Sauterelle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Mon dieu ! Un criquet !  »
~ Saxha Guitry à propos d'une soirée arosée


Saviez vous que la sauterelle naine du Burkina-Faso de l'Asie post-orientale équatoriale pourrait ressembler au Decticus albifrons, et faire partie de la grande et merveilleuse famille des Tettigonioidea, et peut être même s'arranger pour être incluse dans le sous ordre des Ensifera ou bien des Caelifera ?

Non ? Bin moi non plus ... Sans plus tarder, explorons donc la vie intime de ce fabuleux insecte, généreux et humain, trop souvent mécompris.


[modifier] Description approfondie de la sauterelle

Fichier:Sauterelle.jpg

La sauterelle est un charmant insecte à six pattes. Il contient généralement un intestin est un système nerveux. Mais pas toujours. C'est un animal doux et affectueux, mais, hélas, trop souvent mal compris.


[modifier] Historique et propagation mondiale

[modifier] Domestication, dressage, et autres recettes culinaires

[modifier] Sauterelle domestique, problèmes et avantages

[modifier] Dressage de la sauterelle

[modifier] Recette principales

[modifier] Croque au sel

La première recette à connaitre est tout simplement la croque au sel. Il vous faut :

  • 1Kg de sauterelles
  • 1Kg de sel

Prendre une sauterelle, la tremper dans l'eau, la tremper dans le sel, et ça fait une sauterelle croque au sel toute chaude !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
En réalité, elle serait plutôt froide, car le fait de mettre du sel dans de l'eau provoque une réaction endothermique qui ....



Cette recette savoureuse et simple vous permettra de déguster les sauterelles fraichement élevées par vos lardons. Pour un apéritif plus gourmand, ajoutez une pointe de Cayenne ou roulez sur les sauterelles avec la porche éponyme.

[modifier] Pâté de sauterelles

Une recette savoureuse à partager entre amis !

  • 1Kg de sauterelles
  • 1Kg de sel

Prendre les sauterelles, les mélanger au sel (mais plus fort qu'a la croque au sel) et vous obtiendrez une délicieuse et onctueuse pâtée que ravira petits et grands ! L'astuce de Maïté : Ajoutez une pointe de cayenne ou roulez sur les sauterelles avec la porche éponyme.

[modifier] Soins particuliers

[modifier] Note de l'éditeur

Cet article est moisi ? Peut être, peut être pas, il faudrait vérifier ... Une chose est sure, à 18h du matin, on à pas les idées en place, alors je vous conseille de revenir un peu plus tard, histoire de vérifier si la page à changée (on sait jamais ?)

[modifier] Voir aussi

Les tout petits bugs qui encombrent la sencyclopédie
Crrrr crrrr crrrr Abeille tueuse - Blatte/Curly - Bousier bernois - Cafard - Coccinelle - Comment tuer une mouche ? - Comment tuer une tique - Criquet - Daniel - Doryphore - Drosophile - Fourmi - Fourmi arbre - Guêpe pepsis - Inspecteur du FISC - Luciole - Mille-pattes - Mouche - Moucheron - Moustique - Papillon - Pou - Punaise - Tique

À voir aussi : Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Poissons - Reptiles

Bzzzzz bzzzzzzz


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia