires dans le classement international des 50 meilleures taupes, le Taupe 50, dont le président est le célèbre Patrick Taupaloff.

Celles qui ne sont pas sélectionnées pour des concours sont conduites à l’abattoir, ou à la joaillerie pour en faire des beaux bijoux : les Taupazes.

[modifier] Culture et tradition

  • La langue serbo-tchonque :

La langue du pays est mi-slave, mi-rèye. Elle se prononce un peu comme le serbo-slave, elle se construit un peu comme le papou, et la grammaire est proche de l’ouzbèk.

Danse traditionnelle que les serbo-tchonques pratiquent les jours de fête, les dimanches et d'une façon générale pour manifester leur joie. La Zouboubda se danse en joignant les mains au dessus de la tête, et en reproduisant la parade amoureuse du cochon en rut, tout en marchant en canard; bref, une danse endiablée qui en a déjà fait tombé plus d'un.

  • Gastronomie :

La cuisine serbo-tchonque est très riche en légumes méconnus et en taupes. Quelques exemples de plats typiques : le Gloutosnag, viande de porcelet mort-né marinée dans le Schmout (alcool de semelle de chaussure) ; le Balabola, gratin de taupes et de topinambours ; la Rlatabom, viande de taupe fumée, et fourrée de rutabaga...

[modifier] Quelques serbo-tchonques célèbres

[modifier] Histoire

  • -1500 Premières traces humaines en Serbo-Tchonquie. Des vestiges de camping-cars ont été découverts dans l’arrière-pays Peknolandais, ce qui atteste de la présence de Chico et des Gipsy Kings à cet endroit.
  • -300 Des ouvrages de l’époque relatent les aventures d’un jeune serbo-tchonque nommé Asteric. Plus tard, des auteurs français reprendront ces récits pour créer une bande-dessinée.
  • -31 Naissance de Joseph Kristek, futur menuisier, qui émigrera en Palestine, et changera son nom en Krist.
  • -29 En vacances à Kestudica, Julia César donne naissance à un garçon, qui deviendra empereur de l’Empire Roumain.
  • 388 Invasions barbares. Les serbo-tchonques repoussent les Sandales et les Saligoths.
  • 524 Début de la Guerre de 100 ans en Serbo-Tchonquie. En fait, cette guerre durera exactement 4 jours et 11 heures, mais a été appelée "Guerre de 100 ans" pour faire mieux dans les livres d'histoire. Et de toute façon, on se fait tellement chier à cette époque que le temps parait plus long.
  • 801 Naissance de Natalia Bugnaztek, qui meurt d’un cancer du péroné à l'âge de 8 jours.
  • 1111 Invasion des Huns.
  • 1145 Naissance de Tomislav Papahut. Ce génial inventeur révolutionnera son époque, notamment en inventant le premier saucisson, ou encore le premier bouchon de bouteille.
  • 1393 Guerre du Pâté en Croute. Des soldats du Talviékistan s’introduisent en Serbo-Tchonquie par derrière. Une partie de l’armée serbo-tchonque est massacrée par les tirs de pâté en croute de l’ennemi. Heureusement, la contre-offensive sera un succès, car les soldats d’élite serbo-tchonques leur envoient des têtes de pigeons et des peignes pleins de poux.
  • 1602 Un canard tétraplégique nommé Bobo est élu à l’unanimité pour diriger le Conseil des Sinistres serbo-tchonques. Des centaines de cannelloni manifestent devant la Poste de Kestudica. La répression sera terrible, et entrainera l’exode massif de tous les cannelloni hors du pays.
  • 1737 La Serbo-Tchonquie fait une offre à Gènes pour acheter la Corse. Mais 3 jours plus tard, la France fait une offre supérieure, pour être sûre que Napoléon naisse français.
  • 1789 Les chasseurs de taupes se révoltent contre le roi Boush True Ier. Ils envoient leurs meilleures taupes au combat, ce qui déclenche une Révolution en France.
  • 1867 Naissance de Zvonimir Potchniep, qui deviendra l’un des plus grands philosophes de ce siècle.
  • 1964 Naissance de Bihl Ghèytz, futur informaticien. Il émigrera aux Etats-Unis, et changera son nom.
  • 1993 Trois marsupilamis de Schépahou réussissent leur admission dans la prestigieuse Académie Sroussos. La Serbo-Tchonquie devient un pays de l’OTAN-POURMOA (organisme chargé de définir l’orthographe correcte de certaines expressions).

[modifier] Le saviez-vous ?

  • La langue serbo-tchonque est la seule au monde à posséder un synonyme pour le mot « synonyme » (bougnatambi).
  • Par opposition aux toilettes turcs, les autres toilettes sont serbo-tchonques (invention de Tomislav Papahut).
  • Le mot « impossible » en serbo-tchonque possède 2541 significations différentes, alors que le même mot en français n'en possède pas une seule !
  • Tous les 29 février, le festival du film de Kestudica récompense les meilleurs films serbo-tchoncophones. Le dernier lauréat est le réalisateur Vratislav Pudlash, avec son œuvre sur les chasseurs de taupes en avion, Taupe Gun.
Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


PGsextan.png  Portail de la Géographie

Qu'avez-vous pensé de l'article "Serbo-Tchonquie" ?
 
44
 
61
 
3
 
6
 
5
 
2
 

Ce sondage a été créé le août 23, 2007 13:52 et 121 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia