Saint Phallus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Sarko et le pape.jpg
Attention!
Cet article parle d'un religieux catholique qui y croix. Le gouvernement en association avec Lagardère production vous prie donc de respecter ce lieu, et en silence, et vos papiers je vous prie. Bah non mais sinon, où va-t-on, franchement, je vous le demande.

Personnage aux multiples morphologies, Saint Phallus était un religieux de la région de Sainte-Nitouche connu pour ses écrits en spéléologie, ainsi que ses recherches en chimie plastique qui font de lui un des créateurs de la matière latex.

[modifier] Les traces de Saint Phallus dans la littérature Moyenageuse

Blagues carambar.jpg

Saint Phallus aurait envoyé cette devinette pour publication chez Carambar en l'an 1072

Les premières traces de Saint Phallus remontent a 1069 ap.J.C. C'est dans la bibliothèque de Sainte-Nitouche qu'on retrouve des écrits de différents moines de l'ère Hection rapportant directement les résultats des recherches de Saint Phallus. Et en dehors de l'intérêt scientifique de certains écrits, on y trouve aussi certains commentaires de moines décrivant le personnage de Saint Phallus, fait surprenant et rare dans les recueils de ce genre.

La plupart des écrits décrivent Saint Phallus comme un personnage droit, d'un charisme naturel mais ayant de la retenue. Il est également décrit comme ayant la tête bien sur ses deux épaules, bien que parfois indécis. Certaines mauvaises langues rapporte cependant qu'il crachait dans le dos des moines pour lesquels il n'avait que peu d'estime.

Saint-Phallus.jpg

représentation non datée de Saint Phallus

Il était également connu pour être un personnage à la morphologie changeante. Certains le décrivent comme grand et puissant, mais d'autres parlent d'un personnage rabougri et mou. Les historiens pensent que comme la plupart des religieux de l'époque, il s'imposait probablement des périodes de jeûne et méditation après lesquelles il sortait évidemment affaibli. Saint Phallus est également quelqu'un qui avait beaucoup de respect pour les africains et il aurait plusieurs fois dit regretter ne pas en être un. Lors d'un voyage sur le continent africain, il aurait pris la grosse tête en entendant son nom dans une chanson préparée par des disciples locaux.

Certains rapportent également qu'il dégageait une forte odeur de crustacés ou de poisson, probablement dûe à sa passion pour la spéléologie en milieu chaud et humide.

Il est souvent représenté à coté de moines au sourire large pour une raison encore inexpliquée à ce jour.

[modifier] Les dons à la science de Saint Phallus

Saint Phallus est un personnage important dans l'Histoire et notamment l'Histoire du Christianisme, puisque malgré son attachement à l'Église, il était également passionné par les sciences et notamment les sciences profondément profanes. Il est donc le symbole de l'ouverture de l'Église vers la Science, dans un certain sens.

Ses premiers travaux portaient sur le va-et-vient et le mouvement perpétuel. Malgré de bonnes théories sur l'inertie d'un corps tendu et sur la gravité éxercée sur un corps au repos, ces travaux n'ont jamais vraiment eu d'impact sur le monde scientifique. En revanche, il utilisait plusieurs langues à la fois pour ses recherches et cela impressionait beaucoup ses disciples.

Sa recherche scientifique devient vraiment reconnue lorsqu'en 1081 il reçoit la visite de Monseigneur Jean-Poil de Q. qui décidera de financer sa recherche. Ainsi, en 1082, il présentera fièrement ce qui semble être la toute première tenue en latex, qui lui sera particulièrement utile pour ses exploration en spéléologie.

Mais bien sûr, la matière latex de Saint Phallus n'était pas encore tout à fait au point, et c'est en 1085 qu'il succombera à une terrible infection suite à une déchirure de sa combinaison latex lors d'une de ses explorations.

Saint Phallus est toujours aujourd'hui l'objet de culte d'une partie de la communauté catholique.


Oui j'avoue...
L'auteur de cet article rongé par la honte avoue tout

J'ai piqué quelques jeux de mots pourris au respectable rappeur James Deleck et sa chanson Juju sur l'album Klub des 7... J'en profite pour passer le bonjour à ma soeur et puis si j'ai le temps je voudrais aussi faire une dédicace? Ha, on me signale à l'oreillette qu'on n'a plus le temps.


Le livre des saints
Saint.gif Saint DenisSaint DycatSaint GapourSaint Glin-GlinSaint GuySaint IsidoreSaint LouisSaint PaulSaint PhallusSaint PierreSaint Thomas

À voir aussi : Saintes
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia