Sangria

[modifier] Définition

La sangria est une boisson originaire d’Espagne alcoolisée dans laquelle ont macéré des fruits frais coupé de saison et des épices. Originalement le vin rouge était utilisé pour la création de cette boisson festive, mais il en existe aujourd'hui beaucoup d'autres variantes à base de vin blanc, de vin rosé ou d'huile de ricin.

[modifier] Histoire

La sangria fut crée en 1707 dans un petit village au pied de la sierra de la Contraviesa en Espagne. Ce sont les frères Sangria qui ont inventé la boisson du même nom. Ces deux frères, qui étaient aveugles, se trouvaient ensemble dans leurs cuisine, le premier versait du vin dans un saladier afin de le boire, mais puisque le vin était bouchonné, il avait besoin d'un récipient large afin de l'aérer. Le deuxième se préparait une salade de fruit pour son repas. Les deux compères mal-voyants, se trompèrent et déversèrent leurs préparation dans le même saladier. Lorsqu'ils s'en rendirent compte, ils ne furent pas découragés et goutèrent leurs hasardeuse préparation qui se révéla être à leur gout, et c'est ainsi que la sangria fut inventée.

Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Partage sur...
wikia