Satyriasis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Satsondage1.jpg

ERRATUM : Alors que tout le monde pensera en arrivant sur cet article que nous allons nous empresser d'expliquer ce qu'est le satyriasis, il n'en est pourtant rien. Dommage ?

Pourtant selon les éminences qui ont mené l'enquête sur le sujet, le phénomène (qui se définirait par l'exacerbation du désir sexuel chez l'homme) toucherait 99,99% des sujets d'étude. Contrairement donc à ce que des prétendus scientifiques ont expliqué, la pathologie résiderait donc non dans le satyriasis, mais dans son absence. C'est elle, la véritable honte.


En conséquence de quoi l'absence de satyriasis sera le réel objet de cet article, scientifique jusque dans l'étude de l'infiniment petit : le centième de percentile humain qui nuit à notre vie prospère et à la réputation que notre race a bien mérimée.

Et c'est vraiment très grave !




L'absence de satyriasis


L'absence de désir sexuel exacerbé chez l'homme touche peu d'entre nous. Peu d'entre nous les touchent, d'ailleurs, ces parias méconnus. Et ils n'ont pas, à l'instar des homosexuels, des noirs ou des chinois de vraie discrimination organisée à leur nom.
Mais néanmoins elle devrait exploser, cette hypocrisie latente, cette haine viscéral de l'indésireuse et de l'asexuable : elle empoisonne notre réputation à nous les hommes, et nous font nous sentir laides nous les femmes (salut nous-nous). Jamais depuis les sumériens une équipe de fulgurance n'aura osé mettre le doigt dans l'hermétique absence de satyriasis. Nous allons donc tenter de démêler cette pelote basque de laine incompréhensible.

Satsatyre.JPG

Un satyriasis ce n'est pas ça, contrairement à ce que son nom peut laisser paraître[1].


L'absence de satyriasis est un phénomène de société triste et méconnu

Satnick.jpg

une femme s'apprêtant à briser le cercle de la Vie

Si les femmes sont mignonnes, les bébés trognons, les enfants polissons et les négationnistes faurissons, les hommes sont naturellement attirés par les femmes à poil. C'est inexorable, évident et récurrent, pas besoin d'en faire tout un plat. Et que ça en dérange certaines ou en arrange certains, c'est comme ça.

Ce caractère ainsi souligné, illustrons ensemble la grande chaîne de la vie :
L'homme court avec entrain vers la femme aquatrepattée dans l'attente de la saillie ; un cri aigu, un halètement rauque, un pleur d'enfant...la VIE ! Et le bambin grandira à son tour pour, dans la joie et l'allégresse, agrandir ce cercle vertueux qui égaie la vie et lui donne une sens. Un homme, une (ou plusieurs) femme(s), un chat, un chien, un rongeur, c'est la recette du bonheur.

Mais que se passerait-il si l'homme de votre vie, votre voisin ou votre sœur refusait ces ébats gréco-romains, ces joutes-pipis naïves à la recherche de ce qu'il y a DEDANS, et où transpirer et grogner deviennent de charmantes marques de politesse ? Fini le râle symbolisant l'écroulement du mâle emporté par son élan tgesticulateur, adieu les femmes gisant satisfaites le corps enduit et le poil collé comme figé par la passion...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
C'est beau, mais en même temps c'est triste...



Ma foi ma fille, tu es souvent très triste et tes jérémiades nous cassent les couilles. Avec autant de filles comme toi c'est pas étonnant que certains hommes préfèrent se biturer la gueule entre potes au lieu de venir sauter des crânes de piaf hystériques !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais...



Satmerlin.jpg

Merlin l'enchanteur fait disparaître la fille aux cheveux bleus...

Merci mec.

Satmerlin.jpg

À ton service gros.

La jeune fille n'avait pourtant pas tort, c'est bien triste et sachez que ça existe. L'humanité a enfanté des violeurs, des pédophiles et des chroniqueurs de Minute...et cette complaisance vis-à-vis du mauvais goût nous présente ce dernier-né sorti de la fracture du vagin social : l'absence de désir sexuel exacerbé chez l'homme ! Ô vilenie...

De l'absence de satyriasis et pas d'autre chose

Il convient à titre liminaire de centrer le débat sur la seule question de l'absence permanente chez certains hommes de désir sexuel exacerbé. Non sur l'hyposexualité (flagrante chez les vieux couples restés au RPR ou bientôt on l'espère chez Woody Allen) ou l'indifférence à la pornographie[2] (rare chez les internautes).

À la différence de tout cela l'absence de satyriasis, que nous appellerons parfois Carlos (c'est plus court), est permanente, et ne résulte pas que d'une corruption rousseauiste exercée par la société. Carlos est plus que ça, c'est un terrorisme libidinal qui est un drame pour l'espèce humaine.

Présentons-en les différents protagonistes, afin de plus facilement leur déclarer la guerre.

Les différents sujets à l'absence de satyriasis

Ils sont peu et nombreux, et nous nous risquerons à dire que Carlos est pour beaucoup dans leur implosion sociale. Car comme vous le constaterez ces victimes, amputées du satyriasis, sont rarement des innocentes aux yeux de la Vie.

Les vraiment très moches, et surtout pas très futés

Question.png
Saviez-tu que...
Darwin et Einstein, dont la réputation de dompteur de Minitel n'est plus à faire (pour les cons qui demanderaient qui c'est), se sont tous deux mariés avec leur cousine germaine. Cocasse de la part du premier. Relatif vis-à-vis du physique de l'autre.[3]

Un corps moche est un habitat typique pour la bite atypique. Carlos y prospère tranquillement. Les moches sont les plus grosses erreurs dans la sélection darwinienne, et ne rentrent dans aucun schéma pérenne.
Cela dit, soulignons qu'il s'agit ici des vraiment très moches ET pas très futés, qui n'ont pas compris les leçons inculquées par Faites entrer l'accusé, la Bible ou le GHB pour les nuls. Entrer dans le satyriasis est à la portée du premier con qui passe devant Jennifer[4].

Ceux-ci sont incurables, et merci Dieu que leur génome ne se propage pas aux générations nouvelles.

Les enfants

Là encore, à part le temps et la mort, rien ne peut les guérir de leur pathologie. Et finalement tant mieux : ils sont tellement stupides que rien qu'à imaginer le QI des enfants que des enfants pourraient avoir... Notre équipe s'est faite une hernie mentale.

C'est donc une vilaine catégorie, de celles où le sexe est étranger. Exacerbé n'en parlons pas ! Pudeur de l'autorité parentale ? Influence pathogène des mangas ? Sacralisation irraisonnée de l'impubère préservé des érotismes de tout poil ? Super Nanny seule le sait.

Les vieux

La confusion nous submerge pour y avoir pensé, mais le sexe exacerbé et les vieux ne font pas bon ménage. Pouah ! C'est même dégueulasse rien que d'y penser... Toutefois, ce n'est pas seulement dû à leur aspect ridé repoussant (sûrement provoqué par une malformation), c'est là encore l'œuvre de Carlos. Une perte de la libido, un physique du partenaire impropre à la consommation, une odeur de gériatrie médicamenteuse dans une atmosphère poussive rythmée au son de l'assistance respiratoire... Inutile d'épiloguer : les vieux sont l'aboutissement suprême de l'absence de satyriasis, qui n'a lui plus aucune chance d'émerger à nouveau.

Le geek

Satclement.jpg

Le geek et son Carlos alimentent l'économie souterraine dans les caves.

Il ne sait pas séduire, ne sait même pas ce que c'est. L'amour se conjugue pour lui avec la main opposée à celle qui clique. Il ne sort pas puisque ne boit ni ne fume pas, en verve c'est Étienne Daho et en danse guère un foudre de pas. En restant cloîtré chez lui égoïstement il sponsorise le réseau de Carlos, et est une menace pour la démocratie.

Les Chinois

Question.png
Saviez-tu que...
Rien ne différencie un chinois d'un japonais si tu te le demandes... Si c'est plus petit c'est vietnamien ça n'a rien à voir.

Ah...les Chinois ! Tous identiques et donc sans inconnu à découvrir, dans un pays dont la politique EST justement à l'enfant unique, ils n'ont rien pour eux et l'absence de satyriasis couronne le fait que leur nation ne devrait pas exister.
Leur perversion va jusqu'à se traduire plutôt par une translation du désir sexuel vers le très gore. Le sexe n'y prend qu'une place minime à coté de l'attente de la fin de la lutte passive de la jeune fille, qui va exploser sous la pression des 600 pénis extraterrestres.

Barbie et les anges

Satbarbie.jpg

Comme l'entre-jambe de Ken est aussi lisse que l'encéphalogramme de Britney Spears, cette publicité mensongère outrageante propage chez nos enfants un message honteux : le sexe exacerbé c'est le MAL (et on peut très bien être tout nu dans la même pièce que Barbie pour faire autre chose).

Dernier cas notable : Ken et les anges. Survivant à l'enfer, et comme le film Dogma l'a si bien mis en valeur, les anges et lui sont aussi asexués que des Barbie™. Complot malhonnête de fabricants qui se mettent, mattel en tête ? Ou hasards de la génétique ?

Ces poupées de sion cirent les bottes de Carlos, et nous disons non, non, nonon non non.


Les différents cas d'absence de satyriasis

Si le satyriasis va à l'homme autant que la pandiculation au fonctionnaire vous allez dire : Ah parce qu'il existe plusieurs sortes d'absence de satyriasis en plus ?

Eh bien non, mais c'était intéressant de voir que vous suiviez. Cela dit, pour contenter les fâchés que ce trait d'esprit aurait laissé de marbre, nous pouvons tenter une petite distinction.

L'absence de satyriasis due au génome

Sathasard.jpg

Les hasards de la génétique

L'absence de désir sexuel exacerbé chez l'homme peut tout d'abord et bien entendu être dû aux hasards de la génétique.

Hors le cas susmentionné de Barbie et de ses vils, cette génétique farceuse ne prête parfois tout simplement pas un corps (qui est unique pour chaque être, qui est lui-même spécial, et c'est donc super beau en fait[5]) à la chose sexuelle.

Satdiff.jpg

Et rien ne sert d'opposer des remarques dilatoires selon lesquelles l'absence de satyriasis devrait venir de ce-qui-me-quoi-mais-où-et-qu'est-ce : que ce soit le génome du partenaire (photo n°1) ou du sujet lui-même (photo n°2), dans les deux cas le désir sexuel perdra de son exacerbité.

L'absence de satyriasis due au contexte économique et/ou social

C'est l'influence néfaste la plus évidente de la société sur ce caractère pourtant si humain. Les différentes mises au ban social du satyriasis l'étouffent et pour certaines personnes (et plus fréquemment encore à certaines époques) le fait a été généralisé.

Contrairement à ce que tout le monde peut croire, Ronsard n'était pas qu'un sage poète.



Cela dit, si le Carlos dû à l'environnement et à l'éducation empêche le satyriasis de s'exprimer, il ne le tue pourtant jamais totalement.

Les faux cas d’absence de satyriasis

Satpretre.jpg

Le mythe de l'absence de satyriasis monastique s'effondre (par respect pour l' anonymat, les visages ont été floutés ou enfouis dans des soutanes)

Certains cas de fausses absences de satyriasis, sûrement dus à un phénomène de mode auquel sont étrangères les affaires de pédophilie d'aujourd'hui (et nous tenons à le préciser sans quoi il n'est aucun débat possible) pimentent tout de même ce cas social.

Prenez un exemple au hasard, les prêtres de province (ou indifféremment les déviants sexuels multi-récidivistes remis en liberté). Chassez le naturel il revient au galop, à califourchon sur un petit garçon ! Ce faux cas de satyriasis qui nous fait croire qu'une soutane est comme une cloche à fromage pour libido asséchée nuit sensiblement à l'essor du désir sexuel exacerbé.
Bien sûr, puisque lorsque le mythe s'effondre c'est le satyriasis lui même qui est accusé à tort et non sa frustration : la braguette sociale ou religieuse qui le contient.

Satjonas.jpg

Les Jonas Brothers sont l'archétype de la supercherie selon laquelle une fille n'est pas un objet sexuel.

La fausse absence de satyriasis est un danger à nuancer cependant, et elle se reconnaît aisément parce qu'elle est contre-nature et très difficilement dissimulable au grand public après un millénaire d'organisation (et est souvent estampillée Satmickey.jpg, Satcroix.jpg ou Satpcd.jpg).

Conséquences directes de l'absence de satyriasis

Une conséquence

Sarkoku.jpg

Attendez-vous à croiser ces mammifères en politique notamment, où leur seule vue peut vous faire oublier jusqu'à l'existence de votre propre organe.

La première conséquence immédiate est l'augmentation significative du nombre de cocus dans le monde. Alors que l'inverse n'est pas vrai, 100% des hommes sujets à l'absence de satyriasis se transforment en cocus. La femme, dans sa complexité dont l'infinité égale celle de son absence de sens commun, se sent effectivement délaissée en l'absence de désir exacerbé de l'homme.

Des chefs d'œuvre gotaineriens comme De l'autre coté du lit, LOL, les sketchs de Florence Foresti ou les excellents huis clos romantiques de Virginie Despentes mettent ça en exergue avec un brio parti vite et revenu tard.

Une autre conséquence

Autre conséquence, bien plus grave cette fois : si l'on en croit Sigmund (Freud, tout-à-fait), si l'espèce humaine perdure et ne sombre pas dans le frigide schéma de l'enfant unique, c'est parce que l'homme est toujours au garde à vous (et accessoirement la femme pompette en une seule Heineken).

Question.png
Saviez-vous que...
Le fait que les noirs soient meilleurs en sport pourrait être dû à leurs testicules ou à leur testostérone ou à leur test TOEFL je ne sais plus... Mais c'est pas loin d'être scientifiquement prouvé.

En extrapolant aussi loin qu'il est possible on pourrait même dire que le satyriasis (couplé au Sida pour contrôler les naissances en Afrique, à l'envoi de préservatifs avec des petits trous là-bas, à l'industrie pharmaceutique bienfaitrice, etc…) concourt à faire perdurer une humanité blanche de toute maladie, pour les siècles des siècles. Amen™.

Mais alors, qu'arriverait-il dans un monde entièrement non-satyriasique ? Quelques humains épars plein de poux ? Une humanité bronzée-bridée où les hommes et les femmes sont autant ravagés par l'alcool et le tabac les uns que les autres, arrêtant de plaire et s'albundysant dans leur canapé... Ce fléau des temps modernes, où le stress et l'argent dominent, où menacent la stérilité et la perte de libido, n'est à notre sens dans un futur pas si éloigné que ça.

Cet article est aussi là pour vous interpeler sur la nécessité d'entretenir l'équilibre fragile de la Vie. Il ne faudrait pas que le monde merveilleux dans lequel nous vivons disparaisse ou devienne un melting pot précaire.

Satbenoit.jpg

WE NEED YOU
pour copuler comme des fous

Pour remédier à cela

Plutôt que de rester bêtement sans rien faire à attendre que s'embourbent dans la chemise à fleur du mal les disciples de Carlos, nos spécialistes vous proposent de le prendre à bras le corps (écartez bien les bras, c'est sûrement possible d'en faire le tour).

Voici des pistes à étudier pour un monde sans absence de satyriasis :

Piochez allègrement dans ce vade mecum d'exacerbation du désir sexuel chez l'homme. C'est bien le diable si vous ne déclenchez pas chez un sujet malade une vague érection après avoir tout essayé.

Si malgré tout rien ne se passe, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Conclusion lapidatrice

Carlos fait mal, et est parfois si insidieux et enraciné que même Van Ruymbeke ne pourrait faire qu'il ne nous terrorise.
Carlos fait peur, pour les générations futures et avant toutes considérations écologistes, car elles ont peu de chance d'exister sans ces pulsions sexuelles exacerbées bienfaitrices.
Carlos fait chier, car il semble si bien accueilli par le pouvoir que ce dernier traque le satyriasis et opprime les pulsions vitales, propageant un flot de déviances issues de frustrations inassouvies.
Carlos EST le mal, et il efface notre futur comme dans la photo de Marty McFly, car il nous offre un présent sans féérie dansante pour nos tritons entravés.

Combattre l'absence de satyriasis doit devenir la priorité de nos combats en ce XXIe siècle.


Ouverture sur une vérité terrifiante : la honte de l'absence d'absence de satyriasis

Question.png
Saviez-tu que...
Nous en aurons bientôt fini avec les doubles négations...
Satpink.jpg

We don't need no education...
A priori SI, puisque tu viens d'employer une double négation.

Satscarlett.jpg

Pauvre hère de Scarlett et son désir à fleur de peau, et son homologue Tiger wood, endurant les attaques incessantes des journaleux scandalophages (le choix du montage a été fait pour des raisons évidentes d'esthétique, Scarlett ayant rien et tout à foutre en même temps dans cet article)

Aujourd'hui encore, l'absence ostentatoire d'absence de satyriasis est mise au pilori par la caste des bien-penseurs. Alors que notre panel de couilles interrogées nous indiquait (plus haut) une large distribution du satyriasis, certains tabouistes honteux et autres benoicésistes continuent de permettre au monde de se capoter la face.

Tout comme l'absence de contrôles dans l'ouverture des kebabs, l'absence de satyriasis EST le vrai mal. Mais c'est son absence d'absence (certains iront plus loin en disant même sa présence), OSTENTATOIRE, qui est attaquée en public sous prétexte d'anormalité. C'est le serpent qui se mord ni queue ni tête.

Si le satyriasis est donc universel dans la galaxie masculine, le crier trop fort et souligner son absence d'absence, ou sa présence, ou sa présence de présence, c'est contredire le paradoxe de la moralité humaine :

L'homme se garde donc de ses vilaines pulsions malignes, fait même croire qu'il ne les ressent pas... et sa morale personnelle s'aligne sur ce qui est normal aux yeux du monde ou pas. Seule l'honnêteté le libèrera.


Satsondage2.jpg
Question n°2 : Quelle est la première envie qui vous traverse l'esprit en voyant cette image ?
 
78
 
47
 
62
 
83
 
28
 
1036
 

Ce sondage a été créé le mai 15, 2010 10:10 et 1334 personnes ont déjà voté.

Et si vous êtes un femme, allez voir plutôt ICI un article traitant en partie de la nymphomanie.


Notes

Selon le sondage précédent, ce sont en fait 77.75 % des lecteurs sondés qui sont atteints de satyriasis. A quelques femmes près... L'auteur est certain du fait que l'on s'approchera, avec le temps, des 99.9% L'auteur est triste de constater, très certainement à cause des problèmes d'analphabêtise touchant la population francophone, un recul de -0.1% par rapport aux mois précédents : il est donc plus que jamais nécessaire de lutter contre ce mal impie. Une hausse de pratiquement 1% en ce début 2011 très prometteur... Une stagnation ces trois dernières années (77.83% en 2011), due à la Manif pour Tous, très certainement.

CartmanBU2.jpg
  1. Là il s'agit d'un gode-satyre.
  2. qui sont respectivement les corollaires vicieux de l'hypersexualité ou de la dépendance à la pornographie.
  3. je le dis deux fois si je veux...ferme là.
  4. Gad Elmaleh aurait fait un très bon sketch à ce sujet : Le satyriasis ? Faut se sortir les doigts du cul ! Un jour tu te lèves et tu te dis Je commence, ET Tu commences..!
  5. pour citer le penseur rassurant Jean-Jacques Goldman et ne froisser personne pas même toi et ton physique ingrat
  6. son double diabolique, son mister Hyde, avec un t et non un d


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne  •  MjPsy.png  Portail des problèmes psychiques  •  Smiley1.png  Portail du Portnawak

Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia