Samuel Morse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

petite bitte , Samuel Morse gesticulait drôlement. Ça énervait tellement ses parents de le voir singer le télégraphe Chappe qu'il voyait depuis la fenêtre de sa chambre, qu'ils l'obligèrent à s'exprimer autrement.
De nombreux biographes ont laissé des écrits contradictoires sur la vie de Samuel Morse.

[modifier] Les diverses biographies de Samuel Morse

[modifier] Samuel Morse d'après Jules César

Jules César consacre un chapitre entier de de bello Gallico [1] à Samuel Morse. Il le présente comme ayant inventé les signaux de fumées et le tam-tam (téléphone à main-téléphone à main). Cette biographie est peu crédible, car Jules César s'y vante d'avoir conquis l'Amérique à une époque où il était fort occupé avec Astérix. L'usage de téléphone sous la plume de César est également surprenante. Il parlait très mal le grec. Il devait confondre avec télégraphe ou télévision. On retiendra quand même quelques messages codés qui ont marqué leur époque:

[modifier] Samuel Morse d'après Steve Jobs

D'après Steve Jobs, qui prétend être l'inventeur de la pomme, Samuel Morse aurait inventé le code informatique et plus encore. En effet, un élément simple, un bit [2], peut être ou ne pas être. Et là est la question. [3] Mais s'il existe, le bit, le morceau en question, peut prendre deux valeurs. Et c'est, commente Steeve Jobs, tout le génie de Morse, d'avoir inventé :

  • rien, ou l'espace, le vide, pour quand il n'y a rien;
  • le point, quand il y a un peu de quelquechose;
  • le trait ou la ligne, quand il y a plus qu'un peu de quelquechose.

Steve Jobs est très gentil avec Samuel Morse. Steve Jobs est trop modeste. D'ailleurs il s'est fait foutre à la porte de sa boîte, Apple, après ces déclarations. Pauvre pomme ! L'écran graphique n'a pas été inventé par Morse. Non, il a juste inventé le ruban numérique.


D'après Bill Gates, inventeur du portail, comme son nom l'indique, Samuel Morse aurait inventé le morse. Il ne faut porter aucun crédit à ces billevesées. Bill Gates ne présente aucune garantie sur la paternité des inventions. Ce n'est pas Steeve Jobs, qui a inventé le boulot, qui nous contredira.

[modifier] Samuel Morse d'après Wikipédia

D'après Wikipédia, Morse aurait inventé le télégraphe électrique et le multiplexage spatial. Quand on vous disait qu'il n'a pas inventé le morse, hein ?

[modifier] L'alphabet Morse

Pour plus de détails, voir l'article complet sur le Morse.
Pour moins de détails, on peut par exemple expliquer l'usage du SOS.
Bien que l'article SOS parle du SOS à travers les âges, il n'est pas inutile de préciser ici que de taper « ...---... » dans Google ne donne rien. A moins que... Ce qui prouve bien que Samuel Morse n'a pas inventé Google et que Google est indifférent aux appels de détresse.

[modifier] Notes diverses et variées

  1. Au sujet du grand Charles de Gaulle
  2. En anglais, un bit c'est un bout de n'importe quoi, de fromage,de lait...
  3. cette notion étant l' invention d'un illustre inconnu
Qu'avez-vous pensé de l'article "Samuel Morse" ?
 
5
 
8
 
2
 
3
 
2
 
15
 

Ce sondage a été créé le avril 6, 2007 20:28 et 35 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia