Science noire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Greenneb

C’est l’évidence de quelque chose, probablement.

La science noire (à ne pas confondre avec l’ethnologie) est la science qui permet de résoudre les plus grands mystères de l’univers par l’intervention d’explications farfelues et purement hypothétiques. Elle est responsable des plusieurs grandes idées scientifiques comme la matière noire, l’énergie noire et plus récemment la théorie noire, une prétendue grande théorie du n’importe quoi. La méthode devient populaire au 20e siècle et a déjà été utilisée pour expliquer la majeure partie des choses que les scientifiques n’arrivent pas à résoudre

[modifier] Matière noire

Dans les années 1930, des scientifiques ont réalisé que l’univers ne se comportait pas comme il se doit. Spécifiquement, les galaxies tournaient beaucoup plus rapidement que prévu compte tenu de leur montant relativement faible en matière. Il convient de noter qu'il y a très peu de masse dans l'univers et qu'en fait on ne représente qu'environ 0,01% de celui-ci, ce qui signifie que si vous arrondissez à l'unité la plus proche, nous n'avons jamais existé.

Pendant de nombreuses années, les scientifiques se sont tout simplement assis ensemble pour gémir et dire des choses telles que « Saleté d’univers » ou « Vous ruinez notre système. Il a fallu des mois pour le mettre en place. » le tout en agitant nerveusement leur bras en l’air. Puis, un homme appelé Fritz Zwicky (lauréat du nom de l’année 1926) proposa une solution.

Zwicky reprochait le véritable mauvais comportement de l'univers à cause d'une forme hypothétique de la matière qu’il surnomma matière noire. Il est, a-t-il expliqué, totalement invisible et indétectable même par le plus puissant des appareils scientifiques. Il n'a aucune apparence, aucun bruit, aucun poids, même pas une odeur. Inutile de dire que le monde scientifique a été pris de court par cette découverte. Certains ont immédiatement adopté l'idée (principalement parce que cela signifiait qu'ils n'avaient pas à travailler davantage), mais d'autres étaient plus critiques.

Certains scientifiques pensaient que c’était tout simplement trop simpliste. Une solution simple crée par la science pour le plus gros problème qu’on ait jamais vu, et il se trouve qu'il n'y ait pas la moindre preuve. Un critique a déclaré : « Vous pouvez tout aussi bien dire qu’une grande salamandre invisible régit les lois de la réalité. » L’idée de Zwicky a, cependant malgré les contestations, été décidé qu’elle ne serait pas retirée.

[modifier] Énergie noire

Saturn eclipse

Saturne englobé par l’énergie noire.

Les scientifiques ont réalisé plus tard que l'univers était doublement mal foutu, car il n'était pas seulement en expansion, mais accélérait pendant son expansion. Quel gosse de merde cet univers à faire son caca nerveux. Donc, apparemment, il y avait une autre forme d'énergie qui cause ceci jusque-là inconnue par la science, mais que cela pourrait-il être ?

L’énergie noire a été proposée comme solution. Les gens ont aimé l'idée car elle était simple et n'avait pas pu être réfutée. En plus, il avait un nom vraiment cool et mystérieux qui sonnait bien, cela vous donnait l’envie d'y croire. Il est depuis devenu le moyen le plus populaire pour expliquer les divergences du comportement de l'univers.

Ils sont aussi allés jusqu'à proposer d'invention des fluides noirs, une sorte d’hypothèse englobant tout qui combine à la fois les concepts de la matière et de l'énergie. En ce moment, personne n'a vraiment été à l'écoute de cette nouvelle d'autant plus les physiciens n'avaient actuellement pas fait leurs travaux depuis des mois. Beaucoup d'entre eux ont cependant grandement amélioré leur capacité à boire et à améliorer leurs compétences de sniffage.

Mais, il y avait toujours un problème. D'une part, beaucoup de gens ne croyaient pas soit en l'énergie noire, soit en la matière noire. Il ne semblait pas vraiment y avoir de théorie pratique derrière pour soutenir les idées énoncées. Par conséquent, la science est revenue faire quelques mois plus tard ses explications grâce la théorie noire.

[modifier] Théorie noire

Graphe1

Oui, nous n'existons pas. Désolé d'avoir à le montrer pour vous sous forme de camembert noir.

La théorie noire est une théorie théorique qui explique comment tout dans l'univers fonctionne (ou ne fonctionne pas). Il a été proposé par Jonathan Heinlein comme une synthèse générale à toutes les personnes qui chiaient sur les idées antérieures de la science noire. La théorie, bien que purement imaginaire, explique précisément ce qu'est l'énergie noire, la matière noire, le flux noire, le temps noire, le sexe noire et tous les autres trucs noirs. Il y a beaucoup de preuves noires empiriques pour le démontrer et sera probablement écrit par un homme noir qui va faire beaucoup de travail au noir dans les années noires qui suivront. Il va probablement écrire un livre noir qui prouvera une fois pour toute que les scientifiques noirs ont déjà tout deviné et ont noir raison. Et si cela ne fonctionne pas, la science devra sans doute tirer des choses plus noires de ses manches.

[modifier] Noirceur dans la vie réelle

Même le grand public a pris la science noire pour une solution trop facile voire horrible, cette réalité est un vrai fouillis. Par exemple à Birmingham, lorsque la ménagère Kim Pike est tombée enceinte malgré le fait qu'elle et son mari n'avait pas eu des rapports sexuels au cours des six dernières années, elle a blâmé la faute sur le sperme noir (créé par l’absence de sperme blanc) qui était contenu dans son utérus.

Cependant beaucoup d'autres sont restés résolument sceptiques. Ces opposants estiment que la science noire n'est pas une science du tout, mais une pâle forme du mysticisme. Inventer des théories confectionnées et soutenues par son propre point de vue de ce que l'univers devrait être est une longue histoire de ce qu'a toujours effectué l'humanité. Après tout, le seul truc important est de savoir comment on est venu avec Dieu.


Sm rr flyingsaucer  Portail de l'espace  •  Puzzle Potato Dry Brush-notext-square  Portail de la Tour de Babelfish

UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Dark Science, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia