Salem

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ne pas confondre avec le PIMP Salem

« Son nom, prononcé à l'envers, donne "mélasse". Hasard ? Je ne pense pas ! »
~ Paul Binocle à propos de ses partie de pêche avec Salem


Figure mystérieuse et discrète, Salem a fait de nombreuses apparitions dans le temps et dans l'espace à des moments déterminants de notre histoire. Mais qui est-il réellement ? Que mange-t-il en hiver ?

CGB Salem.jpg

Salem, l'homme de l'ombre d'un sombre complot. Rôle indéfini.

[modifier] Sa vie, son œuvre

Salem ne semble pas avoir de jeunesse. En effet, cet homme semble avoir une longévité inhumaine. Dans plusieurs anciens textes historiques tels l'Ancien Testament, Salem apparaît, toujours décrit de la même façon : un homme sans âge intervenant souvent dans l'histoire puis disparaissant peu de temps après. Il semble être apparu à plusieurs périodes importantes de l'Histoire, comme la guerre du golf, la Guerre froide ou la guerre des sentants.

Dans la Bible, il serait Mathusalem, homme mythique qui aurait vécu près de 900 ans puis se serait lassé. Il aurait, selon certaines théories, été un élément important des grands événements présents dans l'Ancien Testament dont le passage sur le Mont Sinaï où Daniel Levy aurait reçu les 10 Commandements des mains de Morgan Freeman (ou de Alanis Morissette, selon les versions, même si la différence entre les deux est en effet assez trouble).

Toujours est-il que depuis quelques années Salem a refait son apparition, ce qui semble être le présage d'un nouveau bouleversement mondial... ou du fait qu'il devait aller aux toilettes depuis plusieurs siècles et ne pouvait plus se retenir.

[modifier] Le scandale du Watergate Closet

CGBS est directement lié à l'affaire du Watergate Closet où il aurait travaillé de nombreuses années en tant que Directeur. Son activité au sein de ce bâtiment gouvernemental reste secrète. Certains affirment que cela aurait un rapport avec des affaires de boost. Aucun témoignage ne peut corroborer de telles affirmations mais les liens étroits qui le lient avec Parkko et un certain médiateur font penser que ces accusations sont des plus crédibles.

[modifier] Ses liens avec Paul Binocle

Paul Binocle fait référence, dans ses écrits, à un homme qui semble correspondre à la description habituelle de Salem :

« Étrange et mystérieux, discret mais efficace (...) toujours là quand on a besoin de lui (...) son histoire est obscure et ses interventions presque magiques (...) il a une odeur plaisante. »
~ Paul Binocle à propos de la nature profonde de Febreze

[modifier] Aspect

Salem porte généralement un élégant costume cravate, a les cheveux grisonnants, une calvitie naissante, porte habituellement une mallette et fume abondamment.

Tout comme Elvis ou un OVNI, Salem est aperçu des milliers de fois par an (généralement, aux alentours de bâtiments administratifs) sans toutefois pouvoir être approché. Il faut aussi noter que sa présence une fois par mois dans le Building Fric & Money est prouvée.

[modifier] Salem dans la culture populaire

Salem aurait inspiré des personnages tels que l'homme au chewing-gum dans la série X-Files, le G-man dans Alf-Life ou Roger Rabbit dans le film éponyme. Certains ont émis une théorie selon laquelle il serait un modèle particulièrement évolué d'extraterrestre du FBI.

Une gamme de produits dérivés à son effigie seraient aussi en préparation aux USA.

Le fait qu'il dispose d'une longévité remarquable tout en étant un fumeur a poussé certains fabricants de cigarettes à en faire leur mascotte.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia