Saint-Mathieu-Du-Parc

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Énorme village en superficie, mais très peu peuplé. Divisé mais uni sous une même culture, comme les gaulois, ce village a survécu récemment à la tentative d'assimilation de la part de Shawinigan.

[modifier] Préhistoire

D'abord habité par des bûcherons valeureux et des tribus nomades, Saint-Mathieu-Du-Parc a joui d'une certaine tranquillité durant 2 millénaires. Par la suite aux environs des années 1900, des gens sont venus s'installer de plus en plus nombreux afin de civiliser les "habitants" qui vivaient alors dans une communauté anarchique prônant l'échange et le respect global.

[modifier] Politique Moderne

La vie politique de Saint-Mathieu-Du-Parc a trop souvent fait l'objet des média rendant ainsi l'assimilation des "habitants" difficile par l'élite venue de la région de Shawinigan. Plusieurs descendants des bûcherons et nomades n'étaient pas nécessairement en accord avec les politiques des chefs auto-proclamés. Une guerre de 1000 ans s'ensuivit jusqu'au jour ou TVA ramena les pendules à l'heure en diffusant un reportage sur la qualité de l'eau de la municipalité. Les dirigeants autocratiques de l'époque accusèrent les "habitants" d'avoir engagé les services de rats rebelles afin de polluer l'eau de leur propre population. Malgré l'échec des diverses tentatives des habitants de ramener l'anarchie des époques préhistorique de Saint-Mathieu-Du-Parc, le dirigeant à l'origine du scandale du rat musqué disparu soudainement sans laisser de traces après avoir fait poser un système de sécurité technologique qui, à l'époque, était méconnu des "habitants" de la région. Il fit ainsi fortune en installant ainsi plusieurs de ces systèmes d'une compagnie lui appartenant et protégeant ainsi les documents considérés dès lors comme documents ultra secret qui auraient pu incriminer les dirigeants de l'époque nommée "L'époque noire et sombre, mais vraiment sombre".

La révolte éclata et désormais, politiquement du moins, Saint-Mathieu-Du-Parc vit une certaine stabilité et peut ainsi jouir de ses rivières et de son immense lac, le Lac Souris, ou se cacherait, dit-on, des futures factions de rats rebelles qui attendraient le jour où Saint-Mathieu-Du-Parc reviendrait sous le joug d'étrangers venus s'approprier leur terres, pour remettre l'ordre.

Récemment, avec l'affaire "Hérouxville" certains anciens dirigeants tenteraient de faire renverser l'actuel chef profitant ainsi de la tendance pour des politiques axées sur la droite. Cachés dans leur bunker, ces êtres observeraient la population de Saint-Mathieu-Du-Parc en attendant le jour ou il frapperont. Non sans nous rappeler le film la guerre des mondes.

[modifier] Vie Sportive

Saint-Mathieu-Du-Parc a longtemps été l'objet de critiques concernant son école qui ne possède aucun gymnase. Cependant, plusieurs affirment que la dites école n'a point besoin de gymnase puisque le principal sport est la chasse aux sorcières.

[modifier] Tourisme

Le village possède en ses frontières une tribu pratiquant les arts médiévaux et mangeant du sanglier comme les premiers habitants de ce village d'irréductibles bûcherons et nomades. Coutume quelque peu étrange mais acceptée vu les pressions politiques passés de Saint-Mathieu-Du-Parc. Cette tribu fait la joie des milliers de touristes qui annuellement viennent pratiquer les combats médiévaux. Ce "camp d'entrainement" aurait été considéré à tort durant fort longtemps comme un camp d'entrainement pour terroristes par les anciens dirigeants de Saint-Mathieu-Du-Parc désormais cachés dans les contrées montagneuses du bouclier canadien.

[modifier] Économie

Saint-Mathieu-Du-Parc comme plusieurs villages, pratique une économie de subsistance basée principalement sur le troc de fourrures. Cependant, il est interdit de pratiquer le commerce du rat rebelle Mathieusaintoi, puisque celui-ci est un symbole national depuis la chute du système de "l'époque noire et sombre, mais vraiment sombre".

[modifier] Attraits

- Saint-Mathieu-Du-Parc possède le seul pont-couvert extrêmement vieux où les autobus peuvent passer à leurs risques et périls.

- Est le seul village monde qui nomme son voisin de village, Saint-Élie-De-Caxton, les tireux de roches, alors que Saint-Mathieu-Du-Parc possède plus de roches en son territoire que Saint-Élie-De-Caxton (théorie contredite par le fait que Saint-Mathieu-Du-Parc aurait dans une époque lointaine signé une trêve de lancement de roches avec Saint-Élie-De-Caxton, qui avait a l'époque trouvé un site d'enrichissement au calcaire. C'est alors que Saint-Élie-De-Caxton aurait pu ainsi tester ses roches en territoire Mathieusaintoi et aurait laissé ses déchets résiduels sur ce même territoire.).

- Vous l'aurez deviné, possède le seul site d'enrichissement au calcaire du monde. Sujet par contre, à aucune pression de l'ONU.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Saint-Mathieu-Du-Parc" ?
 
2
 
3
 
5
 
0
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le novembre 27, 2007 14:21 et 10 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia