Sandouiche

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Sandouich

Schéma théorique d'un sandouiche (en coupe perpendiculaire à son élongation): le contenant (1) s'articule par une charnière (2) et englobe le contenu (3, 4, 5). L'exemple correspond à un sandouiche jambon (4) beurre (5) cornichon (3) dans une baguette (1).

Le sandouiche est constitué d'un contenant et d'un contenu, le tout étant généralement comestible. On connait nénmoins des examples célèbres de sandouiches non-comestibles (le Big Mac par exemple). Pour la petite histoire, le Comte de Sandouiche, inventeur du plat, serait mort lors de l'ingestion du premier Big Mac. Depuis, les organismes se sont endurcis mais la toxicité de l'objet est restée la même.

[modifier] Théorie du sandouiche

[modifier] Le contenant

Le contenant est généralement un pain plus ou moins croustillant, plus ou moins mou, parfois très mou. Le degré de dégoût qui peut surgir lors de toute dégustation de sandouiche est directement relié au degré de moutitude du contenant.

Lors de la réalisation du sandouiche, il convient d'inciser le contenant selon une coupe sagitale. On obtient ainsi deux demi-pains, reliés par une charnière. Le contenu est tassé dans l'espace ainsi ménagé.

Une autre méthode consiste à découper le contenant en tranches, à prendre une tranche dans chaque main, et à essayer de capturer le contenu qui sautille sur la table.

[modifier] Le contenu

Sandouiche

Un sandouiche de petite taille avec pas mal de contenus dont la feuille plastique qui doit être consommée intégralement.

Le contenu est un produit de fraicheur variable, éventuellement douteuse, qui vient s'insérer au sein du contenant. Le sandouiche associe souvent plusieurs contenus, jusqu'à atteindre plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur. On parlera donc de contenus au pluriel.

Les contenus peuvent être pateux, gras, fluides, trancheux, fermes, gluants, élastiques, insipides, durs, filandreux, caramélisés, tendres, froids, piquants, brulés, verts, fumés, salés, nauséeux, puants, acides...

Pour étaler/tasser/brutaliser le contenu dans le contenant, on utilise généralement les doigts ou les pieds, après désinfections de ceux-ci à l'eau bouillante salée.

[modifier] La grande famille des sandouiches

  • le Hot dog, obtenu en glissant un chien cuit à l'étouffé dans un pain cylindrique chauffé sur un sarkozy électrique.
  • le Pan bagnat, pour lequel la possession d'une baignoire d'huile d'olive est nécessaire.
  • le Big Mac, mou, insipide, gras et toxique.
  • le Parisien, réunion d'une tranche fine de porc parisien, et d'une baguette.
  • le Döner Kebap, quelque peu barbare: c'est un agneau embroché vivant qui cuit en bêlant à la verticale devant un feu vif, et se voit découpé en fines tranches immédiatement tassées dans un pain plat avec de l'herbe et des oignons forts.
  • le Panino (pluriel panini), d'une platitude à faire pleurer.
  • le Sandouiche à la viande fumée... là j'y connais rien. je passe le relai aux Québécois.
  • l' SNCF, ou club-sandouiche : petit amuse-gueule, histoire de grignoter dans le TGV.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia