Saint Empire romain germanique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Charlemagne civilization 4.jpg

Tout cela n'aurait eu aucune importance si Charlemagne n'avait pas été un putain de déconneur.


Le Saint Empire Romain Germanique est un endroit qui a existé et qui correspond à quatre caractéristiques principales. C'est à dire, dans l'ordre, qu'il est saint, puis qu'il est empire, qu'il est ensuite romain et qu'il est finalement germanique. Les théoriciens ne parviennent pas à se mettre d'accord pour savoir s'il a été toutes ces choses là en même temps, où bien s'il les a été successivement dans l'Histoire des hommes, en des périodes bien séparées comme le blanc et le jaune de l'oeuf dans la recette des pêches melbas (on me dit que mes fiches cuisine sont toutes mélangées et que ma subtile comparaison prend l'eau mais je suis certain que ce sont des jaloux).


[modifier] Saint Empire Romain et Germanique en même temps

L'Ecole de Schiltigheim (charmante bourgade au nord est de la Meuse) est connue pour avoir développé la première analyse synthétique du Saint Empire Romain Germanique. Luc Ferry, Luc Châtel et Luc Henry-Lévy, autrement connus sous le sobriquet des "3 suisses", on n'a jamais vraiment su pourquoi, ont été les premiers à s'attaquer à la génêse et à l'Histoire de cet endroit. D'après eux, le SERG (on écrit ça sous forme de sigle parce qu'on va pas s'emmerder tout du long, hein ?!) était bel et bien un endroit, ce qui est déjà un postulat non négligeable et une donnée aujourd'hui communément admise (sauf par les créationistes). D'après leurs travaux dont les titres sont trop longs pour que je les cite, le SERG était SERG en même temps, c'est à dire (c'est là où ça se complique) qu'il y avait (à l'époque, parce que c'était y a longtemps quand même) à la foi des saints, un empire, des romains et des germaniques. Un peu comme si on mettait dans un même bouquins les Evangiles des copains de Jésus, Star Wars, Astérix chez les Goths et Astérix à Rome (peu connu car interdit par la censure en 1958). Bon, mes livres sont en haut de l'étagère et je n'ai pas le courage d'aller regarder plus en détail leur théorie, surtout qu'elle est vieille et qu'entre temps la science a progressé.


[modifier] Saint puis Empire puis Romain puis Germanique

Les travaux de Roberts et Shalowitz de 1962 (Université de San Diego) bouleverse la face de la connaissance contemporaine. Non content de prouver qu'ils ont raison et que les communistes sont de méchants bonhommes qui violent les petits enfants dans des fusées sur la Lune, ils ridiculisent aussi en public le cadavre des 3 Suisses en démontrant que cet endroit a été saint puis empire puis romain puis germanique. Globalement, la chronologie est la suivante : d'il y a très très très longtemps à il y a longtemps, cet endroit fut saint. Ainsi les druides cueillaient du gui et en faisait des potions magiques qui permirent au Bouddha, par exemple, de devenir Bouddha. C'était très chouette, il y avait des forêts et le gibier foisonnait joyeusement avec abondance. Les gens priaient tout le temps. Un jour, il y a très longtemps, Napoléon envahit ce pays. Ce fut l'Empire et après la bataille de Saint Hélène, que les troupes de l'Empereur perdirent, les troupes françaises se retirèrent de cet endroit avec la queue entre les jambes. Pendant que cet endroit fut Empire, il était divisé en un département qui s'appelait Empire. Ensuite, une faille temporelle apparut et l'on retourna dans le passé antique. Ce fut donc l'époque où ce lieu fut romain. Puis avec la décadence de Rome, les orgies et tout ça, quand les Chevaliers Teutoniques firent tomber le régime patiemment mis en place par Jules César, l'endroit devint germanique, car les Chevaliers l'annexèrent bien évidemment à leur vaste territoire.


[modifier] Futur

Point-Godwin.png

Simple comme Guten Tag

A noter que le Saint Empire Romain Germanique est nommé en allemand "Erste Reich", ce qui permet facilement d'atteindre le point Godwin dans un article comme celui-ci.


[modifier] Localisation

Bon, malheureusement, jamais personne n'a réussi à placer le SERG sur une carte, ce qui pousse de stupides fans d'Harry Potter a développer leur propre théorie, à savoir qu'il serait incartable parce que les saintempiromaingermaniques étaient tous de puissants sorciers. Et Voldemort il met la marmotte dans le papier alu aussi.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia