Salamèche

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Salamèche
Charmander Gazing Up by digital blood
Venez poser vos saucisses sur ma queue.
Informations générales
Type Feu
Espèce Yoshi gazinière

Le Salamèche est une petite bestiole venue d'un lointain monde où ses semblables se font capturer dans des baballes dans lesquelles ils restent le temps que leur maître les sorte. (Non mais franchement, depuis quand les animaux se font capturer par une balle ? N'importe quoi...)

[modifier] Morphologie

Ils sont de couleur rouge depuis quelques années, la saison des chaleurs étant permanente chez eux. En effet, avant les Salamèches étaient de couleur verte, ce qui repoussait toutes les femelles du coin. Par chance, le Professeur Chen, passant par là un jour d'octobre 78, en plein orage, après être revenu d'une soirée arrosée avec ses potes... Il décida de les peindre en Rouge ! Comme vous vous en doutez, leur reproduction a grimpé en flèche les années qui suivirent...

Leur crâne est rond, brillant, un peu comme celui de Barthez, à part qu'on a pas du tout envie de l'embrasser. Ça leur donne un air cultivé, intelligent, qu'on y croirait presque.

Enfin, il a une flamme sur la queue. On appelle cela couramment avoir "Le Feu au Cul". Certains pourraient penser que les Salamèches sont des êtres qui aiment souffrir, quoique un peu SadoMaso. On peut en dire que c'est un pokemon maso et feu.

[modifier] Utilité

Si vous êtes Pyromane, le Salamèche sera votre meilleur ami ! Si vous ne l'êtes pas, il peut fournir de barbecue à faible coût. Et les brochettes sont excellentes !

Ce pokémon sera plus utile qu'une tortue qui essaye de se débarrasser de toute l'eau de son corps ou qu'une grenouille collée à un bulbe bizarre tellement elle n'est pas douée.

[modifier] Capture

Comme dit plus haut dans l'article, un Salamèche s'attrape grâce à une Pokéball. Néanmoins, à moins d'avoir drogué l'animal au préalable, le Salamèche refusera d'entrer dans une balle. Ce qui est logique, aucun animal sain d'esprit n'accepterait volontairement de sacrifier sa liberté pour combler le désir de capture d'un jeune dresseur boutonneux. Si vous voulez vraiment posséder un Salamèche, il faut s'en procurer un déjà capturé par un dresseur quart (ou tiers, peu importe !), vous avez alors deux solutions :

  • Aller voir le Professeur Chen pour lui demander un Salamèche. Mais bien sûr, à tous les coups, vous avez déjà choisi Carapuce ou Bulbizarre et vous ne pouvez plus revenir en arrière.
  • Faire un échange de pokémon avec un camarade qui lui a eu l'intelligence de choisir Salamèche, pensez toutefois à en prendre un assez stupide pour échanger un Salamèche contre un Rondoudou.

Si malheureusement, vous n'avez pas d'amis, vous pouvez toujours utiliser vos compétences informatiques pour vous en procurer un. Et n'oubliez pas, qu'un Salamèche doit être nourri assez souvent, il consomme 2 briquets par semaine, prévoyez donc un budget assez large.


Bienvenu dans le parc Safari
Pikapika
Pikapika2

Article principal : Pokémon (Version : CommunisteGeek)
Le pokédex : SalamècheTortankChrysacierPichuPikachu (Version : Agent secret) • PikasietRondoudouTaupiqueurChétiflorÉtoile argentCanartichoÉtoile argentGrotadmorvOnixOnix d'uranium enrichi‎KrabbyVoltorbeSmogoInsécateurMagicarpeÉtoile argentRonflexÉtoile argentMewtwoMewZarbiGardevoirDeoxysSimiabrazKeunotorLaporeilleSpiritombDarkraiÉtoile orArceusMoustillonEmolgaPsystigri
Les dresseurs : Sacha KetchumOndinePierreSerenaTeam RocketAdolf HitlerFrançois HollandeInfirmière Joëlle
Divers : Ondine à PoilPokefritesRoute 1 dans Pokémon (Kanto)Gastronomie dans PokémonPokémon pétrole noir et dollar vert
Merci de n'utiliser que les Safari Ball ! Modèle connexe : Nintendo


Pikaicone  Portail Paukaimon


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia