Saut à l'élastique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Avant-propos

Paroigrotte MKP.jpg

Gravure de Lascaux

Le saut à l’élastique est une pratique des plus ancestrales, comme en témoignent les gribouillages primitifs retrouvés sur les parois des grottes de Lascaux. Aujourd’hui, cette pratique s’est déclinée sous de multiples formes présentées dans cet article, ainsi que les conditions premières de sécurité s’y rapportant, ou encore les malheureux accidents qui lui imputèrent.


« la longueur de chute en élastique c’est comme un régime : plus t’es gros plus c’est long ! »

[modifier] Histoire

Lulu duck MKP.jpg

Lulu, inventrice du saut à l'élastique moderne

C’est en l’an 1185, à l’occasion de l’inauguration du pont St-Bénezet, que le saut à l’élastique moderne prend sa source. En effet alors que Lili Lulu et Zizi, qui rappelons-le ne sont autres que les nièces de Daisy Duck, étaient en train de jouer à l’élastique sur les abords du nouvel ouvrage, il s’avéra que Lulu s’empêtra dans la corde, avant de basculer par-dessus la rambarde encore retenue par les pieds, ou plutôt les palmes, à ses deux idiotes de sœurs : le saut à l’élastique moderne était né ! Elle prit tant de plaisir à ce nouveau jeu qu’elle réitéra son exploit de plus belle, jusqu'à finir la gueule, ou plutôt le bec, planté sur une péniche. Depuis on célèbre chaque année cet événement en entonnant la fameuse chanson du pont d’Avignon :

Sur le pont, d’Avignon, on y saute, on y saute,
Sur le pont, d’Avignon, on y saute a l’élastique…

Okay ca rime pas, en même temps c’est Donald qui l’a rédigé alors fallait pas s’attendre aux lyrics de Faf la Rage ou Céline Dion !

[modifier] Pratique courante

On distingue deux points fondamentaux concernant la pratique du saut a l’élastique, et que je vous conseille de respecter à la lettre sous peine de vous écraser sur une péniche tout comme cette pauvre et très conne Lulu.

[modifier] Le déroulement du saut

On appelle « spot » le point de départ du saut, par exemple un pont, un building, une falaise ou la tour de Pise. C’est là que vous devez IMPÉRATIVEMENT ancrer votre élastique avant de vous lancer dans le vide. N’oubliez pan non plus que vous devez IMPÉRATIVEMENT accrocher l’élastique à une partie de votre corps, bras, jambes, pénis (voir rubrique Saut Naturiste). Sachez que 30% des accidents de saut sont dus à un oubli d’ancrage. Ensuite vous n’avez plus qu’à vous lancer … quoi, vous vous êtes pris une péniche dans la gueule ? Sûrement un problème au niveau du choix de l’élastique, alors lisez la suite !

[modifier] Choix de l’élastique

Le choix de votre élastique est primordial si vous souhaitez faire un saut de qualité, c'est-à-dire à multiples rebonds et non pas du type crash en péniche ! Aussi de nombreux critères sont à prendre en compte, même si le plus important reste la longueur de votre membre caoutchouteux. Voici une petite équation toute bête qui vous aidera à choisir votre taille :

Formule MKP.jpg
Diams saut MKP.jpg

Diams à plus de 10cm du sol ! C'est un événement !

  • r = retard au travail (en heures)
  • h = hauteur du ravin
  • P = poids tout mouillé
  • n = nombre de cheveux (à 200 prés)
  • q = QI selon un test de M6
  • A = âge du capitaine (équation oblige)
  • v = vitesse du vent selon l’échelle de Richter
  • p = pression en degrés Celsius (ou Kelvin-293)
  • i = indice de polymolécularité intrinsèque de l’élastomère considéré (et je sais de quoi je parle)

Notez le facteur multiplicatif relatif au QI de la victime, pardon du sportif, permettant d’éviter nombre d’accidents même en cas d’oubli d’ancrage. On se rappelle tous le fameux saut de la chanteuse Diams qui n’a pas pu s’élever de plus de 50cm ayant suivi cette équation à la lettre. Fichu test de QI !

Et si avec ca vous trouvez encore le moyen de vous planter, je comprends plus !

[modifier] Pratiques moins académiques

Saut longueur MKP.jpg

Tract grolandais des JO

[modifier] Le saut à l’élastique en longueur

Cette discipline fit son apparition à l’ occasion des JO grolandais, qui s’étaient déroulés dans la commune de Groville. L’athlète participant à l’épreuve se retrouve solidement attaché par les pieds, et doit sauter le plus loin possible au dessus d’un bac à sable rempli de crottes. L’astuce est que même s’il saute par-dessus le bouzain, la force de rappel le renvoie dans la merde, et c’est super rigolo ! On a aussi essayé plus tard de développer le saut à l’élastique en hauteur mais en vain, la force de gravité s’étant révélé supérieure à la force de rappel de l’élastique, selon le principe célèbre bien que contestable E=mc2.

Sachet elastiques MKP.jpg

Parfait pour le saut de nain


[modifier] Le saut de nain a l’élastique

Ici le jeu consiste à balancer un nain du haut d’un pont (n’oubliez pas l’ancrage) et de compter le nombre de rebond qu’il fera. On retrouve souvent ce type d’épreuve dans le jeu Fort Boyard, ou avouons le les nains pullulent. Nombre de candidats s’y sont essayés, souhaitant prendre la place de Passe Machin ou Passe Truc pour se la péter. Mais au final, c’est plutôt le carrelage de la cage à tigre qu’ils ont fracassé, vu que la longueur de chute en élastique c’est comme un régime : plus t’es gros plus c’est long !


[modifier] Le SOT a l’élastique

Ici il s’agit tout simplement d’accrocher quelqu’un d’idiot à la corde, souvent une célébrité, avant de le faire sauter. Il peut alors s’afficher dans les médias et passer pour quelqu’un de super brave s’il a osé faire le grand plongeon, ou bien quelqu’un de super con s’il a percuté une péniche, n’est ce pas Lulu ?

Saut nue MKP.jpg

Saut de l'ange ?


[modifier] Le Saut de Nudiste

Nombre d’adeptes du naturisme disent y trouver un moyen de s’aérer, et quel meilleur moyen pour s’aérer que de sauter à poil du haut d’un pont ? Aussi les spots de saut foisonnent aux abords des camps des tout-nus, et interdit aux textiles de venir se frotter aux couilles volantes ou aux nichons aériens sous peine d’amendes de la part du BITALER, le Bureau Instigateur du Trimbalage Aérien Légitime d’Érections Répétées.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Je vous assure les seins en chute libre c'est l'orgasme assuré!




Le saut à la liane00:33

Le saut à la liane

Ils sont fous ces Pentecotés

[modifier] Le saut à la liane

« Saut à la liane dites-vous ? Plutôt le sot à l'Hôpital ! »

Continuons avec un peu d'exotisme, voici donc une pratique des indigènes de Pentecôte, inspirée par le fameux film de Walt Disney Tarzan. Le but est tout simplement d’oser sauter avec la liane la plus longue, sans trop se casser la gueule quand même ! N’empêche que cette vidéo, bien que plutôt amusante, prouve que même parfaitement ancrée, et ben une liane ca reste vraiment de la merde pour faire du sautàa l’élastique, la ce serait plutôt du sot à l’hôpital !!!

[modifier] Le saut sans élastique

Ce type de saut n’est réservé qu’aux super héros, genre Superman, ou aux supercons, genre Peter Parker. Là pas besoin de matos, choisissez un spot et hop, sautez à la façon de Batman, avec une cape pour le style. En parlant de supercon(ne)s on notera Britney Spears qui a l’habitude de faire sauter son bébé sans élastique, bébé qui malheureusement n’a pas les pouvoirs d’Angel des X-Men.



[modifier] Les accidents mémorables

Chose MKP.jpg

L'acteur aprés l'accident

Magloire MKP.jpg

Magloire encore sous le choc

  • L’accident d’élastique le plus célèbre a touché l’acteur John Astin jouant le personnage de Gomez Adams dans la première saison de la série. Alors qu’il profitait de ses vacances en attendant le tournage de la seconde saison, il décida de se jeter du haut d’un pont pour goûter au grand frisson. Mal lui en a pris puisqu’un TGV est passé juste à cet instant, lui arrachant tous les membres sauf sa main qu’il avait bien ancrée à l’élastique, vous voyez que c’est important ! Par pure pitié le réalisateur lui offrit le rôle de la Chose dans la seconde saison, rôle qui l’a depuis rendu célèbre, ou pas…
  • Une deuxième anecdote troublante est celle de Magloire, alors qu’il visitait le grand canyon aux USA. Il voulut tenter le grand saut du haut d'une falaise surnommée spot d’Omie dans la région. Cependant il se réceptionna mal en s’emboutissant l’anus sur un pilon rocheux. On raconte que c’est ce Saut d’Omie qui lui vaut les penchants sexuels que l’on lui sait…

[modifier] Le Saut au Cinéma

Lance MKP.jpg

Un élastique de qualité

Un des sauts les plus célèbres est celui d’Éric Juda dans le film La Tour Montparnasse Infernale. Il utilise en effet une lance à incendie en guise d’élastique, choix judicieux le mehrzweckstrahlrohr étant un matériau a la fois élastique et très résistant. Cependant du fait de sa chauvitude Éric ne peut logiquement pas sauter à l’élastique (si n=0, alors L=0), d’où son fracassement sur la vitre du building !

[modifier] Le Saut de la Mort

Il s’agit d’une attraction que l’on trouve dans les plus grandes foires, consistant en un saut du haut d’une grue. On vous fait monter dans une nacelle, et une fois au sommet frissons garantis ! Cette pratique est actuellement sujette à scandale, notamment depuis qu’un groupe de forains iraniens a fait sauter deux visiteurs en les ancrant par le cou ! La grue du plaisir s’est changée en sinistre potence, comme en témoigne la photo ci-dessous.

En clair ancrez vous à tout prix, mais peut-être pas par la tête…


J'espère que tout cela vous aura motivé pour essayer le Saut à l'élastique, mais surtout, sortez ancré !

Sifflet.png  Portail du sport


Qu'avez-vous pensé de l'article "Saut à l'élastique" ?
 
19
 
10
 
9
 
12
 
3
 

Ce sondage a été créé le août 11, 2009 19:44 et 53 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia