Salsa

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !

[modifier] Introduction

Une musique chaude qui vient de pays où la plupart ne sont pas allés ou quand ils y vont c’est pour dire "j'y étais". Les petits blancs essayent de danser dessus mais trop rigides et se font un tour de rein. Les blacks nous écœurent quand ils dansent dessus car nous, petits blancs on n'arrive pas à bouger notre gros popotin comme eux. il existe plusieurs styles: la salsa cubaine, comprendre arrachage de bras de la cavalière, et salsa portoricaine: pas un sourire, et se la raconter

[modifier] Le DJ

Il s’appelle souvent Didier Pabl-ito, Didier Pep-ito, Didier Hiro-ito, etc… Il est plutôt Cubain ou Afro avec un accent qui monge les consoune avec des petits pas à sa sauce. Si c’est une fille, rare.... elle danse merveilleusement bien et connait tout le monde comme le Didier... Faut les voir danser la bâche-a-tas ou la fille se plie en 6 et se fait malaxé gouleusement par Didier.

C'est le roi de la soirée, toutes les filles attendent une danse avec lui!!

[modifier] Les professeurs

Déjà il faut distinguer les passionnés et ceux qui en vivent.

Dans le milieu, les cubains sont rois: ils vous diront qu'ils SONT la salsa, normal ils sont cubains et bien sûr ils sont les meilleurs... grâce à leur accent. il se fait une joie d'enseigner... aux jolies filles. Et souvent il a le sourire et est copain avec tout le monde, mais pour une heure c'est 10€.

Les profs se font des crasses dans le dos mais dans les congrès ou soirées se sont des potes de 20 ans. Il y a des profs avec un super niveau, 0 de QI et de pédagogie qui sont là pour briller devant leurs élèves. Et inversement. Y'a le prof qui ne se déplace qu'avec ses élèves et qui ne danse qu'avec eux, car il est incapable de danser avec d'autres, bizarre...

Une règle d'or pour être un bon prof, critiquer les autres! lui, il ne danse pas seulement la salsa, il EST la salsa, et les autres profs n'ont rien compris (forcément ils ne sont pas lui).

en soirée, tous les profs sont là et ne dansent qu'entre eux, il se connaissent tous et se sourit par devant et se critiquent par derrière.

ps: ils ont un droit de cuissage automatique sur les nouvelles danseuses.

[modifier] Styles de danse

Tu danses la cubaine t'es ringue, faut danser la porto, tu danses sur le 1 t'es un looser faut danser sur le 2 et si t'es une fille quand on invite tu demandes si le danseur danse la porto et sur le 2. seul les cubains savent danser la salsa cubaine, les colombiens la salsa colombienne, et la porto c'est forcément la meilleure salsa.

PS: si tu danses la cubaine, t'es forcément en baggy, si tu danses la porto tu as un pantlon moulant avec une chmise qui va bien ouverte jusqu'au nombril. les filles doivent être en mini jupe, décolleté et talons de 10cm dans les 2 cas.

[modifier] Le salsero

Il y a plusieurs sortes...

  • celui qui vient de temps en temps qui ne sait pas danser et qui se trémousse au milieu de la piste en marchant sur les pieds des danseuses et donne des coups de coude aux autres danseurs.
  • celui qui commence à danser et qui n'ose pas inviter par peur du ridicule, attend 20 cours de salsa avant de commencer a danser. Il s’excuse à la moindre occasion. Il redouble 15 fois les cours débutant pour continuer de danser avec de nouvelles nanas et de bien assimiler les passes. Pour peut-être, un jour d’ici 40 ans, pouvoir inviter sans prendre de râteau.
  • celui qui danse moyennement et matte comme un fou la nouvelle venue pour tenter de se la faire. Il colle comme pas possible, il ne lâche pas l'affaire avant de l’épuiser et qu'elle abandonne. Il la regarde fixement pendant toute la danse, et il croit qu’il est un tombeur avec ces maillots ringards. Mais c’est tout. Dès qu’il en trouve une compatissante pour danser avec lui, il est sur qu’elle va finir dans son Kangoo, avant que le copain de celle-ci n’arrive. Ou alors il essaye vainement de s’incruster avec un groupe de mecs AVEC des nanas pour tenter d’en approcher une.
  • celui qui fait 1.80m roule en voiture de sport et qui prof de je sais pas trop quoi. Il danse pas trop mal mais c’est pas encore ça mais il le croit (c’est le principal). Il branche aussi comme un fou (comme tous) mais lorsque qu’il prend un râteau il est tellement fier qu’il en veut à mort à la nana.
  • celui qui en fait depuis 10 ans au Club CASA SALSA …de la salsa et du rock et qui mélange les passes c’est son style. Il sort avec tout ce qu’il trouve. Lorsqu'il se ramasse, trouve que les nanas sont pas sympas.
  • celui qui maîtrise superbement son style, qui est beau, sympathique et qui énerve tous les autres. Toutes les nanas veulent danser avec lui. Dans toutes les soirées salsa il a sa cour qui le suit.
  • Le LEDR (Los Enemigos Del Rythmo): Le LEDR est le pire cauchemars du prof de salsa parce qu'il est génétiquement prédisposé à ne pas entendre le rythme. Il existe plusieurs sortes:
* Le gars sympa et sympa ( le benêt du village), éternellement au niveau débutant.
* Le colombien ou péruvien qui croient tous connaitre à la salsa parce qu'il est latino et que la salsa c'est dans le sang!!! Il a apprit sur le tas la salsa, n'a jamais été à un concert et croit que
les pas suivent le rythme du triangle... Il est tout fière de donner au dj ces meilleurs cds de "supa Romantica" ( un style de salsa supraromantique qui est aimé par les filles et le milieu gay)
* Le salsero qui croit être le Dieu de la Salsa, danse depuis 15ans son seul "enchufla" et critique les gens qui font des cours.

Un mouvement "Ledrique" lorqu'il est organisé en groupe peut détruire la crédibilité et la réputation de la scène "salsa" d'une ville. Ce mouvement peut être accentué par un LEDR de 3ème catégorie qui décide de devenir "prof" ( pour la tune évidemment vu que le LEDR n'est pas intéressé par la Salsa, il veut juste chopper et mater)

y'a le danseur de cubaine (ou de porto), qui ne danse exclusivement que sur tel ou tel style et qui critique dès qu'en soirée, c'est de la porto (ou de la cubaine).

[modifier] La salsera

  • les nanas qui ne savent pas danser mais qui sont fidèles à toutes les soirées avec un verre à la main et qui parlent à leur copine tout le temps et quand tu viens les inviter tu as l'impression de les faire chier.
  • les nanas qui commencent à danser, sautillent et font 1, 2 sur une musique en 8 temps, et qui ont l'impression que tu danses mal et te corrigent. Là t'es vénère.
  • celle qui apprend sur le tas, qui a fait 2 cours et qui danse comme une princesse.
  • celle qui sait danser moyennement et lorsque tu l'invites, te regarde des pieds à la tête et te dit «  tu sais danser toi ???! » quand cela fait 4 ans que tu apprends et tu es moyen.
  • la méchante fille, bouuuh, elle sait danser mais ne danse qu’avec les profs ou super danseurs. Au stage si tu fais une erreur, te dévisage ( on est là pour apprendre ) et en plus elle boite son cavalier devant les autres élèves et profs. T'as envie de lui casser toutes les dents avec une passe de ta composition ou tu utilises les coudes. Aieuuuu.
  • celle qui danse bien et qui lorsque tu l'invites, prétexte à 2 balles qu’elle a mal aux pieds et 2 secondes après danse avec un autre danseur. On préfère qu'elle nous dise franchement : NON !!!
  • et puis … celle dont on rêve tous : la belle, intelligente, souriante, pas chiante qui dit toujours oui quand tu l'invites... et en plus se fait plaisir avec toi, quel que soit ton niveau ! Et en plus qui s’intéresse à toi et te demande à la fin de la soirée si on peut se revoir. Là, on a précisé les gars... C'EST UN RÊVE !!!! Faut se réveiller !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Salsa" ?
 
49
 
27
 
8
 
9
 
10
 
10
 
1
 

Ce sondage a été créé le février 3, 2008 19:32 et 114 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia