Saint-Prime

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Saint-Prime est un village dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans la province du Québec au Canada. Il a été fondé par le gouvernement américain au début du vingtième siècle dans le but d'envoyer les francophones des états sudistes comme la Louisiane et le Texas dans le nord, d'où vient l'expression Les Texans du Lac-Saint-Jean. Le maire actuel du village s'appelle Johnny III.

[modifier] Population et politique

Selon le recensement fédéral de 2011, 597 hommes, 107 femmes et 2350 vaches vivent dans le village. Durant les élections provinciales de 2012, le village a été le seul au Québec à voter majoritairement pour Option Nationale. Selon un reportage d'Infoman, cela est dû au fait que les villageoises et villageois confondaient Option Nationale avec Union Nationale, le parti de Maurice Duplessis.

[modifier] Économie

L'économie du village est basée sur la production agricole et laitière ce qui explique le nuage de mauvaise odeur qui pèse lourd sur le village en tout temps. L'odeur est rendue tellement méconnaissable, qu'on peut facilement identifier un résident du village par son odeur unique qui est un mélange d'excréments de vache, de fumier et de whisky. D'ailleurs, à cause d'un manque de femmes dans ce village dominé par les emplois de bras, certains fermiers locaux ont tout simplement épousé une de leurs vaches. Certains fermiers témoignent que les femmes deviennent de plus en plus chialeuses le plus qu'on va vers l'ouest du Saguenay-Lac-Saint-Jean et disent que les vaches sont plus agréables et faciles à entretenir et donnent même du lait. Ces femmes sont pourtant facilement identifiables car elles se présentent sur tous les réseaux sociaux possibles en débutant leur description avec: "Je suis une femme qui a du caractère et qui cherche un homme qui me traite comme sa princesse." (pour des raisons encyclopédiques, les fréquentes fautes d'orthographe ont été enlevées de la citation)

[modifier] Culture

Le village organise annuellement le Festival Texan du Lac-Saint-Jean ainsi que L'exposition des drôles d'odeurs de la campagne. Le fameux groupe folklorique Les Cowboys fatigants est originaire du village. De temps en temps, le village accueille des artistes étrangers qui peuvent s'identifier avec la culture locale comme Johnny Cash, Johnny Hallyday ou tout autre Johnny important ayant des problèmes d'alcool. Le maire de Dullbeau-Métabetchouan, Maurice Duplessis mentionne souvent ce village dans ses discours et le décrit comme un exemple à suivre car le village applique les valeurs traditionnelles comme l'agriculture et la religion catholique.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Saint-Prime" ?
 
1
 
1
 
1
 
1
 
1
 
3
 

Ce sondage a été créé le septembre 5, 2012 15:45 et 8 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia