Saint Glin-Glin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La saint Glin-Glin est la fête chrétienne rendant hommage à Glin-Glin (je salue au passage tous les Glin-Glin qui lisent cet article).

Comme tout le monde le sait, cette fête a lieu le troisième jeudi de la Semaine des 4 Jeudi.

[modifier] Qui est Glin-Glin ?

Glin-Glin s'appelait au départ Guy. Il était un éminent philosophe du IIème... heu... Ier... arrondissement... (passons). Grand ami de Jésus, il réussira à décrocher l'immense privilège d'obtenir son nom (Guy) dans le calendrier en l'an 9 (D'où l'expression : « Au Guy l'an neuf »). Malheureusement, son amitié avec Jésus ne perdura pas. L"année suivante, les deux hommes se disputèrent pour d'obscures raisons. C'est pour cela qu'il préféra durant le reste de sa vie se faire appeler Glin-Glin, évitant ainsi à Jésus de le retrouver et donc de se faire défoncer sa gueule comme une merde(le salopard avait tout calculé...). Néanmoins, Guy ne voulait pas tomber dans l'oubli. Il essaiera donc de s'attribuer un autre jour du calendrier au nom de son pseudonyme. Malheureusement pour lui, les 365 jours de l'année furent déjà tous occupés à l'occasion de sa deuxième demande. Il lui restera alors le choix entre trois dates pour sa fête : le 30 Février, le troisième jeudi de la semaine des 4 jeudi et enfin, le quart de jour restant de l'année(puisque vous le savez tous, une année dure en réalité 365,2422 jours. Il choisira dans un premier temps cette dernière option, mais un peu plus de mille ans plus tard, les abrutis chargés de fabriquer les calendriers, décidèrent d'instaurer les années non pas bissexuelles, mais bissextiles afin de se faire encore plus d'argent avec un 366eme jour net d'impôts. Le pauvre Glin-Glin dû alors faire un nouveau choix puisque ce nouveau 366eme jour était déjà réservé par une nombreuse liste de personnes arrivées en retard lors du premier calendrier et donc inscrites sur liste d'attente... Glin-Glin choisit alors de placer sa fête le jour où nous la célébrons encore aujourd'hui : le 30 Février.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Alerte préventive anti-lobby ortografik : y a pas de « s » après « quatre jeudi », parce qu'en vérité la semaine n'en comporte qu'un, de jeudi, même quand elle se met en quatre. Voilà.



[modifier] Comment célébrer la Saint Glin-Glin?

Selon le rite sacré, un poulet doit être sacrifié à Glin-Glin entre 13h 58 et 13h 64 (ce qui laisse 6 bonnes minutes), pendant que des danseuses vahiné doivent se mettre une plume d'autruche dans le postérieur tout en dansant la Macarena. Malheureusement, de moins en moins de jeunes danseuses sont prêtes à donner leur corps à la religion, privant ainsi les obsédés de tous bords de se rincer l'œil tout en gardant bonne conscience... Heu, je voulais dire empêchant ainsi nos hommes de religions d'accomplir correctement leur mission au sein de la sainte église Catholique!


Le livre des saints
Saint.gif Saint DenisSaint DycatSaint GapourSaint Glin-GlinSaint GuySaint IsidoreSaint LouisSaint PaulSaint PhallusSaint PierreSaint Thomas

À voir aussi : Saintes
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion

ModeleAgenda.jpg
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
AutrefoisHierAujourd'huiDemainLa Saint Glin-Glin
NoëlPâquesSaint-ValentinSaint-Sylvestre
Partage sur...
wikia