Secte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Les témoins de Jéhovah sont comme les couilles. Il vont toujours par 2 mais ne rentrent jamais. »
~ Sacha Guitry à propos de la célèbre secte de Jéhovah
Skippy

Le très célèbre Skippy le Grand Gourou et son plus fidèle serviteur

Une secte est un groupe de personne, affilié à une religion primitive, se réunissant régulièrement autour d'un Gourou pour arrondir les fins de mois de ce dernier. Les plus célèbres sectes sont : les mormon les témoins de jéovah et les amish

[modifier] Définition

Une secte se reconnait selon plusieurs critères:

  • Il s'agit tout d'abord d'une communauté de gens dont le nombre varie de un ou deux (cf. U.D.I), quelques dizaines (cf. Fan-club de Franck Ribéry) à quelques millions (cf. Religion catholique).
  • À la tête de cette communauté réside un chef que l'on nomme le gourou, à qui l'on doit offrir son porte-monnaie le plus souvent. Attention à bien reconnaitre un gourou d'un simple adepte de la secte: cet autochtone se déplace en faisant des bonds et possède un poche sur le ventre (cf. Skippy le Grand Gourou)
  • Les adeptes sectaires ont pour mission de sonner aux portes des gens pour tenter de les convertir et ainsi avoir une tasse de café gratuite. Mais attention : ne vous faites pas avoir par le jeune Olivier Besancenot si celui ci vient sonner à votre porte et tenter de vous refourguer un joli calendrier avec des photos de chatons morts. La Poste n'est pas une secte!

[modifier] Composition

Orgie

On s'amuse bien dans une secte

Il existe deux types d'adhérents dans une secte. Il y a les adictes (en plus grand nombre) et le Gourou, l'unique le seul. A savoir que dans une secte de 100 personnes il y aura toujours 99 adictes, comme il y en aura toujours 347 dans une secte de 348 personnes.

[modifier] Les adictes

Les adictes sont des gens comme tout le monde, mais qui ont besoin de s'en remettre entièrement à quelqu'un d'autre. Les adictes préfèrent se retrouver entre eux pour prendre la moindre décision et quoi qu'il arrive ils demanderont toujours l'avis de leur gourou, même s'il s'agit de quitter la secte.

Les idées de la secte priment sur toute autre forme de reflexion. Le gourou sait tout (même à quel niveau Carapuce évolue en Tortank),et lui seul est apte à prendre les bonnes décisions. Les membres du Parlement NE SONT donc PAS des gourous.

Les adictes peuvent souvent penser que le gourou va les soigner d'un mal quelconque (un acupuncteur N'EST PAS un gourou) et apporter toutes les réponses à chacune de leurs questions (Julien Lepers N'EST PAS un gourou).

Les adictes sont dociles et donnent volontiers une partie de leur salaire pour le bien-être de la communauté. Différenciez bien Secte et Etat : l'impôt ne fait pas de l'Etat une secte!

[modifier] Le Grand Gourou

C'est un homme très intelligent et qui sait bien parler. Grâce à sa rhétorique, il s'est fait de nombreux fidèles prêts à tout pour lui. Malgré des idées parfois irréalistes, voire loufoques, le Gourou ne perd jamais le fil de son discours et rend ce dernier fort convaincant. Le Gourou ne croit absolument pas à ses idées.

Le Gourou aime parler aux gens et voir dans leurs yeux la plus grande docilité et la plus grande confiance, ainsi que récupérer une partie (mais pas tout) de leur argent parce qu'évidemment lui seul saura en faire bon usage

[modifier] Origine

La naissance du premier gourou remonterait à l'an zero. En effet, ce premier gourou se fit appeler Jésus et réunit un nombre incroyable de fidèles (13 dont le célèbre Judas) selon les témoins (de Jéhovah) présents à l'époque. Depuis, cette secte n'a cessé de grandir et compte aujourd'hui quelques millions de fidèles. On appelle maintenant ça une religion.

[modifier] Différences entre religion et secte

[modifier] Explications

Il faut savoir que toute religion a un jour été une secte. Mais la grande différence est que la religion est 'une secte qui a réussi d'un point de vue commercial'.

Au fil de son succès, la communauté change de but. A l'origine uniquement là pour enrichir son Gourou, la secte devient responsable et mature avec le temps, et finit par agir pour le bien de tous, et non du seul Gourou. En effet, le rôle d'une religion est essentiel. Il s'agit de réguler la population sur Terre en provocant généreusement des guerres et autres massacres utiles au bien de tous.

[modifier] Voir aussi


Qu'avez-vous pensé de l'article "Secte" ?
 
130
 
65
 
42
 
14
 
34
 
15
 

Ce sondage a été créé le juillet 17, 2007 11:23 et 300 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia