Saint-Valentin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

A la Saint-Valentin, ma copine me prend la main. Vivement la Sainte-Marguerite !

La Saint-Valentin est, paraît-il, la fête des amoureux et de l'amour. Vu les milliers de pubs qui fleurissent à cette époque de l'année, il s'agit sans doute de l'amour de l'argent.

  • 14 février 1929, "Massacre de la Saint-Valentin" : Les hommes d'Al Capone déguisés en policiers avec des gros nez rouges assassinent sept membres d'un gang rival à Chicago, le gang de Buggs Morane ou "gang des Irlandais". La tuerie a lieu dans un local clandestin de consommation de bière. Al Capone était tranquilou en Floride en train de partouzer avec les sept mercenaires au moment des faits.
  • 14 février 1945, jour de la Saint-Valentin, Bombardement de Dresde, 25 000 morts identifiés, 35 000 morts au dernier compte. Georges W. Bush a déclaré "Je n'y suis pour rien, vous n'avez qu'à pas me croire !"


  • 14 février 2000, la sonde NEAR se place en orbite autour de l'astéroïde 433 Eros. La Nasa avait choisi la date de la Saint-Valentin pour cet évènement auprès de ce corps céleste au nom prédestiné. Puis la sonde s'écrase sur le petit planétoïde écrasant au passage 2 hôpitaux, 3 écoles et 47 immeubles en faisant 1515 morts et plusieurs centaines de blessés.
ModeleAgenda.jpg
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
AutrefoisHierAujourd'huiDemainLa Saint Glin-Glin
NoëlPâquesSaint-ValentinSaint-Sylvestre
Partage sur...
wikia