Saint Thomas

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
«  Moi je ne crois que ce que je vois !  »
~ Saint Thomas à propos à ses problèmes de paranoïa hallucinatoire

Saint Thomas était un mythomane paranoïaque ayant vécu entre et 1812 et 2007 en Belgique.

Saint Thomas est célèbre pour être le seul religieux capable de prouver qu'un chien n'existait pas tant qu'il ne l'avait pas vu, tout en prétendant être un catholique totalement croyant et dévoué.

La vie de Saint Thomas (ou Tommy pour les intimes) ne sera pas relaté ici, puisqu'elle est vraiment trop chiante, et on s'attardera seulement sur le fonctionnement de son esprit machiavélique.

[modifier] Théories sur la nature de Saint Thomas

Trois théories divisent les scientifiques qui cherchent à connaître la véritable nature de Saint Thomas .

Les voici :

[modifier] Théorie du Hippie

Les scientifiques défendant cette théorie se basent sur des documents officiels de la police de Bruxelles, relatant des arrestations de Thomas relatives à de la détention de drogue, ainsi que des séjours en hôpital psychiatrique pour "syndrome du hippie".

De plus, notre Saint prétendait indirectement avoir vu Dieu (il jurait de ne croire que ce qu'il voyait, mais était catholique! )

[modifier] Théorie du mythomane

D'autres pensent tout simplement que Saint Thomas n'était qu'un gros mytho, qu'il racontait des bobards dans la cour de récré et y a pris goût, au point de partir dans des affirmations fantaisistes (Dieu existe!).

Cela se basent sur un fait divers racontant comment Saint Thomas avait arnaqué une personne âgée, lui demandant un ticket de bus en prétendant qu'il n'avait pas d'argent, alors même que sa bourse résonnait d'or.

[modifier] La théorie des potes à Tommy

Les potes de Saint Thomas aux prétendent que Saint Thomas était tout simplement Dieu. Or il se voyait souvent dans un miroir, et était bien obligé de croire en son existence.

Le livre des saints
Saint.gif Saint DenisSaint DycatSaint GapourSaint Glin-GlinSaint GuySaint IsidoreSaint LouisSaint PaulSaint PhallusSaint PierreSaint Thomas

À voir aussi : Saintes
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Partage sur...
wikia