Sens de la vie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Pourquoi toute cette vaine animation en attendant la mort ? »
~ Sacha Guitry à propos de tout ça

Quel est le sens de la vie ? Ouatse ze miningue of laïfe ? Beaucoup de réponses contradictoires à une question éternelle.

[modifier] Réponse religieuse

[modifier] Variante monothéiste

« Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Alors Dieu dit : C'est pas mal pour un cinquième jour, mais faudra pas oublier de revenir corriger les détails.
 »
~ Dieu, dans la Bible (Genèse 1/27-29) à propos de l'homme

Dans les religions monothéistes (la vraie et les variantes hérétiques) l'homme est là pour chanter les louanges de l'éternel et le remercier de sa bonté. Quand on pense aux 73 millions de victimes de la seconde guerre mondiale et au 37 millions de la première c'est vrai qu'il y a de quoi prendre une harpe et entonner des cantiques.

En clair vous êtes de la chair à canon, bons pour subir les déluges, famines et autres calamité afin de satisfaire l'égo surdimensionné de votre créateur.

[modifier] Variante polythéiste

Si vous êtes sur terre ce n'est certainement pas la première et encore moins la dernière fois. Votre existence est un entretien d'embauche pour une vie meilleure, ou pire, le tout dépendant de votre note de karma sur votre acte de décès.

Votre vie actuelle n'a aucun sens car vous purgez maintenant les fautes de votre vie précédente en espérant toucher le gros lot à la loterie de la métempsycose.

Et après me direz-vous ? Si vous parvenez à vivre une vie d'une pureté à rendre Krishna jaloux vous serez récompensé par le droit de ne plus renaître. Finita la commedia, au revoir tout le monde et bonjour le néant !

Vous êtes une merde et votre niveau ultime sera de n'être rien.

[modifier] Variante athée

[modifier] Réponse biologique

Pour les biologistes qui ne voient en l'homme, même en Insérer ici le nom, qu'un outil de lecture de code ADN l'âme n'est rien et les mitochondries sont essentielles. Le but de l'existence est la transmission de la moitié de vos bases azotées. Tout le reste n'est là que pour parvenir à cette fin.

Vous êtes donc là et même las pour laisser à une postérité hypothétique et ingrate ce message exemplaire :

                        5'-ATTGCCGTATGTATTGCGCT-3'
                        3'-TAACGGCATACATAACGCGA-5'

Comme quoi vous êtes peu de choses...

[modifier] Réponse ultime

42, même si à l'heure actuelle, on ne sait pas trop pourquoi. Etrangement, nos employés de ménage n'ont rien trouvé à ce sujet àprès de maintes recherches dans la Désencyclopedie, hormis une certaine conquete du monde.

Partage sur...
wikia