Saturnin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Saturnin1.jpg

Saturnin est un canard SDF alcoolique transsexuel, qui se promène toujours avec un sac sur le dos et se prend pour un détective. Dès sa plus tendre enfance il est la risée de ses petits camarades à cause de sa voix.

[modifier] Les débuts d’un mythe…

Saturnin est né en 1986 en URSS d’une mère roumaine et d’un père polonais, ce qui lui vaudra une connaissance innée de l’œnologie. Hélas, quelques mois après sa naissance dans la petite étable de la paisible ville de Tchernobyl, il décida, pété comme un coing (coin) de divertir les ingénieurs du réacteur nucléaire tout proche en lançant un concours de pets… Et c’est le réacteur numéro 4 qui a gagné !

[modifier] Une adolescence difficile

A l'âge de quatorze ans, notre Zéro commence a s'intéresser aux filles et s'éprend d'une cane, mais il s'est pris un râteau... la cane a ri (à votre avis pourquoi il est jaune). Terrassé par la honte il s'engage dans l'armée dans la base d'Orange (oui oui, c'est le seul canard à Orange) et part en Afghanistan où il rencontre pour la première fois John Rambo, avec qui il se lie d'amitié.

[modifier] De grands débuts télévisuels

Alors qu'il fouillait une poubelle à la Plaine Saint Denis il est découvert par l'équipe du Club Dorothée, et séquestré pendant un mois par les Musclés pour leur apprendre à parler comme des cons. il fut à l'origine de Salut Les Musclés.Plus tard, après cette traumatisante expérience, Saturnin s’exila en banlieue parisienne, plus exactement à Créteil, ou il appris le langage Wesh (ou Waich, aussi appelé langage des abrutis sans cervelle) ainsi que la vente de drogues, le vol de voiture et le racolage. Puis il joua à un concours : le Grand Concours Les Saintes. Après avoir menacé le directeur, il fut nommé gagnant ex-æquo. Il partit donc aux Caraïbes et y rencontra Brice de Nice. Leur histoire d’amour fut immédiate. Ils passèrent une semaine de rêve jusqu’à ce que la mort appelle Brice dans un tragique accident de baignade. Saturnin se souviendra toujours de cette fin tragique de son idylle gitane.

[modifier] L'apothéose

Une fois qu'il eut foutu tous les Musclés à la rue, il utilisa ses royalties pour partir au Brésil se faire opérer : il voulait une voix de crooner. Après avoir été coursé dans les favelas par la moitié de la population qui voulait le bouffer, il rentra dans une clinique clandestine et dépensa tout ce qui lui restait, mais il s'exprimait mal en portugais et le médecin, comprenant mal ses attentes, le transforma en travelo. Après avoir vendu son corps à tous les pervers et animaux de la ville il rejoignit l'Angleterre où il fit équipe avec Hercule Poivrot. Ensemble ils résolurent le mystère de la mort de Lady Di en concluant qu'elle était tout simplement pillierophile.

[modifier] Anecdotes

  • Quelques années plus tard un producteur de télévision, Mr Kyle Nard, racheta tout le corps et mit en scène quelques enquêtes en faisant passer Saturnin pour un grand détective.
  • C'est après s'être fait attacher à un pilier pour commémorer la mort de Lady Di qu'un étrange personnage, Mel Gibson, eut l'idée de créer un journal : Le Canard Enchaîné.
  • Il défendit La Liberté, La Patrie et les USA, bec et ongles.
  • Pour son talent avec les Musclés, il gagna la Palme D'Or des Canes.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Saturnin" ?
 
14
 
8
 
4
 
6
 
1
 
1
 

Ce sondage a été créé le octobre 15, 2007 20:33 et 34 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia