Seconde Guerre mondiale

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Seconde Guerre Mondiale)
Aller à : Navigation, chercher

Définition

La seconde guerre mondiale est un conflit armé ayant eu lieu pendant la Shoah. C'est aussi un point de détail de la chambre a gaz.

Spoilers

Attention, cette page contient des spoilers. Par exemple HITLER MEURT À LA FIN.

Première mi-temps

Newbieburg-vi

Hallo?!

La première mi-temps commence par une attaque imparable de l'Allemagne qui efface l'Autriche et la Tchécoslovaquie avant même le coup de sifflet de l'arbitre. La suite montre la bonne forme de la Mannschaft, qui ridiculise la Pologne, aidée par un petit tacle de l'URSS. Menant au score, l'Allemagne en profite pour consolider son avance face aux Scandinaves, malgré un coup franc aux Alliés en Norvège.

Après quelques passes en profondeur l'action devient plus intense avec une incursion dans la surface de réparation française. Le gardien est battu et change d'équipe, laissant le onze d'Angleterre seul avec les remplaçants hexagonaux, et créant l'équipe de Vichy.

La partie, jusque là dominée par l'Allemagne, semble gagnée, mais une faiblesse dans l'équipe de l'Axe oblige à se concentrer sur les Balkans en raison d'une mauvaise passe italienne lors des arrêts de jeux. De plus, malgré le pilonnage intensif des attaquants allemands sur la surface de réparation, la défense anglaise tient bon.

Seconde mi-temps

Après la pause l'équipe alliée décide de faire intervenir deux de ses vedettes qui attendaient sur le banc de touche : l'URSS (qui a changé de camp aux vestiaires) et les États-Unis. A ce moment là, l'équipe allemande accélère une fois de plus le jeux et va porter la balle jusque devant les buts russes. Mais les efforts de la première mi-temps se font sentir et profitant de l'épuisement progressif des joueurs de l'Axe, les Soviétiques réussissent, en jouant en contre, à renverser la partie. Du côté des bleus, un capitaine remplaçant a recréé une nouvelle équipe de France dans les vestiaires avec des espoirs et des nouveaux talents comme des expérimentés qui n'ont pas apprécié le changement de camps des "vichystes", alors que l'équipe des transfuges perdait toute légitimité en se faisant reléguer en ligue 2 par les anglais et la nouvelle équipe de France.

Combinant leurs efforts, les Alliés réussissent à enfoncer la défense allemande, ce qui leur permet de remonter au score, puis d'égaliser et de prendre finalement la tête en pilonnant littéralement le but adverse. Devant la tournure des événements, l'Italie change de maillot après avoir exclu leur capitaine pour passer dans l'équipe alliée qui gagnera finalement par forfait. En même temps le capitaine de Vichy et ses fidèles furent disqualifiés pour mauvais résultats alors que d'autres rejoignirent la nouvelle équipe.

Peu après l'exclusion du capitaine de l'équipe allemande, l'URSS plantera le but décisif.

A noter quand même que les soviétiques, bien que jouant parfois avec les shorts et crampons prêtés par l'Angleterre et les États-Unis, se contentait souvent de son propre matériel et appliquait une étrange technique qui consistait à se faire des tacles assassins entre joueurs de la même équipe, histoire de motiver les campeurs de derrière qui refusaient d'approcher les buts adverses.

Coupe d'Asie

En parallèle se déroulait la rencontre entre le Japon et les États-Unis, aidés par la Chine qui résistait aux assauts nippons sur leur surface de réparation avant même le coup de sifflet de départ. La Corée avait pour sa part intégré l'équipe du soleil levant en qualité de soignant sur le banc de touche. Malgré une bonne tenue des Nippons jusqu'à la soixantième minute les Américains poussèrent sans cesse vers la surface de réparation japonaise et gagnèrent la partie avec deux tirs au but imparables, aidés par des coups francs chinois. Les Japonais quittèrent la partie avec des blessures majeures. Le stade était ensuite détruit a cause des lancés puissants de l'équipe des bleus qui ont gagné par forfait.

Coupe d'Afrique

A l'instar de la coupe d'Asie se déroulait un match entre les anglais, les italiens, rejoints ensuite par les américains et les français libres ainsi que d'autres équipes qui jouèrent un rôle secondaire. Ce match se déroulait sous une chaleur accablante et la soif se faisait souvent sentir.
Les italiens battirent les éthiopiens malgré leur bonne résistance si on tient compte de leur niveau et ce, avant même le coup de sifflet de départ de l'arbitre et prennent le contrôle de leur stade. La FIFA mit la fédération italienne à la marge de l'organisation alors que les tifosi laissèrent exploser leur joie. Mais au coup de sifflet de l'arbitre, l'équipe anglaise passa à l'attaque et marqua sans difficulté un but qui humilia les italiens. Ils abandonnèrent le stade, qui fut laissé à l'équipe éthiopienne.
Après ce but, les anglais attaquèrent de nouveau les italiens mais sur le stade du Cyrenaïque. S'en suivit un chassé-croisé confus, nourri par une série de tacles et d'attaques surprenant les défenses des deux camps. C'est dans ce chaos qu'entrèrent les allemands qui espéraient repousser les alliés dans leur surface de réparation. Mais si les anglais reculaient à la limite de la déroute l'équipe de la France Libre se montrait particulièrement réaliste en défense face aux allemands, leur interdisant littéralement l'entrée de la surface de réparation malgré le pilonnage qu'ils subissaient. Mais les bleus épuisés durent faire un dégagement avant de rejoindre les anglais afin d'éviter d'encaisser un but, à la toute fin de la première mi-temps.
A la deuxième mi-temps, les anglais, reposés bloquèrent l'attaque germano-italienne et repassèrent à l'assaut.
Au même moment, les américains en profitèrent pour enfoncer la défense vichyste avec l'aide de tacles assassins des bleus et marquèrent facilement une série de buts. L'équipe vichyste fut reléguée en ligue 2. Le capitaine des bleus installa son club house au stade d'Alger, suivi par la FFF. L'Axe, épuisé par le match et acculé à la surface de réparation déclara forfait sauf le capitaine, le célèbre attaquant Erwin Rommel. Les alliés remportèrent haut la main la coupe d'Afrique, ce qui fut de bonne augure pour la coupe d'Europe.

Résumé pour les n00bz

2WW-OL
Qu'avez-vous pensé de l'article "Seconde Guerre Mondiale" ?
 
454
 
138
 
40
 
49
 
32
 
51
 
19
 

Ce sondage a été créé le mars 18, 2008 04:11 et 783 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia