Satellite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ce terme désigne techniquement une boîte de conserve très évoluée, placée en apesanteur à la sortie de la couche d'ozone (en passant par la RN23). Le satellite a d'abord été créé à des fins décoratives, puis à des fins commerciales. Il permet notamment de retrouver avec précision une plaque d'immatriculation perdue ou d'observer avec voyeurisme le comportement des derniers communistes et autres fanatiques religieux.

[modifier] Son créateur

Le satellite a été conçu et mis au point par Igor Rokspanof, qui, lors d'une sortie extra-véhiculaire, jeta discrètement l'emballage de son dernier balladeur mp3. Constatant que l'emballage restait à hauteur constante de la terre, il décida d'y ajouter un panneau solaire, afin de pouvoir réfléchir les rayons Ultra-violets nécessaires à un bronzage idyllique. Le satellite était né (il pèse 44 litres et mesure 83 décibels).

[modifier] Sa fonction

Outre la réflexion d'ondes destinées à alimenter la télévision, le satellite permet également à des marginaux (tel le regretté Paco Rabanne) d'affirmer, que tôt ou tard, ils finiront par nous tomber dessus (ce qui est impossible compte-tenu des lois physiques en vigueur et stipulées par le décret XXI-3a de la convention de Roselyne Bachelot). D'autres personnages sceptiques redoutent leur utilisation à des fins militaires (capter Canal+ à la source sans payer, ou écouter les conversations téléphoniques des terroristes, qui n'hésitent pas à prononcer bêtement les mots "Bombe nucléaire", "George Bush", et "Maïté" dans la même phrase)

[modifier] Son fonctionnement

Alimenté par une pile à hydrogène, le satellite émet une source de lumière équivalent à 3 haricots verts. Les nuits où l'absence de pollution le permet, chaque satellite peut être distingué dans le ciel, sous forme d'un minuscule point blanc (d'où le surnom "étoile"). Pour le reste, le satellite se contente d'émettre des bruits inutiles tels des "Bip bip", "Tûût" et autres "T'es où ?".

Chaque trimestre, la Nasa renouvelle son parc de satellite et organise des visites touristiques pour magnats fortunés afin d'observer cette ceinture d'astéroïde artificielle, qui "fera bien chier les aliens qui se pointeront" selon les propos du professeur Lucas.


Par delà les étoiles...
Globe icone.png Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Danlanus · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis


Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace

Partage sur...
wikia