Sao Tomé-et-Principe

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Sao Tomé-et-Principe (littéralement "sans principe" en Ouzbek) est un écueil ridicule émergeant de l'Océan Atlantique, sur lesquels les pétroliers occidentaux ne daignent même pas s'échouer.

Klein.jpeg

Situation physique de Sao Tomé-et-Principe dans l'Atlantique

[modifier] Population

Elle s'élève à environ 97 habitants, bernard-l'hermite compris.

Les habitants de Sao Tomé-et-Principe sont officiellement appelés les Sao Tomé-et-Principitanais au Trivial Pursuit, mais l'usage international veut qu'on ne les nomme pas.

Comme le nom de leur gravier l'indique, les Sao Tomé-et-Principitanais sont des gens sans principe, qui affectent par exemple de se désintéresser des grandes affaires internationales, et qui ne cherchent même pas à bénéficier de l'énergie nucléaire militaire, comme toute grande nation qui se respecte siégeant au dîner de cons à l'O.N.U.

Klein.jpeg

Représentant Sao Tomé-et-Principitanais bombant le torse à l'O.N.U.

Les Sao Tomé-et-Principitanais sont des vertébrés de petite taille, peu visibles par l'oeil occidental. A l'observation au microscope, l'oeil averti remarquera l'absence de bras, et la protubérance du torse.

[modifier] Economie

Les Sao Tomé-et-Principitanais vivent de chasse, pèche et cueillette, comme les militants du C.P.N.T., dont ils sont les proches cousins, à l'exception du fait que les militants du C.P.N.T. sont anoures.

La monnaie du pays est le dobra, ce qui explique le fait que les Sao Tomé-et-Principitanais n'aient pas de bras.

Klein.jpeg

Vue d'ensemble de la place du marché

Le P.I.B. de Sao Tomé-et-Principe est équivalent à celui d'un ménage Rmiste français, soit environ 57 € et 30 centimes. La balance commerciale du pays est égale à l'équation 57X + 69Y = 781, laquelle figurait au Brevet des Collèges français de l'année 1989.

[modifier] Politique

C'est bien la seule véritable originalité de ce galet. Les Sao Tomé-et-Principitanais vivent dans une Papratie, ou République Papratique, car il leur est difficile de voter avec les pieds, à la différence des Français.

Klein.jpeg

Député Sao Tomé-et-Principitanais haranguant les foules à propos de l'ouverture de la pêche

Toutefois, tous les partis sont représentés à l'assemblée, constituée de pas moins de 3 députés, siégeant dans l'arbre le plus ancien de la forêt.

[modifier] Culture

Comme la contraception, la littérature Sao Tomé-et-Principitanaise est essentiellement orale, ce qui a l'avantage indéniable d'éviter aux Sao Tomé-et-Principitanais la traditionnelle rentrée littéraire et les éjaculats ouvrages d'Amélie Nothomb.

Sur le plan pictural, l'art Sao Tomé-et-Principitanais est éphémère, car les artistes dessinent sur le sable. Ainsi échappe-t-on aux dépenses de bras inutiles et coûteuses, mais aussi au désintérêt occidental pour la culture. Lorsqu'une oeuvre est terminée, l'artiste Sao Tomé-et-Principitanais souffle dans une moule (ou dans celle de son épouse en cas d'absence de coquillage) pour avertir le public, qui accourt pour admirer le chef-d'oeuvre avant la marée haute.

Klein.jpeg

Représentation de Dieu dans l'art religieux Sao Tomé-et-Principitanais

La religion Sao Tomé-et-Principitanaise est vraiment ridicule. En effet, les Sao Tomé-et-Principitanais adorent la Nature dans toutes ses composantes, croyant naïvement qu'elle est leur source de vie, alors qu'il est bien plus raisonnable de croire à la présence d'un illusioniste palestinien dans un croûton de pain.



Qu'avez-vous pensé de l'article "Sao Tomé-et-Principe" ?
 
24
 
8
 
9
 
6
 
8
 
4
 

Ce sondage a été créé le janvier 1, 2008 15:59 et 59 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia